Femme Actuelle Hellocoton

davidgroult

David, Lomme

Blog : Consultant Adwords dans Technologie

Consultant Adwords et SEO au sein de l'agence Open Linking à Lille, je suis amené chaque jour à optimiser la visibilité payante et naturelle de mes clients sur Google et les autres moteurs de recherche. Pour plus d'info sur moi, rendez-vous sur mon site : http://www.david-groult.fr

Le Secret d’Adwords

Mardi confession, j’ai envie aujourd’hui de vous partager mon secret Adwords car oui, pour moi, une seule technique suffit pour avoir des bonnes performances en liens sponsorisés (SEA) Google. Il faut pour cela : Attribuer aux bons... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Le référenceur, c’est comme un joueur de foot

Le référenceur, c’est comme un joueur de foot

Le SEO, c’est comme un sportif de haut niveau. Pour qu’il déploie sa pleine mesure, il a besoin d’un cocktail complet pour lui permettre d’être bien en forme et de réussir à tirer la quintescence de son... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Web Atelier Open Linking 2016

Web Atelier Open Linking 2016

Le 6 octobre dernier, j’ai eu l’occasion de donner une conférence à la nouvelle édition des Web Ateliers organisés par Open Linking.Les 4 clés pour un bon Quality Score Adwords Cette intervention, donnée en compagnie... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Fin des annonces textuelles classiques : la fin d’une époque sur Adwords

Fin des annonces textuelles classiques : la fin d’une époque sur Adwords

Cette semaine, Adwords a enfin annoncé une date pour la fin des annonces textuelles classiques. Fini le format 25-35-35, place désormais au format Expanded Text Ads et sa double ligne de titre et son unique ligne de description.A quand... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Arrivée prochaine de DFSA en France

En bêta depuis plus d’un an et demi, Google devrait bientôt lancer DFSA pour le grand public. Rappel et définition du DFSA Adwords Pour ce qui ne connaisse pas encore ce nouvel acronyme, faisons un bref rappel de cette nouvelle... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Qu’est-ce qu’un Consultant Adwords ?



Un consultant Adwords est la personne, le freelance ou l’agence qui concoit, configure, gère et optimise les campagnes Adwords d'un ou plusieurs annonceurs. Lancé en 2000, Adwords s'est énormément développé pour désormais être un véritable couteau suisse du webmarketing.

En effet, il était autrefois uniquement possible de gérer des annonces de type textuelle sur le réseau de recherche. Il est désormais possible de gérer des publicités textuelles sur Google...mais aussi sur le... Lire la suite » réseau de recherche de ses partenaires. Il est aussi envisageable de concevoir des publicités bannières via le réseau Display et Remarketing, des publicités shopping sur le réseau de recherche, mais aussi des publicités vidéos via Youtube.


Les certifications Adwords comme gage de compétence

Pour reconnaitre les personnes disposant des capacités suffisantes pour gérer et rentabiliser des campagnes Adwords, Google a mis en place de nombreuses certifications permettant d’attester du niveau d’expertise dans chacun des leviers (Adwords de base, Search avancé, Display, Shopping…).


Pourquoi faire appel à moi pour la gestion d'Adwords ?



Je m'appelle David Groult et je suis consultant Adwords à Lille depuis 2010 avec une forte expertise et expérience Adwords. J'ai en effet, occupé la fonction de Search Marketer durant 2 ans et demi : poste qui m'a permis de me confronter à de nombreuses problématiques de liens sponsorisés.

Vous pouvez en savoir plus sur moi au travers des articles sur le SEO et le SEA que je publie sur :

http://blog.open-linking.com/author/david-groult/

http://www.abondance.com/actualites/20160914-17...
Update Google : le top 100 des grands gagnants

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

http://www.david-groult.fr/adwords-nombre-avis-...
Adwords réclame plus d'avis pour afficher les étoiles

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Consultant Adwords et SEO au sein de l'agence Open Linking, je suis amené chaque jour à optimiser la visibilité de mes clients sur Google et les autres moteurs de recherche. Pour plus d'info sur moi, rendez-vous sur mon site : http://www.david-groult.fr

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Adwords requiert plus d’avis pour afficher les étoiles

Adwords requiert plus d’avis pour afficher les étoiles

L’info passerait presque inaperçue (merci @Antoon) alors qu’elle devrait impacter de très nombreux annonceurs. Alors que Google n’a pas encore officiellement communiqué dessus, l’extension “avis sur les... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Search Optimization par Lionel Miraton

Search Optimization par Lionel Miraton

A l’occasion du SEO Campus Paris 2016, et plus précisément durant la conférence “Histoires des Concours SEO” réalisée par Aurélien Delefosse, Kaddiern Sauvage et David Dragesco, j’ai eu l’honneur de... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Certification Bing Ads

Certification Bing Ads

Pour ma première tentative, j’ai validé la certification Bing Ads, le 09 mars 2016. Proche de Google Adwords, l’interface Bing Ads se distingue surtout par des intitulés différents. Comme son concurrent, la certification... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Conférence au SEOCamp Lille 2016

Conférence au SEOCamp Lille 2016

Le 4 mars 2016, j’ai participé au SEO Camp de Lille en donnant une conférence intitulée “Synergies SEO/SEA”. Durant 30min, j’ai pu partagé mes expériences et mes astuces pour exploiter la data issue... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Table ronde SEOCamp Nantes 2016

Table ronde SEOCamp Nantes 2016

Le 20 février 2016, j’ai participé à la table ronde du SEO Camp de Nantes où s’étaient réunis plus de 70 SEO Nantais, rennais, angevins… Trafic Manager et Consultant Adwords Nantais étaient aussi de la partie. Le... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Web Atelier Open Linking 2015

Web Atelier Open Linking 2015

Le 18 novembre, j’ai participé au Web Atelier d’Open Linking en donnant une conférence intitulée “Optimiser ses campagnes SEA à l’approche de Noël”. Ce fut l’occasion de rappeler les bests practices... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Synergies SEO / SEA : résumé de ma conférence au SEOCamp Day de Lille

Synergies SEO / SEA : résumé de ma conférence au SEOCamp Day de Lille

Du fait même qu’ils partagent l’audience du géant américain, le SEO et le SEA ont forcément des points communs qui peuvent être exploitées pour tirer le meilleur parti de la visibilité sur Google. La conférence que... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Adwords : un levier multi-levier

Adwords : un levier multi-levier

Alors qu’à son lancement, Google Adwords ne permettait de faire « que » des liens sponsorisés au sein de son moteur de recherche, l’outil a depuis, connu de nombreux bouleversements. De nombreuses fonctionnalités... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Taux d’impression Adwords

Taux d’impression Adwords

Aujourd’hui, j’avais envie d’écrire un article sur un KPI qui est trop souvent négligé : le taux d’impression Au sein d’Adwords, 3 indicateurs permettent de mieux apprécier la diffusion d’un... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Optimiser son Quality Score

Optimiser son Quality Score

Véritable coeur du système Adwords, le quality score est pour beaucoup, un mystère. A quoi sert le quality score ? Pourquoi est-il utile de l’optimiser ? Comment avoir un bon quality score…Je vais essayer dans cet article,... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !