BijouxGlory

Cynthia, Bordeaux

Blog : Le dressing de Cynthia dans Mode

Accro à la mode, aux voyages et à la vie, j'ai voulu faire partager mes astuces, conseils, coups de cœur, humeurs du quotidien et tout le reste... Je suis également créatrice de bijoux fantaisie. J'espère avoir attiré votre curiosité et donc bienvenue sur mon blog et n'hésitez pas à faire des commentaires, je serais ravie de dialoguer avec vous... A très vite !!!

En ce début d’année, comme vous avez pris de bonnes résolutions dont celle de faire ou (re)faire du sport, je voulais vous faire partager mon programme fitness que je pratique depuis plusieurs années maintenant et que j’alterne (depuis quelques semaines) par une séance de running. Donc voici mon petit programme (j’associe cardio et musculation), qui me convient mais à vous de trouver le votre..
•Je commence toujours par 50 ou 55mn d’elliptique (vitesse 4)
•Ensuite je passe à la musculation, machine pour les bras 3 séries de... Lire la suite » 30 mouvements
•3 séries de squats (avec la marche de step en position la plus haute)
•3 séries de 30 mouvements pour les adducteurs
•3 séries de 30 abdos
•Ensuite encore du cardio, soit 30 à 45mn de course sur tapis ou 45 à 50mn de ski de fonds
•Et pour finir 15mn de celluM6 (pour essayer de supprimer ces petits trous disgracieux, vous voyez de quoi je parle…) puissance 70

Après ça on a bien transpiré et on se sent au top et détendu !!! Je travaille principalement les membres supérieurs (fesses et cuisses) parce que c’est LA mon problème mais à vous de travailler vos points faibles… LOL

Après une journée de fitness en salle, j’enchaîne le lendemain avec une séance de running d’environ 1h et ainsi de suite… Si vous faites une séance 2 fois par semaine et/ou un running c’est déjà très bien, moi je m’octroie un ou 2 breaks par semaine selon les impératifs. Vous allez voir le sport est très important pour notre organisme et pour l’esprit aussi, vous sentirez plus zen, moins stressée, vous allez avoir plus confiance en vous et bien évidement votre corps va s’affiner et se sculpter donc il faut abuser du sport, ce doit être une OBLIGATION et cela vous permet de pouvoir vous faire plaisir de temps en temps SANS culpabiliser…

Si à cela vous y associez une alimentation saine et équilibrée (cf: mes articles sur le Buddha bowl et le Veggie) vous serez au top pour les prochaines vacances et bien dans votre tête aussi. Alors vous commencez quand ?

Dans un prochain billet, je vous parlerai de Yoga car je vais commencer les cours pour être encore mieux dans ma tête et gagner en souplesse et en zenitude !!! LOL

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

https://wordpress.com/post/ledressingdecynthia....
Toujours sur le thème du bien-être et des recettes de Buddha bowl et pour trouver l'inspiration de ces recettes (végétariennes), j'ai flashé sur ce livre "Assiettes Veggie" aux édition Marabout et je le trouve très bien fait, sans compter sur les différentes recettes, il nous explique de quoi doit être constitué notre assiette donc des 4 éléments indispensables :
•Fruits et légumes
•Céréales ou féculents
•Légumineuses
•Matières grasses ou oléagineux... Lire la suite »
Ensuite il nous donne quelques conseils de préparation comme comment faire cuire les fruits et légumes ou les légumes secs... Dans quels aliments trouve-t-on les protéines et bien-sûr plein de recettes classées par catégorie (les énergiques, les légères, les protéinées...) et même des recettes de sauces pour agrémenter vos plats.

Moi c'est devenu ma bible !!! Et tout ça pour la modique somme de 10,90€ en vente à la fnac, chez Mollat. Je vous le recommande mais vous en trouverez plein d'autres sur le net. A vos fourneaux !!!

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !