Alors que se termine tout juste la Fashion Week de Paris, les blogueuses mode ont déjà adopté les pièces phares de la saison. Toujours à la pointe de la tendance, il suffit de jeter un oeil à leurs derniers looks postés sur leurs blogs ou leurs comptes instagram pour découvrir quels seront les its de cet automne ! 

On vous le dit d'emblée, cet automne vous aurez intérêt à avoir une tête à chapeaux si vous voulez survivre à la mode. Car le béret façon titi parisien et la casquette gavroche (ou de marin) sont de sortie ! A porter sans modération avec tous les styles, ces couvre-chefs ayant la particularité de s'accorder à tous les looks, du plus preppy au plus rock'n roll. Le béret et la casquette ont définitivement ce petit côté enfantin et amusant qui manquait aux capelines et aux chapeaux en feutre, grandes tendances des saisons précédentes. 

Côté manteaux, c'est le retour de la veste Shearling façon mouton ou de la peau lainée qui tient bien chaud. Mais aussi (et surtout !) de la veste officier, pièce décidément intemporelle qui revient en force tous les cinq ans environ... Mais la mode est un éternel recommencement n'est-ce pas ? Si vous avez jeté la vôtre ne pleurez pas : vous en trouverez à foison chez vos grandes marques préférées.

Et pour finir, un automne ne serait pas vraiment un automne sans le retour des... carreaux ! Mais cette fois l'imprimé se fait plus discret que le classique tartan écossais : c'est au tour du motif Prince de Galles d'envahir les rues. On le retrouve sur les blazers, pantalons, manteaux... Cet automne ne cherchez pas, le Prince de Galles est roi ! 

Voir aussi :

Comment porter le béret sans faire titi parisien 

Comment porter la veste Prince de Galles en 10 looks 

Le béret titi parisien 

Le manteau en peau lainée

crédit : le blog de Slanelle

La veste officier

 

Crédit : Fashionardenter

crédit : les bons plans mode à Paris 

La tendance velours

Crédit : intoyourcloset 

La casquette Gavroche 

Le pull Oversize

 

Crédit : Bohaa 

L'imprimé Prince de Galles 

 Crédit : le petit monde de Julie 

 


Aimez Hellocoton sur Facebook