Dans l’imaginaire populaire, quand on parle de grossesse ou de la naissance d’un enfant, on pense spontanément à la maman, au nouveau rôle qu’elle s’apprête à endosser ainsi qu’aux joies et difficultés de la maternité. Et le papa dans l'histoire ? Il est malheureusement bien souvent relégué au second plan, quand il n’est pas tout simplement oublié. À tort. En effet, que ce soit pendant la grossesse, l’accouchement et tout au long de la vie d’un enfant, les pères ont également un rôle crucial à jouer. D'ailleurs, ils sont nombreux à prendre leurs responsabilités sans hésiter.

Les pères ne sont pas des baby-sitters
C’est pour rappeler cette réalité que le compte Instagram Don’t forget Dads a été créé. L’objectif : prouver que les hommes peuvent être tout aussi présent pour leur(s) enfant(s) que leur compagne. Et comme le revendique le compte en guise de bio, les pères ne sont pas de simples baby-sitters, mais des parents à part entière.

Ainsi, à travers plus 1 000 publications, Don’t forget dads dévoile de jolis moments de paternité, d’intimité et de complicité entre les pères et leur progéniture ou de soutien vis-à-vis de leur compagne sur le point d’accoucher. On y découvre, selon les clichés, des papas tendres, émus, câlins, drôles ou protecteurs. Bref, des papas cools dans toutes les dimensions que leur rôle exige... 




View this post on Instagram

Bonded. 💙 @kweilz #dontforgetdads

A post shared by Fatherhood Without Fear (@dontforgetdads) on









Voir aussi 
Elle immortalise son dernier mois de grossesse avec beaucoup d'humour
Instagram : quand les galères liées à la maternité amusent

M-L. M.


Aimez Hellocoton sur Facebook