Qu’il s’agisse de trouver un stage ou un premier emploi, les premiers pas sur le marché du travail s’apparentent bien souvent à un parcours du combattant. Et l’un des meilleurs moyens d’y survivre est de se démarquer. Une règle qu’Anaëlle Antigny a vite intégré et appliqué. À 20 ans, cette étudiante en marketing direct et digital, en recherche de stage a réussi l’exploit de se faire remarquer par de nombreux recruteurs en un temps record. Comment ? En créant un CV aussi original que viral.

En effet, pour sortir du lot, la jeune femme a eu la bonne idée de résumer son parcours en ayant recours à la fonctionnalité Story d’Instagram. Elle a ainsi détaillé sa formation universitaire, ses expériences professionnelles et ses centres d’intérêt en les illustrant grâce à diverses photos, à de petites vidéos ou à de simples messages comme permet de le faire le réseau social.

Un CV devenu viral... 
Mais surtout, après avoir publié ce CV 2.0 Instagram, Anaëlle Antigny n’a pas hésité à le partager sur Linkedin. «Je me suis dit que c'était en relation avec mon projet professionnel et que ça attirerait plus l'œil des entreprises qui ont besoin d'un stagiaire dans ce domaine-là », a-t-elle expliqué au Huffington Post.

Pari réussi ! Deux semaines après ce partage, sa publication recense près de 2 300 mentions "j’aime" et quelques 150 commentaires parmi lesquels plusieurs demandes de contacts et quelques propositions de stage. Mieux, cette initiative originale lui a d'ores et déjà permis de passer cinq entretiens, mais aussi de recevoir plusieurs pistes sérieuses pour des stages ou des alternances.

Nul doute que cette adepte des réseaux sociaux, qui espère plus tard travailler dans le domaine des cosmétiques et de la beauté, trouvera très rapidement l’entreprise de ses rêves… si ce n’est déjà fait.  



Voir aussi
Mais où est passée l'originalité sur Instagram ?
Top 5 des applications préférées de la génération Y

M-L. M.


Aimez Hellocoton sur Facebook