CaroVlaeminck

Caroline, Montrouge

Blog : Stratégies Digitales et Webmarketing dans Vie professionnelle

Spécialiste WebMarketing et stratégie digitale Formatrice au sein de Cegos et autres organismes Passionnée de culture et de musées

Les 10 Commandements de la Connaissance Client

Les 10 Commandements de la Connaissance Client

Loyalty Company, agence spécialisée en Customer Marketing, vient de lancer un nouveau livre blanc sur la Connaissance Client. A télécharger ici Ce livre blanc traite d’un sujet majeur. Les clients sont de plus en plus volages et... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Le Commerce Connecté – le vendeur augmenté

Le Commerce Connecté – le vendeur augmenté

Après la sortie du volet 1 sur le commerce connecté, je vous présente le volet 2 dédié au vendeur. Ce vendeur augmenté est-il encore un mythe ou une réalité ? Vous trouverez quelques éléments de réponses :comment le vendeur... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Evolution des Relations Store – Web

Evolution des Relations Store – Web

Dans le livre blanc sur le commerce connecté – chapitre 1 sur le consommateur connecté, je vous invite à retrouver l’ infographie sur l’évolution des relations entre les stores et le web. Notre personnage Tommy évolue, se... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Paris Retail Week : Quelques points de repères

Paris Retail Week : Quelques points de repères

La semaine dernière s’est déroulé le salon E-Commerce, Paris Retail Week et Digital In Store… Bon, il faut un peu s’y retrouver  dans ces dénominations, mais c’est bel et bien le même salon ! Le billet du Blog Je me suis donc... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Optimiser vos Publicités sur les Réseaux Sociaux

Optimiser vos Publicités sur les Réseaux Sociaux

Lors des Académies du Tourisme Numérique (#ATN2015), événement et conférences autour des acteurs du tourisme en Rhône-Alpes, j’ai présenté 2 conférences dont l’une sur la publicité des réseaux sociaux. En effet,... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

La Fête des Mères : un enjeu pour les marques

La Fête des Mères : un enjeu pour les marques

Vous n’avez pu échapper à la Fête des Mères ce dimanche ! L’enjeu pour les marques est double : développer leur chiffre d’affaires, mais aussi montrer de la proximité avec leurs clients et surtout leurs clientes.... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

La Technologie chez Marriott pour une Meilleure Expérience Client

La Technologie chez Marriott pour une Meilleure Expérience Client

Pour la chaine d’hôtels Marriott, la satisfaction client est au coeur de la stratégie. Depuis maintenant plusieurs années, le groupe adapte les outils et la technologie pour coller au plus proche des attentes des clients. Les... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Le SEO en une image

Le SEO en une image

Une infographie reprenant les points clés de l’optimisation de votre référencement   Cette infographie SEO récapitule les points principaux qui impactent le référencement d’un site web. Pour retrouver les éléments... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Comment faire émerger sa marque personnelle ? (Personal Branding)

Comment faire émerger sa marque personnelle ? (Personal Branding)

Tout d’abord, bien définir le Personal Branding. Il s’agit de la gestion de sa marque personnelle. Votre nom devient votre marque et, comme une marque commerciale, elle a besoin d’émerger ! Il n’est pas question... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Vine : un outil à intégrer à votre Stratégie Marketing ?

Vine : qu’est-ce que c’est ? Vine, l’application de micro-vidéo de Twitter, continue de faire parler depuis sa création en 2012 et son lancement comme application mobile en janvier 2013. Vine permet de faire des vidéos... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Savoir Réagir à l’Actualité sur les Médias Sociaux

Savoir Réagir à l’Actualité sur les Médias Sociaux

Exemple de réactivité à l’actualité Un des conseils pour optimiser sa stratégie de contenus sur les Médias Sociaux, et en particulier sur Twitter, c’est bien de savoir réagir en temps réel à l’actualité, à tout ce qui se... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Prix du Personal Branding

Prix du Personal Branding

La création du 1er prix du Personal Branding Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Mur Digital Interactif pour Rising Star ou récupération abusive de données pour le Groupe M6 ?

Mur Digital Interactif pour Rising Star ou récupération abusive de données pour le Groupe M6 ?

Vous n’avez pu passer à côté de la nouvelle émission de M6, Rising Star, lancée en direct le jeudi 25 septembre. Peut-être avez-vous testé l’application 6Play ou le site de M6 lors de la pré-émission, pour vous inscrire ou... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Stratégie Marketing : entre tradition et digital ?

Stratégie Marketing : entre tradition et digital ?

Le Mix Marketing : un sujet récurrent mais toujours d’actualité.   Les stratégies marketing traditionnelles s’appuient sur le Marketing Mix avec les fameux 4P. Toutefois, on entend de plus en plus parler de l’obsolescence de... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Conférences Académies du Tourisme Numérique

Lors des Académies du Tourisme Numérique (#ATN) début juin, j’ai eu la chance d’intervenir sur 2 ateliers. Je vous propose de retrouver ci-dessous le support de mes interventions :1/ Transformez les réseaux sociaux en support de... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Les Ados et Les Réseaux Sociaux

Je vous invite à retrouver cette présentation d’un étude menée par l’agence Heaven, présentée à l’occasion du Petit Club du 17 décembre 2013 à l’Union des Annonceurs. La question majeure est de savoir où les ados... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

La Stratégie de référencement pour Noël

La Stratégie de référencement pour Noël

En ces temps de fête, j’ai participé à un calendrier de l’avent sur la stratégie marketing. Mon article porte sur le référencement pour les fêtes de Noël et surtout pour les cadeaux de Noël ! Je vous laisse le retrouver en 2... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

5 bonnes pratiques de Personal Branding

5 bonnes pratiques de Personal Branding

Vous le savez, le personal branding est une technique pour gérer sa propre réputation sur le web. Pour trouver du travail, prendre des contacts, se faire connaitre, il est important de développer son réseau sur les réseaux sociaux et... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

La Stratégie Digitale de Repetto

La Stratégie Digitale de Repetto

Le site e-commerce de Repetto La célèbre marque de chaussons de danse s’est lancé dans l’e-commerce il y a quelques temps mais est entré dans une nouvelle ère digitale par ce tout nouveau site. Ce lancement est une réussite... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Mobilité en entreprise

Mobilité en entreprise

La mobilité est au coeur des préoccupations actuelles, pour les utilisateurs/consommateurs/clients d’abord, mais aussi pour les entreprises. Il est fondamental aujourd’hui qu’a minima les entreprises se posent la... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !