Femme Actuelle Hellocoton

crudivegan

Anne-Marie, Paris

Blog : Crudivegan dans Forme

J'ai fait des études de biologie, et je suis passionnée de diététique depuis 25 ans. La santé, l'énergie et la joie de vivre, sont très dépendants de notre alimentation. Bien sur, manger est un plaisir et la gourmandise, un joli défaut. Mais j'ai découvert qu'il est extrêmement satisfaisant de manger sainement, et de réserver les débordements à quelques exceptions. Je suis végétalienne depuis que j'ai découvert le sort réservé aux animaux que les humains utilisent comme des choses mises à leur service. Les élevages intensifs, les abattoirs, l'enfer des vaches à lait, le sort des poussins écrasés... quand on sait, on ne peut plus faire comme avant ! J'ai besoin et envie de transmettre ce que je sais : à mes enfants, ma soeur, ma famille, mes amies, les copains coureurs de mon mari... et toutes celles et ceux qui pourront trouver ici des chances de s'épanouir grâce à l'alimentation crue.

Toute nourriture cuite est-elle à bannir  ? Si c’est cru, c’est sain ?

Je vois passer des gens qui essaient manger cru mais qui renoncent au bout d’un moment pour diverses raisons. Un des problèmes rencontrés est la peur de toute nourriture cuite, de quelque nature soit-elle. Explorons un peu ce raisonnement et... Lire la suite ›

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Crumble aux myrtilles- Gâteau de fête vegan, tout cru et sans apport de gras

Voici mon crumble aux myrtilles tout cru. Vous avez envie de manger un gros gâteau ? Un gâteau qui vous fera du bien tout en réjouissant vos papilles ? Un gâteau à partager, entre amis ou en famille, un gâteau qui plaira aux crudivores comme... Lire la suite ›

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Le témoignage sincère d’une crudivore qui ne cache rien !

Janaëlle qui a la gentillesse de suivre mon blog depuis un bon moment, a souhaité offrir son témoignage sur son voyage vers la santé grâce à l’alimentation crue. Vous y puiserez des infos, des encouragements et vous vous retrouverez... Lire la suite ›

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Ça va mieux en le disant ! Les mails de retour de vacances.

De retour de vacances je découvre ma boite mails remplie de mails en tous genres. On m’écrit beaucoup et j’en suis très flattée. Merci pour la confiance que vous me portez, merci pour vos messages élogieux ou amicaux. Pourtant,... Lire la suite ›

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Ce que je mange dans une journée vegan et crue !

Ce que je mange dans une journée vegan et crue. Cette vidéo vous donnera des idées je l’espère pour manger sain et vous permettre de vivre en super santé !! La journée composée de :De l’eau citronnée dès le matin,un petit... Lire la suite ›

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Cupcakes crus oranges au glaçage blanc – sans œuf, sans lait, sans farine !

Voici de délicieux cupcakes à déguster sans tarder ! Parce que manger cru ne signifie pas ne jamais faire un dessert, ni d’invitations festives. Les desserts crus décrits dans les livres de crusine sont souvent assez gras, avec beaucoup... Lire la suite ›

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Pâte à pizza crue, une pizza croquante et savoureuse – deux versions

La pizza n’est pas forcément synonyme de mal-bouffe ! Farine blanche, huile de basse qualité, excès de sel, manque de vitamines, calories vides… Rien de tout cela dans mes pizzas crues ! Découvrez la pâte végétale et posez dessus... Lire la suite ›

  • Jadlyne

    Jadlyne Bonjour, Merci pour ces recettes Amicalement le 25 avril 2017, 09:44

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Mes trois repas crus filmés, comment couper une mangue, un smoothie vert et une sauce coquine, parmesan végétal

Si vous vous demandez comment on peut ne manger que des fruits et légumes crus, regardez cette vidéo ! Vous y verrez les deux façons de couper une mangue, la recette d’un smoothie vert et la salade du soir avec aujourd’hui une... Lire la suite ›

  • We Live

    We Live ça donne faim ! :D ♥ le 5 avril 2017, 12:47

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Une journée crue, les recettes de mars

Trois recettes crues végétales pour une journée crue typique comme je les aime. C’est une journée crue parfaite, faible en gras, toute végétale, facile et rapide à préparer. Quelques bons fruits et légumes, une petite graine et nous... Lire la suite ›

  • Jadlyne

    Jadlyne Bonjour Anne Marie, Merci très appétissant. bon appétit Amicalement le 23 mars 2017, 18:23

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Vitamines, minéraux et antioxydants perdus durant la cuisson, cas du lycopène et bêtacarotène, et plus- Les effets de la cuisson- partie III

Dans cette vidéo vous verrez quelles vitamines et minéraux sont perdus et pourquoi, quels nutriments sont connus pour être plus concentrés après la cuisson, et en quoi ces résultats sont critiquables, quand peut-on considérer que la cuisson... Lire la suite ›

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Trois toxines à éviter – Les effets de la cuisson (partie II)

La cuisson génère cinq toxines qui abîment nos cellules et font de gros dégâts dans l’organisme. Dans la vidéo précédente on a vu l’acrylamide et les AGE (Advanced Glycation End Products). Voici les trois autres : PAHs... Lire la suite ›

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Les effets de la cuisson sur les aliments : acrylamide et AEGs

Les effets de la cuisson sur les aliments sont de deux sortes : ajouts de produits mauvais et perte de bons produits ! C’est-à-dire ? Création de toxines d’un côté et perte de nutriments de l’autre. Mais la cuisson est-elle... Lire la suite ›

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Soupe rouge protéinée Crudivegan, crue ou mi-crue

Cette soupe rouge protéinée vous apportera moult nutriments, que vous choisissiez de la préparer crue ou mi-crue.  Elle peut se faire chaude ou froide, elle est sans matière grasse, un peu sucrée, bref, très étonnante ! Soupe rouge... Lire la suite ›

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Délicieux jus vert de légumes et de fruits – Votre concentré de nutriments !

Voici mon super délicieux jus vert composé de pommes, kiwis, concombre, céleri et brocoli ! Ne passez pas à côté de ce jus hydratant, nutritif et si rapide à faire ! Du vert, du frais, des nutriments en pagaille !Recette du délicieux jus... Lire la suite ›

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Combien de calories par jour ? Calcul du BMR et IMC

Combien nous faut-il de calories par jour ? Comment le calculer facilement ? Quelle quantité manger pour avoir un poids de forme sans se sentir frustré ? Quel rapport avec la santé ? 1500 calories par jour c’est assez ? Une personne... Lire la suite ›

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Pourquoi manger tant de fruits et de salades ou la densité calorique

Pourquoi faut-il manger autant de fruits et de légumes crus dans une journée quand on devient crudivore ?  C’est la question qu’on me pose souvent, après celles des protéines, et du sucre ;)! « Je suis bluffée par les... Lire la suite ›

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Soupe crue de butternut, pomme, amande et coco

Soupe crue de butternut, à essayer vite ! Voici une soupe crue que vous apprécierez sûrement, tant elle est délicieuse, rapide comme tout à préparer et pleine de bons nutriments. La soupe de butternut est un délice, et comme vous allez la... Lire la suite ›

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7 façons de rester crudivore en hiver ou quand il fait froid !

Manger cru en hiver dans nos régions en Europe ou au Canada, semble à certain tout simplement impossible ! Faut-il renoncer ou s’expatrier en Thaïlande ? Non, venez voir comment je fais et quels conseils je peux vous donner ! J’ai... Lire la suite ›

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10 résolutions pour 2017 ! Bonne Année à vous !

Bonne année à vous ! Que 2017 vous apporte plein de santé, et de joie de vivre ! Bonheurs, santé, joies et mille joyeuses découvertes ! N’oubliez pas que vous choisissez à chaque instant la vie que vous désirez, ce que vous décidez... Lire la suite ›

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3 recettes crues délicieuses pour bien terminer l’année !

3 recettes crues délicieuses pour bien terminer l’année !

Je vous offre 3 recettes délicieuses pour finir l’année 2016 en douceur ! Ce sont des recettes crues et vegan comme toujours. Vous aurez peut-être envie de les faire pour le 31 décembre au soir : Tagliatelles, fromage et... Lire la suite ›

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