Alors qu'elles ont elles aussi besoin d'être un minimum musclées pour avoir un joli galbe, les épaules sont souvent oubliées dans les circuits de fitness. Tout au long de l'année (et plus particulièrement à l'approche des congés estivaux, avouons-le) on a tendance à se focaliser sur nos abdominaux, nos fessiers et nos cuisses, à grand renforts de crunchs, de squats et de fentes.

L'épaule est l'une des articulations les fragiles
Mais s'il est important de cibler ces zones, il ne faut pas pour autant négliger le haut du corps ; d'autant que l'épaule est l'une des articulations les plus complexes et les plus fragiles du corps. Très sollicitée, constituée de nombreux muscles, ligaments et tendons, elle exige en effet une attention particulière. 

Alors, pour prendre soin de ses épaules, les protéger et les renforcer, on peut par exemple se lancer dans la pratique de sports complets comme la danse, la natation ou les sports de raquettes qui, au fur et à mesure, nous aideront à les dessiner joliment. Autre option : réaliser régulièrement et de façon répétitive divers exercices de musculation. D'ailleurs, ces dix vidéos de fitgirls dénichées sur Instagram donnent une idée assez précise des mouvements à effectuer pour se musler les épaules... Autant d'exercices à adapter selon son niveau, sa condition physique et son objectif, of course...  










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M-L. M.


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