La musique fait partie intégrante du monde Youtube. Au-delà des clips musicaux multi-visionnés des artistes internationaux, certains anonymes réussissent à tirer leur épingle du jeu en proposant des covers impressionnantes. Des reprises qui cumulent parfois plusieurs millions de vues et qui font de l'exercice un genre incontournable de la plate-forme. Against the currentSofia KarlbergOur Last Night Band : autant de noms qui bousculent l'industrie musicale et qui occupent depuis quelques années une bonne partie de nos playlists I-tunes. Ils sont d'ailleurs devenus de véritable stars, signés par les plus grands labels et présents dans les plus prestigieux festivals. 

DES PROPOSITIONS ORIGINALES

La prise de risque explique leurs succès. Si la puissance de leurs voix suffisait à contenter nos oreilles, ces chanteurs 2.0 ont également pris le pari de transformer entièrement les plus grands hits du moment. Métamorphoser "Gangnam style" au violon et à la guitare électrique ? Une évidence pour Kevin Chung qui réussit l'exploit de rendre ce titre écoutable (voire agréable). Autre exemple parlant, Kurt & Kina et leur reprise du tube "It ain't me" par Kygo. Le groupe a en effet choisi d'accompagner leurs guitares par des sons de stylos billes et de gobelets. Une prouesse.

On ne se lasse pas non plus de l'interprétation masculine du tube "No scrub" du trio TLC par William Signe. Un arrangement dépouillé de tout artifice et qui laisse place à un tempo ralenti envoûtant. Même constat pour le travail de J. Fla sur le titre "Attention" de Charlie Puth. Un beat entrainant et bien choisi qui porte avec brio la voix cristalline du jeune prodige. On vous laisse juger :  

 

R.L


Aimez Hellocoton sur Facebook