crudivegan

Anne-Marie, Paris

Blog : Crudivegan dans Forme

J'ai fait des études de biologie, et je suis passionnée de diététique depuis 25 ans. La santé, l'énergie et la joie de vivre, sont très dépendants de notre alimentation. Bien sur, manger est un plaisir et la gourmandise, un joli défaut. Mais j'ai découvert qu'il est extrêmement satisfaisant de manger sainement, et de réserver les débordements à quelques exceptions. Je suis végétalienne depuis que j'ai découvert le sort réservé aux animaux que les humains utilisent comme des choses mises à leur service. Les élevages intensifs, les abattoirs, l'enfer des vaches à lait, le sort des poussins écrasés... quand on sait, on ne peut plus faire comme avant ! J'ai besoin et envie de transmettre ce que je sais : à mes enfants, ma soeur, ma famille, mes amies, les copains coureurs de mon mari... et toutes celles et ceux qui pourront trouver ici des chances de s'épanouir grâce à l'alimentation crue.

Spaghettis crus et trois sauces, spiruline, sésame noir et graines germées. Laquelle préférez-vous ?

Faire des spaghettis de légumes est un jeu d’enfant. Trouver une bonne idée de sauce n’est pas évident pour tout le monde. Voici trois idées de sauces, qui utilisent des aliments super nutritifs, toutes plus délicieuses les unes que... Lire la suite ›

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Alimentation crue : Quels sont les bénéfices à en attendre ?

Voici une petite introduction aux bénéfices à attendre grâce à l’alimentation crue. Si vous avez envie de plus d’énergie, de vitalité, une réduction des risques de maladies, un poids optimal, écoutez ces quelques explications.... Lire la suite ›

  • Jadlyne

    Jadlyne Bonjour Merci de ces idées Amicalement le 30 avril 2018, 09:59

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Journée crue et vegan, activité et trois repas pour vivre en forme.

Une journée crue vegan : tout ce que je mange dans ma journée, des repas végétaux et crus. Et toujours du sport pour bien démarrer la journée ! Vous trouverez différents exemples de journées crues dans le blog, depuis sa création en 2012. A... Lire la suite ›

  • Jadlyne

    Jadlyne Bonjour, Merci de ces conseils Amicalement le 13 avril 2018, 12:57

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Régime occidental- Comment en est-on arrivé à ce point ? – Q13/TOP 30

Pourquoi le régime occidental standard existe-t-il encore ? On connait tous les dérèglements qu’il fabrique dans les organismes, l’émergence de toutes ces maladies, de plus en plus précoces… et pourtant, ce régime... Lire la suite ›

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Ennuyeux de ne manger que végétal et cru ? Q12/TOP 30 Questions Crudivegan

Ennuyeux de manger toujours cru ? Ne vous ennuyez-vous jamais à ne manger que de la nourriture végétale ? Ces questions pourraient paraître anecdotiques mais elles traduisent la peur de passer au tout végétal, peur de ne plus savoir quoi... Lire la suite ›

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Sauce au sésame, miso rouge et chia !

Cette sauce est délicieuse : elle est faite de sésame, de miso et de chia. Excellente pour la santé donc. Je la sers sur des légumes crus ou cuits vapeur, comme des brocolis, chou-fleur, haricots vert (toujours cuits). Nous l’aimons aussi... Lire la suite ›

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Salades bols, la jolie salade croquante pour mes invités

Mes salades bols : 7 ingrédients, 7 textures-saveurs différentes, faites en…7 minutes ou presque ! Le croquant des endives, la douceur du mesclun, le moelleux de l’avocat, le croustillant des amandes et pignons de pin, le piquant de... Lire la suite ›

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Nouvelles chips de kale de Crudivegan !

Nouvelles chips de kale avec des noix de Macadamia… un délice ! Vous connaissez peut-être mon ancienne recette de chips de chou kale : https://crudivegan.com/chips-de-chou-kale.html Celle ci est tout aussi délicieuse et encore plus raide... Lire la suite ›

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Pourquoi les végétariens ont-ils souvent l’air malade ?

Pourquoi les végétariens ont-ils l’air malade ? On entend dire ça quelque fois… est-ce que c’est vrai ? D’où vient cette idée ? On trouve des articles ou des vidéos qui affirment cette idée de façon péremptoire. Ce... Lire la suite ›

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5 aliments à éliminer de votre liste de courses ! et leurs substituts

Je vous donne les 5 aliments ou groupes d’aliments qu’il est préférable d’oublier définitivement. Ils n’apportent rien de bon pour notre organisme et à force, ils nous éloignent de notre but de vivre en pleine santé. Leur... Lire la suite ›

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Les 8 exagérations du crudivorisme- Quand la rawfood dépasse les bornes.

J’ai voulu faire un petit tour des exagérations que j’entends parfois pour les démonter et permettre à tout le monde de vivre en mangeant sainement sans se décourager par la tâche à accomplir. Les 8 exagérations du crudivorisme... Lire la suite ›

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Les avocats et l’huile d’olive contiennent-ils des oméga ? Quelle est la nature de leur graisse ?

Voici la question n°10 du TOP 30 des Questions et Réponses Crudivegan : avocats et huile d’olive contiennent -ils de bonnes graisses ? Environ 1,7 calories ou 0,2 g pour 300 calories des avocats sont des oméga 3, acide gras essentiel, acide... Lire la suite ›

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Topinambour, légume indispensable et Salades farcies

Le topinambour, appelé parfois artichaut de Jérusalem , est un légume très utile pour notre santé, la santé de notre microbiote*.  Lorsqu’on le trouve facilement comme en ce moment, il ne faut pas hésiter à en manger régulièrement.... Lire la suite ›

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Spirales de betteraves crues, 3 ingrédients et une petite sauce

Envie d’un repas cru (en majorité), vegan, sain, nutritif, joli et complet ? Pourquoi pas un plat de spirales de betteraves crues ! Avec juste trois ingrédients principaux et une petite sauce au sésame. Facile ! Pensez à couper vos... Lire la suite ›

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Faire son propre sucre pour les smoothies, gâteaux, sauces et autres…

Faire son propre sucre pour les smoothies, gâteaux, sauces et autres, tout en se faisant du bien . En effet, quoi de meilleur qu’un sucre entier, non raffiné et bourré de nutriments ? Voici un sirop de dattes à fabriquer à la maison en... Lire la suite ›

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Où trouver sa vitamine D ? Q9 du Top 3 Q/R alimentation crue vegan

Où trouver sa vitamine D ?  Comment savoir si on doit se supplémenter en vitamine D ? A quoi sert-elle ? Comment en avoir suffisamment ? Tout dépend de l’endroit où vous vivez et de votre mode de vie. Sous quelles latitudes doit-on se... Lire la suite ›

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Comment faire consommer des aliments crus à sa famille ?

Comment faire consommer des aliments crus aux autres membres de la famille ? C’est la question 8 du TOP 30 des questions et Réponses sur l’alimentation crue. Vous êtes nombreux à me demander comment faire pour emmener avec soi toute... Lire la suite ›

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2 Smoothies Très Verts – bons pour la santé et à faire tous les jours !

Voici deux smoothies très verts… sur un air de Bizet .Vraiment délicieux et tellement bons pour la santé ! Commencer sa journée par un smoothie ou un jus vert vous donnera des ailes pour toute la journée. C’est vraiment se donner... Lire la suite ›

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Smoothie rouge bonne mine pour petit-déjeuner ou déjeuner rapide

Ce smoothie rouge bonne mine va vous donner des ailes dès le matin ! Vous pouvez le prendre au petit déjeuner pour bien démarrer la journée, ou à midi pour un déjeuner rapide et consistant. J’adore les smoothies, rouges, verts ou jaunes.... Lire la suite ›

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Comment profiter au maximum du site Crudivegan –  Tous les recoins du site

Je fais une vidéo qui explique comment profiter au maximum du site Crudivegan en l’utilisant au mieux, en visitant tous les recoins du site ! Ce n’est pas une vidéo très classique, j’en conviens, mais je la trouve utile. Après... Lire la suite ›

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