[résolu] On Papote ? :)

Parlons... de tous, de rien. De nos blogs, d'échanges de liens et de tous ce qui nous passe par la tête !

le 15 décembre 2009, 20:17

je viens d'aller sur ton blog. J'avoue que je ne suis pas très branchée mode. Quoique... je commence à m'y remettre, ma fille 12 ans est très fashhhhion. Alors, Maman va recommencer à se pomponner. Je t'invite aussi à aller sur mon blog. Et à me donner ton avis. Bye a +

le 15 décembre 2009, 21:10

ben alors t'as disparu modtowm???

le 16 décembre 2009, 19:14

Moi en ce moment, je suis branchée couture (bien qu'à la base je n'y connais pas grand chose). Je fais des sacs à main pour le fun.

le 17 décembre 2009, 08:26

hello !
bien moi jvais m'y mettre à la couture : jvais avoir une machine à coudre pour Noel !!

le 17 décembre 2009, 11:36

la couture c'est mon cauchemar!!! je ne sais meme pas recoudre un bouton!!

le 17 décembre 2009, 12:02

comme lexou, j'ai essayé un jour de faire un ourlet, une cata... mais j'aimerais vraiment m'y mettre pourtant, ca doit etre un plaisir de confectionner qqchose à partir d'un tissu quelconque. en attendant je fais de la custo sur teeshirt!!

le 17 décembre 2009, 14:47

Je ne suis pas très douée mais je persévère, et croyez-moi on y arrive petit à petit à force d'efforts (mais de là à m'acheter une machine à coudre comme la Perchée...)

le 17 décembre 2009, 16:58

Ah non pas acheter une machine à coudre, je préfère acheter un appareil pour la cuisine!!!mais la cuisine aussi c'est pas donné à tout le monde!!!J'ai une collègue qui ne mange que des surgelés!

le 17 décembre 2009, 17:13

bé moi je fais les 2 :) jsuis pas particulièrement douée mais ça m'amuse et me détend !

le 17 décembre 2009, 17:37

@ La Perchée : mais si t'es douée, tu plaisantes !!

le 17 décembre 2009, 17:44

@ Lexou : balance, c'est qui la collègue qui mange des surgelés ?? :D

le 17 décembre 2009, 21:11

Desole de mon absence :s Perso je toujours voulu savoir coudre mais quelle cata' ! Mais je ne perd pas espoir... :D

le 18 décembre 2009, 19:19

tu as des photos de tes oeuvres?

le 18 décembre 2009, 19:55

aujourd'hui j'ai recousu trois boutons... alors, c'est qui qui mange des surgelés?!

le 18 décembre 2009, 21:17

Sympa ce topic!

Moi si je savais bien coudre, je me fabriquerais des robes Lolita...Je sais mieux dessiner que coudre.

Sinon manger des surgelés tous les jours!! XDDD eh ben!! ça fait du bien pourtant de se concocter des petits plats. Moi je me fais souvent des bento à la japonaise à midi si je mange en extérieur.

Sinon depuis petite je suis fan d'écureuils volants.^^

le 19 décembre 2009, 13:19

Flou : Quelle performance !! Tu as recousu 3 boutons !! C'est la seule chose que je dois savoir faire :p

le 19 décembre 2009, 15:11

Y a un mois j'avais jamais utilisé une machine à coudre, et maintenant je m'éclate ! (même si ça ne plait qu'à moi, c'est pas grave) lol (genre le bonnet écossais violet que je viens de me coudre dans du tissu polaire)

le 19 décembre 2009, 19:18

Nous avons l'air d'être nombreuses à avoir envie de savoir coudre !
Mais acheter une machine sans avoir de base me paraît risqué. Dommage que nous n'ayons pas eu au collège des cours comme à une époque... J'avais préféré ça plutôt que de faire des circuits imprimés en techno lol

le 21 décembre 2009, 09:04

C'est vrai que des cours de couture ou de cuisine à l'école, ce serait sûrement plus utile que tous ces cours de techno qui pour ma part ne m'ont servi à rien :)

le 21 décembre 2009, 11:57

comment ça!! ça ne vous a pas servi le circuit imprimé, la réveil gravé par nos petites mains ou encore la voiture thermoformé??!!!
meme si c'était un peu sexiste, j'aurais bien aimé avoir ces cours de couture ou de cuisine à l'école.

le 21 décembre 2009, 12:06

moi je couds un peu, mais pas des masses, j'ai dépensé une petite fortune en tissus sans avoir jamais sorti beaucoup de créas (plus d'échecs que de réussites), il faut dire aussi que je n'aime pas suivre de patrons ^^ Mon futur gros projet en couture c'est un corset, mais pour cela il faudrait que je commence par tracer le patron. Sinon, sur la toile il y a des sites voire forums pour débuter (je ne sais pas si je peux citer ici), c'est comme ça que j'ai commencé.

le 21 décembre 2009, 13:59

Attend c'était passionant de faire des soudures, si si si. vraiment :D

le 21 décembre 2009, 20:11

ça servait surtout aux rapprochements avec les garçons "ooh j'ai du mal a me servir du fer à souder tu peux m'aider" avec des yeux de jeune biche!!

le 22 décembre 2009, 10:15

Moi aussi j'essaye de me mettre à la couture...euh, c'est bof, c'est dur et on s'enerve souvent! Mais bon, faut bien se planter pour commencer!
Sinon, moi je pense qu'on peut tout a fait acheter une machine sans savoir coudre (ce que j'ai fait), après y a pleins de blogs qui t'aident (comme www.coupecouture.fr , il est super ce blog!) et avec un peu d'acharnement, on peut y arriver! Mais faut de la patience et pas se décourager, sinon, c'est foutu! Et surtout commencer par des trucs faciles (allez pas sur "couture facile" de "burda" c'est pas facile du tout pour les débutantes de chez débutantes!)

le 23 décembre 2009, 16:42

Ahah ! Après longue négociation une amie va me prêter sa machine a coudre pour 1 mois ! Je vous dirais ce que ça donne ;)

le 25 décembre 2009, 19:26

Salut, je suis à la recherche de blog à lire pendant les vacances... Si vous avez des suggestions à me faire, je suis preneuse ;)

le 29 décembre 2009, 16:59

ça dépends ce que tu cherches comme blog, mais sur hellocoton déjà tu as de quoi lire je crois!! la masse de blogs à lire est quasi intarissable! Sinon tu peux venir me rendre visite aussi j'en serais ravie. ^^

le 29 décembre 2009, 19:30

je suis d'accord avec Aizen, tu as de quoi faire déjà avec hellocoton... Sinon, si tu veux passer pr chez moi, je serais ravie aussi!
A bientôt! (www.marinadolls.canalblog.com)

le 30 décembre 2009, 09:14

coucou à toutes,

je sollicite toutes les internautes de hello coton car j'ai inscris ma fille LUNA au casting kiabi et j'aurai besoin de plus de votes pour qu'elle est au moins une chance de finir dans les 10 première.
Voici le lien:http://www.kiabi.com/casting?id=290817
Pour le moment elle n'a que 26 votes contre 20 000 pour certains.

Sinon j'ai aussi un blog dont je vous invites à faire un tour:http://lulumode.blogspot.com

cordialement

le 4 février 2010, 16:57

coucou c'est peu le fourre tout ici alors j'en profite, sur mon blog vous pouvez gagner des pass pour le mondial spa et beauté qui aura lieu mi mars
http://www.vipencrise.blogspot.com
2 places à gagner et pas trop de participantes pour le moment :-(

le 4 février 2010, 23:39

salut les filles j ai besoin d un petit coup de main pour mon fils manolo de 11 mois pouvez vous voter pour lui sur http://www.kiabi.com/casting?id=189114 merci

le 13 février 2010, 12:47

*** ce message a été supprimé ***

le 10 juillet 2010, 01:54

Cet sujet a été marqué comme résolu. Vous ne pouvez pas y répondre.