Qui dit retour de l’été, dit retour des beaux jours et donc des apéros et pique-niques au bord de l’eau, dans un parc ou sur la plage. Loin des incontournables tomates mozzarella et des brochettes, un vent nouveau s’empare de nos repas : cette saison on innove coté tartes !

Idéales pour les petites faims, à déguster encore fumantes à la sortie du four ou froides, il est temps de dire au-revoir aux classiques formes rondes et bonjour aux couronnes. Créatives et colorées, elles donnent lieu à des compositions époustouflantes qui ouvrent l’appétit. Cette manière de cuisiner permet aussi de revisiter les classiques, qu'ils soient salés ou sucrés. A la provençale, aux figues ou aux fruits rouges, la couronne se déguste sans fin. Quelques petites variantes viennent même s’y ajouter. On la trouve aussi désormais fleurie ou tressée.

Idéale pour épater votre entourage, il est vrai qu’elle peut donner l’impression d’un travail demandant de grandes aptitudes. Dans les faits, tout n’est qu’illusion ! Ingénieuse, simple et rapide à réaliser, cette nouvelle lubie pour la tarte couronne permet à quiconque de paraître aussi adroit aux fourneaux que Cyril Lignac et ses confrères :  la preuve en 10 recettes ! 

 

 

A lire également : 

10 recettes de limonade pour l'été !

Tartes soleil en recettes !

 

C. BR


Aimez Hellocoton sur Facebook