Connaissez-vous? qu'en pensez-vous?
Bonjour à toutes et à tous! Je viens de recevoir ce message et voudrai savoir si l'une ou l'un d'entre vous connaît et savoir ce que vous en pensez. Merci d'avance pour votre avis! A très bientôt.
Voilà le message:
"Bonjour ,
DaWanda, le marché en ligne des créations uniques, met en place à partir d’aujourd’hui une nouvelle catégorie « Vintage » et nous souhaiterions vous inviter à devenir vendeur sur DaWanda. Vos articles seraient parfaitement adaptés à notre catégorie produits vintage et rencontreraient très certainement de nombreux acheteurs enthousiastes !
Nous aimerions donc vous inviter à vous inscrire gratuitement sur DaWanda en tant que vendeur :
http://fr.dawanda.com/m/vintage
Connaissez-vous déjà DaWanda ? DaWanda est une plateforme de vente en ligne créée en Allemagne en 2006 puis développée en France et en Allemagne, où chacun peut vendre des articles qui répondent au mot d’ordre « Products with love » : plus de 40.000 designers et créateurs ont déjà ouvert une boutique en ligne sur DaWanda, proposant plus de 450.000 créations faites main. Avec la nouvelle catégorie « Vintage », nous voulons élargir notre offre de « Products with love » en proposant aux acheteurs un choix de qualité d’articles vintage, de la mode aux bijoux en passant par les meubles et le design.
Nous serions très heureux de retrouver vos articles sur DaWanda, où plus de 300.000 acheteurs potentiels et 2 millions de visiteurs uniques par mois n’attendent que vous ! L’ouverture d’une boutique sur DaWanda est gratuite, nous ne prélevons qu’une commission de 5% sur les ventes.
Vous trouverez ici de plus amples informations sur notre catégorie « Vintage » et vous pourrez vous inscrire gratuitement sur DaWanda :
http://fr.dawanda.com/m/vintage
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez plus de renseignements à l’adresse soizic@dawanda.com ou par téléphone au 0049 (0) 30-25760847.
Cordialement,
Soizic Cadio
le 5 août 2009, 17:13
Je m'y suis inscrite et je n'ai rien encore vendu.J'avais déjà ouvert une boutique sur dawanda en décembre 20008 et je l'ai fermé six mois plus tard sans aucune vente.J'ai eu quelques commentaires positifs de visiteurs (10 en tout) et sans plus.
Mais je suppose que tout dépend de ce que l'on vend.Moi c'était essentiellemnet des tee shirts de personnages que j'ai créé.
le 18 août 2009, 02:14
Je suis également sur ce site , c'est vrai que pour l'instant RAS , ceci dit c'est pas trop mal non plus...Mais des sites de ce style il y en a pas mal (perso je ne vous cache pas que je les essaye tous pour voir ce que ça donne...)les communautés sont plus ou moins réactives c'est mon avis pour l'insatant...
le 7 octobre 2009, 22:06
je suis sur dawanda et e bay et je ne vends rien. Par contre, j'ai ouvert une boutique sur A Little Market (il n' y a que des créateurs, pas de revente, fournitures...) et j'ai fait 6 ventes en 2 semaines! ce n'est pas tres connu par contre, il y a moins de passage que sur les autres.
le 15 octobre 2009, 12:55
Je suis Adèle...Effectivement a little market est un site a priori plus dynamique , je pense que la réactivité des gens qui le gèrent y est pour beaucoup!!!
le 19 octobre 2009, 13:41
En faisant des recherches autour de "créateurs" j'ai aussi trouvé le site Craftiz, le point de rencontre des créatifs, on dirait beaucoup ebay mais adapté pour les créateurs, ils prennent je crois 10% sur les ventes, ça semble facile à utiliser...
je suis membre depuis peu de littlemarket et ça à l'air vraiment bien, 6 ventes en 2 semaines c'est joli ! je vais tester... il y a aussi nuages des filles où l'on troc... et détournements créateurs : la communauté et les créateurs
voilà voilà...
le 22 octobre 2009, 16:52
bienvenue sur alm (y suis aussi)c'est vrai que c'est un site très sympa , hier j'ai eu un contact également avec laroutede l'artisanat , mais il faut être professionnel (au minimum autoentrepreneur...),je ne connais pas encore leurs conditions car ils font des sélection avant d'accorder un espace créateur...
le 23 octobre 2009, 11:12
il y a aussi design from paris, je connais pas les conditions mais c'est sur selection.
Pour dawanda, j'ai fermé mon compte parce que j'ai rien vendu non plus. C'est difficile d'être vu sur ce type de site.
En revanche je connaissais pas litle market, je vais regarder... héhéhé
le 23 octobre 2009, 16:53
Il y a aussi Idéescréatives.com rattaché au blog Marie Claire Idées.
le 10 novembre 2009, 14:53
moi aussi j' etais sur dawanda .6mois=1vente beaucoup de creatrices en visites donc "piochage" d'idees plutôt negatif
a little marcket : bcp visites ventes si prix à - 10€...
voilà, bonne chance
H.
le 12 novembre 2009, 06:05
j'essaierai bien Little Market et les autres tien :) merci pour les tuyau !
le 13 novembre 2009, 19:25
ah au fait je vois que ca n'a pas été cité mais il existe aussi Etsy.com (en anglais), Dawanda est en fait le Esty européen je dirait.
le 13 novembre 2009, 19:26
Un autre site du genre, très sympathique et avec une bonne équipe derrière : UpFactory.com
J'aime bien le choix qu'il y a, et ya souvent des promo *-*
le 15 novembre 2009, 12:18
Je suis sur Dawanda depuis plus d'un an, et je fais pas mal de ventes. Le site est simple, peu de commissions, et assez vivant.
J'ai reçu plusieurs invitations de la part de Little market, mais je pense qu'une seule boutique suffit.
Ensuite, il faut surtout se mettre à la place de l'acheteur potentiel! Dawanda est le plus connu, ce qui facilite la venue des personnes "non créatifs".
le 15 novembre 2009, 14:35
Je connaissais pas du tout Dawanda perso ^^ Dans l'ordre j'ai découvert UpFactory, puis LitteMarket, et... et c'tout x)
le 15 novembre 2009, 16:42
Bonjour,
Moi j'utilise Dawanda comme cliente et je suis ravie du choix et du service.
le 19 novembre 2009, 11:45
Personne n'a pensé à citer le site Etsy ?
http://www.etsy.com/
Le site est en anglais mais c'est une vraie mine d'or pour les adeptes des bijoux et créations vintage ou Handmade !
le 19 novembre 2009, 12:12
Bonjour, je viens vous faire part de mon expérience :
mon site n°1 de vente en ligne est DaWanda car les frais de sont pas élevés et ça me permet d'avoir une boutique claire. Par contre quasiment toutes les ventes que je fais viennent de ma propre pub !!! Donc bon...
Ensuite il y a Upfactory, un site très bien, très pro, avec de vraies clientes mais on vous prend 20% sur les ventes et les frais d'insertions sont payants!
Puis pour finir Etsy, moi je n'y suis pas... on m'a dit qu'il y avait tellement de vendeurs qu'on se noyait totalement dans la masse.
le 25 novembre 2009, 13:17
bonjour, perso j' ai une boutique sur dawanda et ALM, et je vends surles deux, ma boutique http://www.alittlemarket.com/boutique/boubafamily
carabistouilles de camille et margaux, fait des ventes sur les deux, mais j' ai une préférence pur le format ALM, les administrateurs sont plus réactifs, et vos articles sont moins noyers dans la masse.
le 31 janvier 2010, 00:39
Pas encore inscrite ? Rejoignez-nous pour participer aux forums !