Si la mode est la catégorie la plus populaire de Pinterest, la cuisine attire également de très nombreux utilisateurs. « Avec plus de 19 milliards d’idées, la cuisine et les boissons sont l’une des principales catégories de l’application, en constante augmentation », a d’ailleurs précisé le réseau social dans son récent rapport Pinterest 100. Et de poursuivre : « les idées liées à cette thématique enregistrent une augmentation de 46% par rapport à l’année dernière ».

Les boissons chaudes healthy s'invitent dans notre quotidien
En effet, qu’il s’agisse de chercher une idée de menu pour un événement ou une envie particulière, de planifier ses repas hebdomadaires ou de trouver des recettes plus saines au quotidien, le réseau social constitue une source d’inspiration quasi-inépuisable. Mais surtout, en étudiant les recherches de ses 200 millions d’utilisateurs, Pinterest n’a pas son pareil pour révéler les tendances culinaires à venir. Alors, après l’avocat, le quinoa et les power bowls en 2017, quelles sont les tendances qui s’inviteront dans nos assiettes cette année ? Au programme, des boissons chaudes healthy, des desserts vegan, des cocktails sans alcool et des saveurs venues d’ailleurs…

Les boissons chaudes améliorées

Les poudres protéinées et les super-aliments (comme le maca ou le chaga) s’ajoutent aux cafés, chocolats, latte et autres boissons chaudes pour en booster les vertus.




Les soupes et veloutés 
En hiver comme en été, la soupe est le nouveau jus. Et pour cause, une cure de soupe permet de nettoyer l'organisme tout en faisant le plein de nutriments.



Les saveurs marocaines
Les épices d'Afrique du Nord comme le cumin, la coriandre, la cardamome, et en particulier les saveurs marocaines se glissent dans nos plats.



Les desserts vegan
Les dessert peuvent aussi être délicieux sans produit animal, il suffit par exemple de remplacer le beurre par de l'huile de coco  et les oeufs par des graines de lin.

Les mocktails
Il n'a jamais été aussi facile de réduire sa consommation d'alcool avec la nouvelle génération de cocktails sans alcool, les mocktails. 




Voir aussi
Ces aliments devenus tendance grâce à Instagram
15 recettes express pour les jours de flemme

M-L. M.


Aimez Hellocoton sur Facebook