Femme Actuelle Hellocoton

A ne pas manquer

Après l’effort, le réconfort.

Après l’effort, le réconfort.

Fermer
Lire cet article

Avant, j'étais obèse mais ça... c'était avant!

Lorsquej’ai commencé mon rééquilibrage alimentaire, je vous l’ai directementdit: je n’espérais pas devenir mince. Je savais que je ne le seraijamais. Mon but était de remettre de l’ordre dans ma santé tout en perdant 25kilos, et ce, à mon rythme pour les dix derniers. Jusqu’ici, tout va bien: jesuis mon programme à merveille. Je suis même dans ma première phase destabilisation pile poil au poids « objectif n°1 » que je voulaisatteindre pour le mois de juin. Reste... Lire la suite › Suggestions : jamal skali obesite | merveilleuseagonie | jamal skali pour le visage double manton | hello kitty obése | jamal skali obésité | docteur jamal skali. recette pour eliminer les poils du corps | j'étais obèse | mais ça c'était avant | j'ai perdu 50 kilos grace au dr skali | anti obésité jamal skalli | skali jamal recette aubese | mais ca c'etait avant | skalli jamal :obeisite | regime jamal skali vrais ou faux | jamal skalli obesite | jamal skali s'il vous plait pour perdre beaucoups de poid | avant j'étais grosse citations | recette du dr jamal skalli obesite | obese avant apres photo | obesite charm | obeses photos avant apres | Obese Jamal Skali | nain obese | obese avant

Commentaires

Commenter cet article

  • shoppingdedingue

    shoppingdedingue t'es un super exemple!!! le 18 juillet 2012, 22:07

  • je me reconnais ds tout ce que tu ns dis là ^^ le 18 juillet 2012, 22:10

  • D0miino

    D0miino ♥ Quand je lis ton article je me revois quelques auparavant et je ne rêve que d'une chose y retourner ! *-* le 18 juillet 2012, 22:15

  • Mademoiselle Lili Blog

    Mademoiselle Lili Blog Big Up pour ta volonté et courage pour la suite :) le 18 juillet 2012, 22:38

  • JuliaDSC

    JuliaDSCle 18 juillet 2012, 23:28

  • Sandrav

    Sandrav Super article ma belle, j'espère de tout coeur que tu atteindras ton objectif ♥ le 18 juillet 2012, 23:30

  • Azylone

    Azylone Bravo, surtout reste dans ta lancée tu as l'air d'y être en bonne voie de toute façon.
    J'ai entrepris la même il y a 4 mois, Bilan : - 13 kg je suis passais d'un 50 à 44 et j'en suis pas peu fière.
    Je trouve ça cool de pouvoir me faire une pédicure sans me tordre dans tous les sens. (rire)
    Les "os" haha ça m'a fais sourire parceque j'ai eu exactement le même ressentis.
    Et tu as raison outre le physique, l'état d'esprit change et ça fais du bien.
    Et puis quand on veux on peux n'est-ce pas? J'espère que tu atteindras ton objectif final. Merci de nous faire partager ton expérience. Bisous le 19 juillet 2012, 01:19

  • Bah justement missnoway, non, quand on veut, on ne peut pas forcément toujours.
    Je trouve ça très bien ce que vit Strange, et toi, et plein d' autres.
    Mais s' il vous plaît, ne tombez pas dans la facilité maintenant que vous êtes du bon coté de la barrière.
    Vous savez ce que c' est d' être grosse.Vous savez comme les gens ne voient en vous qu' une goinfre apathique. Et vous savez que c' est faux, du moins que c' est hyper caricaturé.Alors quoi?
    Je vais pas me faire des amis mais tant pis. Je n' ai pas aimé ce billet. Je ne l' ai pas aimé car il en ressort, mais attention je pense que ce n' est pas volontaire, une forme de mérpis insoutenable pour celles qui sont encore du mauvais coté.
    Celles qui se laissent aller à "ne pas réagir" devant leurs immondissimes bourrelets.
    Celles qui ne réalisent pas combien elles sont dégueulasses sur leurs photos.
    Ou du moins celles qui préfèrent ne pas voir.Parcequ' il y a plus urgent,plus compliqué,ou juste parcequ'elles ne PEUVENT PAS voir.
    Celles qui sont grosses et qui n' y peuvent pas grand chose.Parce qu'elles sont malades,parce que c' est dans la tête,parcequ' elles ont un vécu de merde et un corps bousillé.
    Celles qui ont beau se priver en permanence, bah c' est mort, ça n' a pas d' effet.
    Celles qui ont oublié leur corps, ou qui veulent s' en protéger.

    Juste, voila. Pour toutes celles là, je vous en supplie, ne tombez pas dans cet insupportable "Quand on veut on peut" et "Si elle en est là, c' est qu' elle l' a bien voulu, bien cherché"

    Maintenant que j' ai bien cassé l' ambiance, je m' en vais me cacher dans un trou. le 19 juillet 2012, 03:10

  • Azylone

    Azylone Oh la la Gloria, il n'y a aucun mépris dans cette banal citation, hélas dans ce billet il n'y as pas que du positif quand on lit entre les lignes, personnellement j'en ai souffert, j'en souffre encore et malheureusement j'en souffrirai toujours.

    Mais tu as raison, beaucoup sont un peu comme d'anciens fumeurs, c'est souvent eux les plus intolérants et on en oublis le malheurs de son prochain.

    Pour ma part ce billet m'a réconforté, pck nous sommes " seule " dans notre projet au quotidien. Et ça fais du bien de rencontrer des personnes qui partage exactement le même vécu, d'enfin se dire qu'on est pas une paria parceque ttes mes amis qui m'entourent mettes du 36.

    Et on peu pas vivre en étant aigrie tous le temps, alors oui on est contente d'avoir perdu du poids et c'est légitime parceque c'est non sans mal par moment.

    xoxo le 19 juillet 2012, 05:54

  • Melaniedel

    Melaniedel Moi je dis juste que la phrase "quand on veut, on peut" n'est pas valable pour toutes. Je le veux mais avec mon traitement, il est très difficile de perdre du poids.

    L'année dernière, j'avais perdu 16kg et j'avais dit plus jamais... A cause de mes problèmes de santé, j'ai tout repris.

    Ici, on vient de me supprimer un médoc (celui qui me donnait le plus faim) donc j'espère pouvoir enfin perdre et voir mes efforts récompensés.

    Bravo les filles pour votre perte de poids, j'espère vous rejoindre d'ici peu dans le club des -15kg ;-)

    Bisous le 19 juillet 2012, 07:37

  • SweetnessAndBeauty

    SweetnessAndBeauty J'arrive !Quand je suis lancée plus rien de m'arrête ! Je me souviens quand j'avais aperçue la chutte de mes reins pour la premiere foit & mes hanche, j'ai cru me sentir mal ! le 19 juillet 2012, 09:18

  • MlleOura

    MlleOura Tout ce que tu cites dans cet article je le comprend tout à fait et je souhait également ressentir tout ça dans un certain sens :) Déjà avec -6kg certaines choses semblent changer. Par contre, même si j'ai aimé l'article en général et qu'on sent une certaine sensibilité (ce qui fait qu'au final le positif l'emporte), je trouve qu'il marque une nette différence entre filles rondes/filles minces qui est regrettable car c'est justement ce ressenti qui fait que quasiment toutes les filles rondes n'arrivent pas à vivre sereinement. Ce regard c'est dur et je me rend compte que même les filles rondes, ou ex rondes, ont ce regard donc malheureusement ça ne pourra pas changer.
    Moi je sais qu'avec 20kg en moins, je ne serais toujours pas mince ou dans la norme. Mais c'est pas ce que je veux, je veux apprendre à aimer mon corps : j'ai besoin de me delester d'une quinzaine de kilos avant ça c'est sur. Par contre, après, même si une dizaine de kilos reste à perdre pour être "mince" tant pis. C'est des rondeurs que je pourrais aimer et je le sais. Enfin on vit tous les choses différemment et je trouve ça super de pouvoir en parler.
    Et au passage, je rajouterai qu'avec des kilos en moins, monter dans une attraction sans avoir peur que la sécurité ne puisse pas se fermer ou lâche, monter dans un ascenseur déjà bondé de peur que l'alarme sonne, ... sont des choses dont j'aimerais bcp me débarasser ^^ Dans le style des exemples cités dans ton article.
    En tout cas bravo, t'es clairement un bel exemple :) le 19 juillet 2012, 09:19

  • Dans la Vie De Marie

    Dans la Vie De Marie Je "pique" ton article pour le mettre dans les témoignages de mon blog. ca peut intéresser bcp de personne ton expérience :) le 19 juillet 2012, 09:34

  • Dans la Vie De Marie

    Dans la Vie De Marie Ca fait depuis début mai que j'ai commencé mon régime et 3 séances de sport par semaine, j'ai déjà perdu 2 tailles en haut et 1/2 taille en bas >__< pour l'instant je perds trés peu en poids mais je m'affine, ma taille est plus marquée, j'ai les joues qui se creusent et tt le monde me dit "ahhhh tu as maigris".
    même si en ce moment je suis à un palier niveau poids, j'ai l'impression que ma silhouette continue de changer et que mon bidon devient plus plat :)
    Bon courage à toi pour la suite, on est des championnes, on va se débarasser de nos kilos le 19 juillet 2012, 09:41

  • STRANGEREDHAIRED

    STRANGEREDHAIRED Merci les filles pour votre soutien ♥ Vous êtes une motivation en + :)

    Gloria: Je suis sincèrement désolée si mon article t'est apparu comme méprisant. Comme tu t'en doutes, ce n'était absolument pas mon intention... Personnellement, je ne juge pas les gens qui sont en surpoids. Chacun l'est pour des raisons qui lui sont propres, je ne le sais que trop bien. Chacun est libre de se sentir bien ainsi ou non. Et ce n'est qu'à la personne de juger si oui ou non elle ressent le besoin ou l'envie de changer. Je ne prône pas non plus qu'on est une personne mieux/meilleure en maigrissant, je ne fais pas la morale aux gens qui ont des kilos en trop et je ne me dis pas qu'ils devraient faire un régime. Je ne parle que de MON ressenti & MON expérience personnelle. J'en avais marre de mon double menton, mais surtout marre d'être "mal dans ma peau" sans pour autant réagir. J'avais les moyen (santé, moral, ..) pour le faire, je l'ai fait, point. Je ne dis pas que chaque personne ronde doit se sentir moche sur une photo parce qu'on y voit son double menton. Je persiste à croire que certaines personnes rondes sont bien plus heureuses/épanouies/ belles/ mieux dans leur peau que des personnes dites "minces". Tout ça n'est pas une histoire de masse corporelle.

    Certes, on est pas toutes égales face aux kilos, que ce soit d'un point de vue physique ou psychologique. Je le sais et le revendique. Et évidemment que chaque personne enrovbée ne l'est pas - toujours - parce qu'elle se gave de cochonneries et ne bouge pas, c'est évident. Seulement moi, c'était le cas. Et j'ai voulu réagir en conséquences pour améliorer ce qui ne me plaisait pas en moi, retrouver un semblant de confiance en moi pour pouvoir enfin aller de l'avant, ne plus me sentir "inférieure aux autres" et juger négativement. Ce gros travail passait, entre-autre, par une perte de poids pour MOI. Si j'ai commencé à me reprendre en main, c'est pour qu'il y ait du changement dans ma vie, ma tête & mon corps. J'ai voulu vous en faire part de manière légère et anecdotique dans cet article, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit interpreté de la sorte et m'en excuse. Je ne cherche pas à me faire "aduler" pour avoir perdu du poids tout en méprisant "les gros qui n'ont pas encore eu de déclic" (lol quoi), juste à partager tout cela avec vous...

    Melanie: courage, j'espère que malgré les embuches, tu te rapprocheras de ton objectif prochainement :) ♥

    Sweetness: idem :) ça fait vraiment bizarre de se découvrir de nouvelles formes au début ^-^

    MleOura: En effet, pour moi le mot mince signifie "la perfection que je sais que je n'atteindrait pas", celle qu'on voit sur toutes les photos. Et pas forcément 55kg= minces, 80kg= grosse, choisis ta catégorie :) tout est question de ressenti & de bien être. Personnellement je suis devenue trop exigeante avec moi-même et j'ai vraiment envie de me plaire "au + possible", d'où mon envie de perdre encore. D'une part parce que j'en ai besoin, d'un autre côté pour "achever le travail" :) mais chaque kg perdus est un kilo gagné et c'est le principal, que ca soit 2 ou 20. Bravo pour tes -6kg en tout cas, tu peux être fière ma belle :) & je confirme pour l'ascenseur et les attractions, uhuh. C'est toutes ces petites choses qui, au final, change notre façon de nous percevoir et celle dont on est percues :) le 19 juillet 2012, 09:46

  • Elda

    Elda Ouais c'est vrai que le moral joue aussi énormément... J'avais perdu une taille et là j'ai des "soucis" donc je mange... le 19 juillet 2012, 09:54

  • Bravo pour la Une! le 19 juillet 2012, 11:21

  • Unpeudetoutcheznous

    Unpeudetoutcheznous La preuve que tu dois continuer tes articles humeur : la Une ! Bravo :-) le 19 juillet 2012, 11:36

  • Clara-a-a

    Clara-a-a Félicitations :DDD le 19 juillet 2012, 12:08

  • STRANGEREDHAIRED

    STRANGEREDHAIRED Stop aux kilos, je viens de réaliser ne pas t'avoir répondu, désolée ^^' Félicitations pour tous ces changements, tu gères :) comme quoi parfois le résultat n'est pas sur la balance :) ;) Un grand merci pour l'article ♥

    Merciiii les filles :) ♥ le 19 juillet 2012, 12:11

  • Melaniedel

    Melaniedel Merci ;-) le 19 juillet 2012, 12:11

  • Calypchou

    Calypchou J'adorerais que la phrase "quand on veut on peut" fonctionne ... 130 kilos et X régime avec et sans diététicienne et nutritionniste ... aujourd'hui ma seule porte de sortie c'est le by pass et je suis en plein dossier pour me faire "retirer" l'estomac l'année prochaine . Bravo à celles qui arrivent à perdre du poid , les autres je vous souhaite beaucoup de courage parce qu on le sait , être gros c'est loin d'être une partie de plaisir . le 19 juillet 2012, 23:58

  • Charlotte-BB

    Charlotte-BB UNE bien méritée chou... ;-) ♥ le 20 juillet 2012, 20:37

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !