4 998. C’est à ce jour le nombre de publications recensées sur Instagram sous le hashtag #Infinitybraid. Quand à l’infinity braid, c’est la dernière tendance capillaire qui affole le web. À première vue pourtant, rien de plus qu'une grosse tresse améliorée. Sauf qu’en y regardant de plus près, la complexité de cette coiffure ne fait plus le moindre doute. On est très loin de la simplicité du double bun

De le dextérité et de la patience
Imaginée par la hair stylist américaine Megan Schipani, l’infinity braid (ou tresse infinie) nécessite une dextérité certaine et beaucoup (beaucoup) de patience. En effet, pour la réaliser, il faut tresser les cheveux à la fois par le dessus et par le dessous ; chacune des trois (ou quatre) mèches devant réaliser une lemniscate, c’est-à-dire le symbole de l’infini…

Ces explications vous paraissent compliquées et obscures ? À nous aussi ! Mais quand on sait que Megan Schpani a confié qu’il lui fallait entre 30 minutes et une heure pour faire une seule de ces tresses, on se dit que c’est normal. Du coup, plutôt que de se lancer dans une telle réalisation, à l’issue très incertaine qui plus est, on s’est contentée d’épingler les plus jolies tresses infinies repérées sur Instagram. C’est déjà pas mal, non ?



Great INSPO created by @hairby.tess @hairby.tess 💫 #beyondtheponytail

A post shared by BRAIDS | UPDOS | INSPIRATION (@beyondtheponytail) on





When Queen Bee is going to Vegas & needs those good braids 🐝@bumblebeewaxing

A post shared by Amanda ✂️ (@hairbyamandablass) on






Lisa Frank inspired by #lisadoeshair 😉 Styled using #sexyhair products

A post shared by N. DARTMOUTH, MA HAIRCOLORIST (@lisadoeshair) on






Blond polaire : 15 inspirations pour l'adopter cet été 
Pink champagne : craquerez-vous pour la coloration de l'été

M-L. M.


Aimez Hellocoton sur Facebook