Sur instagram même les plantes ont le droit d'être tendance ! Après la fureur des plantes grasses et notamment le pilea que l'on a vu pousser partout sur les comptes instagram de déco, c'est au tour de l'eucalyptus de remporter tous les suffrages. Vous risquez de voir ce feuillage un peu partout dès cet automne puisque l'eucalyptus, que l'on surnomme affectueusement "l'arbre à koala" est un feuillage d'hiver, particulièrement réputé pour ses vertus assainissantes. D'ailleurs, qui n'a pas déjà essayé de soigner un rhume avec des produits à base d'eucalyptus (comme notre bon vieux Vicks) ou par des inhalations d'huiles essentielles ? 

Mais le saviez-vous, l'eucalyptus peut devenir votre meilleur allié déco ! On adore son feuillage minimaliste aux reflets argentés qui le rendent très chic. Une simple branche trouvée chez un fleuriste viendra ajouter la green touch qu'il manque à votre intérieur, le bien-être en plus car l'eucalyptus diiffusera son agréable parfum pendant quelques jours. 

Même celles qui n'ont pas la main verte peuvent se laisser tenter par l'eucalyptus car il est facile à vivre. En effet, ses feuilles sèchent très facilement et vous pourrez composer de jolis bouquets séchés pour décorer une cheminée ou une table, fabriquer une couronne... On peut aussi faire de jolies compositions pour faire des photos créatives. Les possibilités sont infinies, comme le montrent ces images ci-dessous que nous avons repérées parmi les comptes les plus hype sur Instagram. 

I am so in love with eucalyptus! #solebich #germaninteriorbloggers #eucalyptus #flowersarethebest #livingroom #boconcept

A post shared by Kates Hygge Home (@kateshyggehome) on

accessorizing 👒

A post shared by 🦄🌜moon bean 🌛🦄 (@lilbbmoonbean) on

L'indispensable pour se mettre en route le matin 🌿 . . . #nocoffeenoworkee #instamood #monday #eucalyptus

A post shared by Mathilde Dugueyt (@mathildedugueyt) on

 

 

 

 


Aimez Hellocoton sur Facebook