Vous rêviez de connaître le nombre de visites sur votre compte Instagram ? Le réseau social l’a fait ! Du moins, il réalise actuellement des tests pour rendre cette information disponible à tout ses utilisateurs. En effet, depuis quelques jours, certains Instagrameurs ont remarqué l’apparition d’une nouvelle donnée tout en haut de leur page, entre le nom d’utilisateur et le nombre de publication, d’abonnés et d’abonnements. Et cette dernière correspond au nombre de personnes à s’être baladées sur leur profil au cours des sept derniers jours.

C’est un certain Matt Navarra, responsable social media pour l’organisation The Next Web, spécialisée dans les nouvelles technologies, qui a été le premier à remarquer cette nouvelle fonctionnalité et à partager sa découverte sur Twitter.



Actuellement en phase de test, elle n'est pour l’heure disponible que sur certains profils Instagram, et de manière aléatoire qui plus est. À noter par ailleurs que, si elle est généralisée, cette fonctionnalité ne permettra toujours pas de connaître l’identité de ses visiteurs… Enfin, pas dans l’immédiat. Cette information reste, pour l'heure, réservée à InstaStory. 

Voir aussi
Et si un site calculait la valeur de votre compte Instagram ?
Top 5 des applications préférées de la génération Y

M-L. M.


Aimez Hellocoton sur Facebook