Chaque année, les blogueuses mode font et défont les tendances en fonction de leurs inspirations : fashion weeks, défilés, tendances annoncées dans les magazines... Elles sont libres de porter les vêtements qui les inspirent au quotidien et n'hésitent pas à partager leurs coups de coeur avec leur communauté. 

Alors, quelles ont été les pièces favorites des blogueuses mode en 2017 ?

Le sac Gucci GG Marmont 

Longtemps boudée par les fashionistas, la marque Gucci a beaucoup fait parler d'elle en 2017. Les blogueuses ont plébiscité le sac Gucci GG Marmont dans toutes ses déclinaisons : en rouge, bleu, noir... 

Crédit : Into your closet 

Crédit : Elodie in Paris 

Crédit : La couleur du moment 

Crédit : le Dressing de Leeloo 

Les mocassins à mors Gucci ou d'inspiration Gucci 

Autre gros succès de la marque Gucci en 2017, les mocassins à mors qui ont sur trouver leur place parmi les chaussures préférées de nos blogueuses. D'autres marques n'ont pas hésité à s'inspirer de ce modèle et à le proposer dans leurs collections. 

Crédit : L'atelier d'Al

Crédit : les Demoizelles

Crédit : Pardon my Obsession

Crédit : Mode and the City 

Crédit : Stellouche Babouche 

La blouse blanche en dentelle

Plus romantique et stylée que la chemise blanche, la blouse en dentelle est devenu l'une des pièces indispensables des blogueuses mode. Leurs marques favorites pour les dénicher ? Sézane ou Balzac Paris qui renouvellent leurs collections en permanence et ne font qu'attiser la tentation.

Crédit : Mademoiselle Lily 

Crédit : Coco & Vera

Crédit : by Opaline 

Crédit : Marie and Mood 

Crédit : Le dressing de leeloo 

Le sac Emily The Kooples 

C'est LE gros succès de l'année ! Top star de sa génération, Emily Ratajkowski a imaginé le sac parfait pour la marque The Kooples. Un sac qui se mixe avec absolument toutes nos tenues et auxquelles les blogueuses n'ont pas su résister. Une success story annoncée pour 2018.

Crédit : le blog de Betty 

Crédit : into your closet 

Crédit : Paris Grenoble 

Crédit : Laugh Of artist

Crédit : Noholita 

Le béret titi parisien

Chaque année, les blogueuses mode remettent les chapeaux au goût du jour, ce qui n'est pas pour nous déplaire. En 2017, c'est sur le béret qu'elles ont jeté leur dévolu. On a aimé leurs jolis looks "titi parisien" au charme bien français, certes cliché mais que le monde entier nous envie. 

Crédit : Juliette Kitsch

Crédit : Laugh of Artist 

Crédit : Lyzie mac Cake 

Crédit : Le petit monde de Julie 

Les baskets Golden Goose 

Cette année encore, vous n'avez pu échapper à la tendance des sneakers Golden Goose, la petite marque italienne qui monte. Malgré leur prix un peu élevé et le côté "usé" qui les caractérise, les Golden Goose sont aux pieds de toutes les blogueuses mode. 

Crédit : Le dressing de leeloo 

Crédit : Elodie in Paris 

Crédit : Melissa b

Crédit : She wears 

Les bottines Dicker Isabel

Ces chaussures imaginées il y a des années par Isabel Marant n'ont rien de nouveau mais les blogueuses lui ont redonné ses lettres de noblesse en 2017. Et pour cause : il s'agit d'un modèle culte de la marque et surtout un intemporel. Pour ne rien gâcher, toutes celles qui les portent vous diront que ce sont de vrais chaussons. 

Crédit : Azzed 

Crédit : by Opaline

Crédit : L'autruche nantaise 

Crédit : Zoé Bassetto 

Le jean Levi's 501 Skinny

En 2017, la marque Levi's fait le pari de relancer le jean iconique 501 mais en version plus ajustée. Un énorme succès auprès des blogueuses mode dont certaines l'ont même acheté dans toutes les couleurs. 

Crédit : Emilie T

crédit : Melissa b

crédit : le petit monde de Julie 

Crédit : Fashionardenter 

Crédit : Deedee Paris 

Le sac Dean de Sézane 

La petite marque parisienne n'a plus rien à prouver auprès des blogueuses qui lui vouent un véritable culte. Parmi les coups de coeur de l'année, le sac Dean qui séduit pour son look minimaliste et son petit format. 

Crédit : Megan VLT

Crédit : Frenchimalvi

Crédit : La souris coquette 

Crédit : Mademoiselle Cha

Crédit : Pauline Fashion blog

 

 

 

 

 

 

 


Aimez Hellocoton sur Facebook