Be-relax

Alexandre, Bruxelles

Blog : Be-Relax dans Forme

Instructeur international d'apnée et coach sportif, je donne cours de puis 10 ans de respiration, gestion du stress, relaxation, de yoga (pranayama)

J’aimerais commencer le Yoga mais …

 … je suis raide comme un piquet, mes mains arrivent péniblement aux genoux ! Réussir une posture n’est pas un objectif en soi, par contre en ressentir les effets, ressentir la progression. Etre conscient de sa propre évolution, voilà... Lire la suite ›

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J’aimerais commencer le yoga mais …

  … je suis raide comme un piquet, mes mains arrivent péniblement aux genoux !  Réussir une posture n’est pas un objectif en soi, par contre en ressentir les effets, ressentir la progression. Etre conscient de sa propre évolution, voilà... Lire la suite ›

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Yoga au travail, une activité rentable

Quelques chiffres En Belgique, 335000 malades de longue durée 8% de la population active Coût 6,5 milliards Pour 100 personnes stressées, 63 le sont pour des raisons professionnelles. Une demande croissante de performance, la réduction du temps... Lire la suite ›

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Nouveau cours de Hatha-Yoga

A Woluwé St Lambert – 448 av Georges Henry – 1200 Bruxelles  Horaire 10h30 / 11h45 Spécialement destiné aux débutants et au niveau 1, ce cours reprendra les fondamentaux de la respiration, des bases du yoga. Nous travaillerons... Lire la suite ›

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Pourquoi du Yoga en entreprise ?

Pourquoi du Yoga en entreprise ?

Nous passons beaucoup de temps en entreprise et s’y sentir bien est essentiel. Les transports, les contraintes de travail, les deadlines et l’ajustement entre la vie de famille et la vie professionnelle génèrent du stress. Ce stress... Lire la suite ›

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Nadi Shodhana Prânâyâma

Nadi Shodhana Prânâyâma

Nadi Shodhana Prânâyâma (Level 1) appelé aussi Suryan Bedan Prânâyâma (narine gauche bloquée) ou Chandra Bedan Prânâyâma (narine droite bloquée)  Pourquoi Nadi Shodhana ? Cette respiration purifie le système sanguin et... Lire la suite ›

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Nouveau cours d’apnée

Nouveau cours d’apnée

Spécialement destiné aux débutants désireux de découvrir ce sport extraordinaire qui allie mental et physique, technique et décontraction, respiration et apnée, confrontation à soi-même et sécurité. Lire la suite ›

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L’art de la respiration – Kapalabathi

L’art de la respiration – Kapalabathi

Voici un des exercices les plus efficaces pour acquérir une souplesse du diaphragme. Plusieurs avantages, pour nous les apnéistes, cela nous permet de diminuer le VR (volume résiduel) et d’autre part, d’aller plus facilement... Lire la suite ›

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Ujjayi Prânâyâma

Ujjayi Prânâyâma

Ujjayi Pranayama est particulièrement adapté pour maintenir le bien-être corporel et mental. Il normalise l’hypertension artérielle et en ralentissant le rythme de la respiration il permet de purifier le corps, l’échange des... Lire la suite ›

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Sitali Prânâyâma 1/8

Sitali Prânâyâma 1/8

Voici une technique que j’utilise après l’effort. Asseyez-vous confortablement en tailleur ou en position de lotus (si cette position vous est confortable)Veillez à garder le dos bien droit, les omoplates bassesMettez vos... Lire la suite ›

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Prânâyâma vous avez dit ?

Prânâyâma vous avez dit ?

Vous avez certainement entendu parler du Prânâyâma. En tant qu’instructeur d’apnée et enseignant l’Art de la Respiration, je conseille tout particulièrement cette méthode pour maitriser le souffle, calmer, le stress, apprendre... Lire la suite ›

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Le yoga pour nos seniors

Le yoga pour nos seniors

Voici une petite vidéo tirée de l’émission La Quotidienne qui montre comment le yoga se pratique dans les maison de repos. Vous pourrez constater l’enthousiasme des résident(e)s. Cliquez ici ou sur l’image pour voir... Lire la suite ›

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Et pourquoi le Yoga ?

Et pourquoi le Yoga ?

J’ai déjà entendu des médecins me dire : « moi, le yoga, je n’y crois pas » Néanmoins, il me semble difficile de ne pas constater que la souplesse, la mobilité , une certaine forme de bien-être et de tranquillité... Lire la suite ›

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Les effets du sport sur le cerveau décryptés

Les effets du sport sur le cerveau décryptés

L’exercice physique a la même efficacité qu’une psychothérapie et peut renforcer celle des traitements pharmacologiques  article publié sur http://francais.medscape.com/voirarticle/3602136 Pr Fabrice Chrétien  En raison de... Lire la suite ›

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Asthme et respiration

Asthme et respiration

L’apprentissage de la Respiration consciente et des exercices destinés à l’apnée sportive semblent être une possibilité d’aider les asthmatiques.  La méthode décrite ci-après dans le texte repris de... Lire la suite ›

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Dominez votre colère et augmentez votre espérance de vie

Dominez votre colère et augmentez votre espérance de vie

Une étude de l’Université d’Iowa publiée dans le journal Science & Medecine, démontre que les personnes colériques ont 1,57 fois plus de risque de mourir plus tôt que les autres. L’enquête, réalisée sur 1300... Lire la suite ›

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La cohérence cardiaque ou l’intelligence du coeur

La cohérence cardiaque ou l’intelligence du coeur

Voici un petit film qui explique mieux qu’un long texte tous les avantages de la cohérence cardiaque. Pour le visionner, cliquer ici.La cohérence cardiaque, pour quoi, pour qui, comment ? Lire la suite ›

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L’ADN peut être influencé et reprogrammé par des mots et des fréquences

L’ADN peut être influencé et reprogrammé par des mots et des fréquences

Publié par LaPresseGalactique.org le 7 sept, 2014 dans SCIENCE | L’ADN HUMAIN EST  UN INTERNET BIOLOGIQUE  et est supérieur dans de nombreux aspects à l’artificiel. La récente recherche scientifique russe explique directement... Lire la suite ›

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Quelques exercices de respiration

Quelques exercices de respiration

Pour les orientaux, nous sommes de faibles « respireurs ».  Il n’est pas rare d’entre dire que les Occidentaux respirent juste assez pour ne pas mourir ! Pour les yogis, la respiration est fondamentale, elle permet le contrôle... Lire la suite ›

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Développez la souplesse du diaphragme

Développez la souplesse du diaphragme

Un des exercices les plus efficaces pour acquérir une souplesse du diaphragme.  Cette respiration permet de régénérer l’air des poumons en éliminant le CO2.  Cette forme de respiration masse les intestins, le foie, la rate avec... Lire la suite ›

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