Fond de teint non comédogène
Hello les filles !
Qui pourrait me conseiller en matière de fond de teint ? J'ai pas mal de problèmes d'acné depuis que j'ai arrêté la pilule il y a trois ans, je n'arrive pas à en venir à bout malgré que j'utilise des soins adaptés (gamme Effaclar, Cleanance etc...). Je me demande si mon fond de teint n'est pas à l'origine de tous ces microkystes qui se développent sous ma peau (c'est vraiment moche :/).
J'utilise le fond de teint Parure Extrême de Guerlain, je le trouve parfait, couvrant, lumineux etc... mais il n'est pas non comédogène ! Alors je me dis que le coupable, c'est peut-être lui !
Auriez-vous des fonds de teint non comédogènes à me conseiller, dans les gammes de parapharmacie par exemple (avène etc...)
Merci d'avance pour votre aide !
le 21 décembre 2009, 14:11
Tu ne me rassure pas là! J'ai arrêté la pilule il y a quelques mois et pareil j'ai pas mal d'acné. Je ne pensais pas que ça pouvait trainer sur plusieurs années. Il va vraiment falloir que j'aille voir un dermato...
Pour le fond de teint, j'utilise les poudres Everyday Minerals. Je ne sais pas vraiment si c'est non comédogène mais je pense. En tout cas, le rendu est génial. Et bizarrement c'est ce qui m'assèche le moins la peau.
le 21 décembre 2009, 14:50
Ma dermato m'avait conseillé les fonds de teint non comédogéne Laroche-Posay.Trés efficace. Tu pourras ajouter ta poudre.
le 21 décembre 2009, 19:04
@ pure-beaute : et oui, la pilule aide vraiment à avoir une peau de bébé, une fois qu'on arrête c'est le retour des boutons assurés (merci les hormones !).
Tu peux essayer d'aller voir un dermato, le problème c'est qu'une fois que tu arrêtes le traitement, ça revient au bout de quelques temps.
Je crois que la meilleure solution (exceptée celle d'aller voir un dermato) c'est d'utiliser uniquement des soins adaptés et non comédogène. Pas facile de renoncer à tous ces produits vendus en parfumerie mais je crois qu'il n'y a pas d'autres solutions !
@ lolitanienbloc : oui on m'a recommandé la gamme "tolériane", je vais aller voir ça de plus près :) merci !
le 21 décembre 2009, 20:10
tolériane, c'est ça. je ne souvenais plus du nom de la gamme. Ma dermato me l'avait recommandée lorsqe j'ai eu de l'acnée à 33 ans (alors que j'avais été épargnée à l'ado. facteur déclenchant : " stress " )!
le 21 décembre 2009, 20:31
je te confirme que toleriane c'est top... tjs de l'acné à 28 ans, c'est magique... je ne pourrai plus m'en passer !
le 22 décembre 2009, 20:43
@ lolitanienbloc & La Fée Papillon : merci, je viens de l'acheter tout à l'heure en faisant mes courses chez Monop', j'espère que ça ira ! En tout cas merci pour vos conseils, j'ai hâte que mes problèmes s'arrangent et grâce à vous j'ai bon espoir :D
le 22 décembre 2009, 20:47
mais de rien ma tite dame !
quand il m'arrive d'avoir une peau un peu plus clémente, j'utilise un fond de teint moins couvrant d'avène et je complète par touche avec toleriane qui cachera les rougeurs, les cernes pour toute la journée... tu verras, tu ne seras pas déçue !
bises
le 23 décembre 2009, 08:50
Je crois que je vais me laisser tenter par toleriane également.
Mais je me demandais, tu as testé le roaccutane? Tout le monde me dit que ça vient à bout de l'acné.
le 23 décembre 2009, 10:49
@ Pure-beaute : non pas essayé le Roaccutane, j'ai un peu d'acné mais rien d'alarmant non plus, du moins pas au point de prendre un traitement aussi fort. Il paraît que les effets secondaires (sécheresse des muqueuses) perdurent de longues années après l'arrêt du traitement :/ Je pense qu'il faut vraiment éviter le roaccutane à moins d'avoir de l'acné sévère ;)
le 23 décembre 2009, 10:53
Ah oui, en effet! A choisir, il vaut mieux apprivoiser ses petits boutons ;).
le 23 décembre 2009, 11:00
@Annouchka : Tu me diras pour Tolériane ?
Côté fond de teint, j' ai découvert le Mineral Matte de Bourjois . Je comptais en faire un billet .
Il est bluffant !
http://www.beaute-test.com/fond_de_teint_mousse...
le 23 décembre 2009, 11:04
@ pure-beaute : Attention ! Le roaccutane est un médicament délivré sur prescription médicale (pour les acnés sévères). Pour traiter l'acnée : il faut consulter un dermato.
le 23 décembre 2009, 13:09
J'ai aussi arreté la pillule et deux mois aprés...INVHASION d'acné sur ma belle peau!
Donc je me suis renseignée : bin sur le fond de tiens n'est pas recommendée mais tu peux utiliser la marque clinique en fond de tient et eur poudre est super couvrante enfin ces produits m'aide bien!Ils sont noncomédogéne mais en plu sans parfum donc limite lesinfections contrairement a d'autre marque non comédogéne.
Sinon jai repris la pillue et commencée un antibiotique avant de voir mon dermato!
voilà à bientot
le 23 décembre 2009, 14:33
moi j'ai un gemey mati teint pur je sais pas quoi, qui soi-disant assainit les imperfections en même temps qu'il les masque... je l'aime assez, mais je crois que vais reprendre la pilule pour être vraiment débarrassée !
le 23 décembre 2009, 21:37
Pour les problèmes de peau je vous conseille de vous tourner pour un fond de teint minéral. Ils sont généralement composés à partir d'ingrédients 100% d'origine naturelle. Ils sont très bien tolérés par la peau même les plus délicates.
Par contre ils sont chers.
le 29 décembre 2009, 18:31
un fond de teint et un soin dans le même flacon ! ce fond de teint crème aux pigments minéraux précieux est semi-transparent pour un rendu des plus naturels. Sa texture soyeuse et enrichie en agents nourrissants en fait un produit 2 en 1 : maquillage et un soin hydratant.
Grâce à lui vous obtenez un teint lumineux et uniforme, sur une peau fraîche et hydratée, pour un confort optimal. Il contient du beurre de Cupuaçu, des extraits de grenades et de la précieuse huile de jojoba issus de l´agriculture biologique, et ne contient pas de paraffine ni d´huiles de silicone.
http://www.biovida.fr/Pour-le-visage/Fond-de-te...
le 20 août 2010, 14:31
j'ai découvert les fonds de teints minéraux depuis peu. J'ai choisi aéra teint fond de teint poudre, je l'utilise depuis quelques semaines, et j'ai la peau toute douce.
http://www.e-parapharmacie.fr/vichy-aera-teint-...
le 19 octobre 2010, 17:06
Bonjour à toutes!
@ annouchka!
J'avais exactement le même problème et après avoir tout tenté avec mon dermato, je me suis remise à la pilule (jasminelle) depuis j'ai une peau de bébé.
Mais en attendant que les problèmes disparaissent, il a quand même fallut du temps, je me suis mise à la marque BARE MINERALS et je suis conquise!!!!
C'est un peu fastidieux à l'application mais une fois le coup de main adopté! un seul mot SUPER!(ultra couvrant, non comédogène, ultra naturel)
le 23 octobre 2010, 10:46
Salut les filles !
J'ai eu aussi pas mal de problèmes d'acné, ça s'est un peu calmé avec l'âge mais j'utilise aussi Tolériane de Laroche Posay et il est vraiment génial. Il est super couvrant et ça fait pas de boutons (y a aussi la poudre qui est pas mal).
Le roaccutane est un traitement très fort (vraiment pour les acnés très denses). Il faut faire des prises de sang tous les mois car c'est pas très bon pour le foie etc...
Par contre, à l'adolescence, ma dermato m'avait prescrit du doxy. C'est un antibiotique mais qui ne procure pas d'effets secondaires. J'ai été débarrassée de mon acné quasi complètement. J'ai arrêté il y a environ un an, j'ai une peau beaucoup plus jolie malgré quelques boutons qui sortent de temps en temps mais rien d'affolant comparé à ce que j'avais avant !
le 27 octobre 2010, 18:48
Je pense que tu auras beaucoup de choix simplement en sélectionnant les fonds de teint Oil Free. Ceux de Bobbi Brown et YSL sont très bien !
Enjoy :)
le 1 novembre 2010, 00:46
Pas encore inscrite ? Rejoignez-nous pour participer aux forums !