Amateurs de déco et de Pinterest, vous n'avez pu échapper à la tendance des tapis traditionnels berbères et notamment le plus chic d'entre-eux : le Beni Ouarain.

Fabriqué entièrement à la main, le tapis Beni Ouarain est très prisé pour de nombreuses raisons. Sa laine vierge le rend non seulement très moelleux et confortable, mais son look minimaliste très simple avec des losanges ou des lignes noires sur fond blanc fait qu'il se glisse parmi tous les styles de déco : éthique, bohème ou contemporain. C'est sans doute son côté intemporel qui fait du Beni Ourain le tapis incontournable que tout le monde s'arrache, malgré son prix qui peut vite grimper si on le choisit dans une grande taille (de 800 à 1000 euros pour un modèle moyen). Les petites bourses pourront toujours se consoler avec des imitations (malheureusement pas toujours réussies) en matières synthétiques... Une prise de risque moindre si on aime changer de déco régulièrement ! 

Une chose est sûre, c'est que le Beni Ouarain adoucit votre intérieur par son côté douillet et lui apporte une touche ethnique chic, quelle que soit sa place dans la maison ! En voici pour preuve ces quelques images que nous avons sélectionnées sur Pinterest. 

Dans un salon pop et coloré, pour calmer le jeu

Dans une chambre d'enfant, pour un espace de jeu confortable

Dans une salle à manger (attention aux tâches !)

Sous l'escalier, pour réchauffer l'espace vide

Dans un salon à la déco minimaliste pour réchauffer l'atmosphère

Dans une entrée, pour un accueil chaleureux

Dans un salon "campagne chic" pour des hivers douillets

 


Aimez Hellocoton sur Facebook