Conseil Machine à coudre

Bonjour !

j'ai décidé de vraiment me lancer dans la coudre ... et de faire l'acquisition d'une machine à coudre.

Mais je suis un peu perdue dans la jungle des différents modèles. Auriez-vous des conseils à me donner ?

j'ai appris à coudre sur une Pfaff électronique et je me sens assez à l'aise dessus, mais le modèle en question a 25ans donc je crois qu'il n'existe pas !

merci pour votre aide et bonne journée !

le 23 décembre 2009, 10:20

Moi j'ai une Bluesky 8360 il parraît que c'est la meilleure pour les débutantes, j'ai vu ça sur le net en cherchant la notice (si tu es débutante bien sur). Elle coute 70 euros, perso je l'ai acheté 30... Sinon, si tu veux t'y mettre a fond autant prendre une bonne machine à au moins 200 euros. A ce prix là, tu as 2 types de machine: une pour coudre les tissus épais, une pour les tissus plus fin. On m'a conseillée celle pour tissus fin étant donné qu'en tant que "jeune" on porte beaucoup de strech!

Voilà je sais pas si je t'ai aidée... Si tu veux voir la machine que j'ai elle et sur mon blog www.marinadolls.canalblog.com rubrique "customisation et couture"

A bientôt!

le 23 décembre 2009, 15:50

Hello Marinadolls !
merci pour les conseils : je ne savais pas qu'il existait des machines à coudre à 30euros !!
j'irais voir son ton blog ce soir : les canalblogs sont bloqués au boulot.

à bientot :)

le 23 décembre 2009, 16:10

Je l'ai trouvé dans les "offres spéciales" de Champion, un coup de bol vu qu'elle en vaut 70 apparement! Après c'est pas de la qualité, mais pour un début ça le fait!

le 23 décembre 2009, 17:17

personnellement, je couds toujours avec la machine héritée de ma maman et qui marche depuis 30 ans environ. Le principal à mon avis, c'est de pouvoir coudre le tissu fin et le jersey donc de disposer d'un point strech. Deux ou trois points de broderies sont toujours intéressants à avoir.
Par contre, il est inutile de payer une fortune pour une machine, surtout quand on débute. Si tu deviens accro à la couture tu pourras y penser mais est-ce bien nécessaire !
Si tu as besoin de conseils couture, n'hésite pas: c'est ma passion ! Bonne couture et bonne année à toi.

le 3 janvier 2010, 17:32

Bonne Année à toi aussi! Je viens de faire une jupe dans du tissus fin vichy (tu peux voir sur www.marinadolls.com, rubrique "customisationet couture") mais je débute (c'était ma première couture machine) donc ça a été plus du bricolage que de la couture mais bon... Donc, je vais perseverer, mais j'ai un problème pour coudre de la dentelle sur un tissus un peu plus épais (mais pas trop), je ne sais pas quel point utiliser.. En tout cas, je te remercie de proposer tes conseils, c'est pas tout le monde qui le ferai, et quand on débute sans aide c'est assez dur! En tout cas, je sui rassurée que tu dise qu'il n'y a pas besoin de machines chères pour débuter car la mienne me convient bien, mais à en écouter toutes les merceries où je demande conseils, c'est de la m***e..;euhhh, ah bon? chez moi ça marche! Merci de me dire le contraire, je me disais bien quand même... As-tu un blog où on pourrai admirer tes créations? Je suis curieuse... :-)

le 3 janvier 2010, 17:50

merci de ton message. Je viens de voir ta jupe: c'est très mignon et pour un premier essai bravo!
moi aussi quand j'ai commencé c'était du grand bricolage mais quand on se prend au jeu c'est facile de s'améliorer.
Tu fais bien de ne pas changer ta machine si tu as l'habitude et qu'elle marche bien, laisse dire les mercières.
Si tu veux coudre de la dentelle sur un tissu tu peux voir les explications sur mon blog à l'adresse suivante http://relooking-easy.blogspot.com/2010/01/coud...
Quant-à quelques unes de mes réalisations, elles sont sur mon site http://www.imagemotion.net/pages/mariage.php
Si tu as besoin d'autres conseils, pas de souci !

le 4 janvier 2010, 01:03

Génial!!! Je te remercie, je file voir ça, et si ça ne te dérange pas que je t'ajoute à mes "blogs créations coup de coeur"? Et encore merci pour tes encoureagement et tes conseils, ça fait vraiment plaisir :-)
a bientôt!!

le 4 janvier 2010, 14:41

Merci pour ces conseils les filles !

le 4 janvier 2010, 14:44

merci ;-))

le 5 janvier 2010, 02:17

bonsoir, perso j' ai acquérit y a peu une Brother (500 euros environ, joli cadeau), elle est superbe, mais j' ai appris à coudre sur un modèle promo de chez lidl, jusqu' à ce qu' elle rende l' ame, et pour commencer elle était parfaite. tout dépend de ton niveau couture, je pense sincèrement qu' il ne faut pas un modèle trop complexe quand on débute, de bonnes marques, Janome, brother, singer, ces dernières sont beaucoup plus chères!!!!!!et pas forcément plus smple en maintenance. pour mon choix, j' ai fait le comparatif entre les différentes machines proposées, prix, nombre de points, dispo, peu de broderies (pas l' utilité!) la garantie, et la maintenance proposée....
a bientot...

le 31 janvier 2010, 00:23

Bonjour, de mon côté je pense acheter une surjeteuse. Dans la gamme de prix de 300. euros env. j'hésite entre une Lewenstein 700DE et une Babylock Easy. Quelqu'un pourrait me conseiller sur ce choix entre deux machines que je ne connais pas? Merci!

le 22 juin 2010, 18:11

Pas encore inscrite ? Rejoignez-nous pour participer aux forums !