Si l’on a coutume de dire que la mode est un éternel recommencement, on peut aisément en dire autant des tendances beauté. Et le petit accessoire qui amorce actuellement un retour inattendu dans nos cheveux en est la preuve flagrante. Lui, c’est le chouchou.

Celles qui ont grandi dans les 80’s et 90’s s’en souviennent. Cet ancêtre des Invisibobble, nos précieux élastiques invisibles, était l’incontournable de toutes les coiffures de l'époque. Chignons, tresses ou classique queue de cheval, aucune n’était véritablement aboutie sans l'ajout du fameux chouchou censé la sublimer.

Et alors qu’on le pensait définitivement tombé en désuétude, le voilà qui revient sur le devant de la scène d’abord, comme le rappelle La Parisienne, lors de la présentation de la collection printemps-été 2018 de la célèbre marque d'accessoires new-yorkais Mansur Gavriel, puis chez Balenciaga. Forcément, les célébrités les plus influentes n’ont pas tardé à succombé à cet étonnant revival. Qu'il soit en velours, à sequins, noir, coloré ou métallisé, Selena Gomez et Bella Hadid, pour ne citer qu'elles, ne quittent déjà plus leur chouchou. Et elles ne sont pas les seules. La preuve par 15... 

















Voir aussi
Le pagenta, coloration tendance de l'automne-hiver ?
10 coiffeurs à suivre sur Instagram

M-L. M.


Aimez Hellocoton sur Facebook