« Le résultat de l’union entre le magenta et le violet ». C’est en ces termes que Jamie Sea, célèbre coloriste américaine, a décrit sa dernière invention sur son compte Instagram : une nouvelle teinte capillaire, à la fois profonde et lumineuse. Baptisée pagenta, elle a rapidement séduit les quelques 306 000 abonnés de la jeune femme sur le réseau social, avant de devenir virale. Et pour cause, cette nouvelle tendance capillaire, a l'avantage, selon son intensité, de mettre en valeur toutes les carnations et de s'adapter à tous les styles.

✌🏻from 3 inch black roots and blonde ends to.. PAGENTA( the baby that magenta and purple had)

A post shared by JAMIE SEA (@prettylittleombre) on


La coloriste, spécialiste reconnue des balayages, a imaginé cette nuance alors qu’elle s’occupait de l’une de ses clientes dont la chevelure comportait deux couleurs : une base noire et des pointes blondes. Quelques heures plus tard, elle quittait le salon et pouvait se vanter d’être la première à arborer ce qui allait devenir LA coloration de la saison.

Devant l’engouement suscité par le pagenta, Jamie Sea a accepté de révéler son secret au site Internet Allure. « J'ai utilisé le tube de coloration de la marque Wella, numéro 33/66, au niveau des racines. Pour le reste de la chevelure, j'ai utilisé le tube numéro 55/66 », a-t-elle détaillé, précisant que, pour une meilleure adhérence de la couleur, il était préférable d’attendre 48 heures après la coloration pour réaliser un shampoing. 

Après le brun chocolat, le geode hair et la coloration pink champagne, le pagenta vient donc s'ajouter à la longue liste des tendances capillaires de l'année. Y succomberez-vous ? 











Voir aussi
Salmon sushi hair : la nouvelle coloration qui passionne Instagram
Geode hair : la coloration qui s'inspire des pierres précieuses

M-L. M.


Aimez Hellocoton sur Facebook