FitnessLand

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Blog : Fitness Land dans sport

Salut ! Nous c’est Julie et Enrick, 2 sportifs passionnés pratiquant le fitness, la musculation et le running depuis quelques années. Nous avons décidé de créer le blog Fitness Land pour partager tout ça avec vous.

Liste de courses healthy : les aliments parfaits pour manger sain

Aujourd’hui j’ai décidé de vous partager la liste de course healthy de base que nous avons l’habitude d’utiliser Julie et moi. Parce que pour atteindre ses objectifs il faut avant tout manger équilibré et avoir une alimentation saine !... Lire la suite ›

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Açai bowl : Recette simple pour un petit-déjeuner healthy !

Qui n’a pas entendu parlé de l’açai bowl ? Véritable star depuis quelques temps, cette délicieuse préparation à la côte… Plus intéressant d’un point de vue nutritionnel qu’un simple smoothie Bowl, l’açai bowl est facile et... Lire la suite ›

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7 collations musculation pour bien manger et mieux vous entraîner

La nutrition, couplée à des entraînements efficaces et réguliers, est un pilier important et essentiel de la musculation. Une bonne alimentation équilibrée permet d’atteindre les objectifs que l’on s’est fixés et d’obtenir les... Lire la suite ›

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Spiruline musculation : Meilleure spiruline pour le sport

La spiruline est un complément alimentaire qui est de plus en plus populaire dans le monde du sport et notamment de la musculation. J’ai pensé que ce serait intéressant de vous rédiger un article sur cet aliment naturel en vous présentant sa... Lire la suite ›

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Pancake au son d’avoine : recette healthy et diététique

Aujourd’hui je vous partage une recette idéale pour le petit-déjeuner ou même pour vos collations pendant la journée ! Facile et très rapide à faire, cette recette de pancake au son d’avoine va vous apporter tous les nutriments... Lire la suite ›

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Smoothie eau de coco : une boisson healthy et exotique !

En été, avec la chaleur et le soleil, il ne faut surtout pas négliger l’hydratation tout au long de la journée. Personnellement, je me lasse vite de l’eau et j’ai du mal à boire et à m’hydrater, même lorsqu’il fait chaud… Ma... Lire la suite ›

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Musique Musculation : les 20 meilleures musiques pour vous motiver !

Quand on s’entraîne, on chercher à donner le maximum de nous-même. Une bonne grosse playlist training avec de la musique de musculation, ça motive à fond ! Car on le sait, se motiver à aller à la salle de sport pour finalement faire à... Lire la suite ›

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Quelle alimentation adopter pour la perte de graisse et la prise de muscle

Certaines personnes doivent se dire, c’est déjà l’été et je n’ai rien fait pour perdre du poids. Ne vous inquiétez pas, il n’est jamais trop tard pour ça ! Vous pouvez très bien commencer dès maintenant à manger mieux et plus sain... Lire la suite ›

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5 exercices incontournables pour sculpter et muscler vos cuisses

Après le développement du fessier, le deuxième objectif principal de la plupart des filles qui pratiquent le fitness et la musculation est focalisé sur les cuisses ! Certaines souhaitent tout simplement perdre du gras sur leurs cuisses ou les... Lire la suite ›

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Recette burger healthy : Mangez un hamburger bon et équilibré !

L’été arrive et on est nombreux à chercher à réduire au maximum notre apport en calories journalier afin d’atteindre nos objectifs… Le hamburger est souvent vu comme LE cheat meal par excellence, et ce plat est souvent à bannir durant... Lire la suite ›

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7 aliments pour développer sa masse musculaire et prendre du muscle

Sèche et prise de masse font partie intégrante du quotidien des pratiquants de musculation qui souhaitent mettre l’accent sur leur évolution et atteindre des objectifs à travers un programme de nutrition précis. Dans cet article, nous allons... Lire la suite ›

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Le tapis de course : un appareil fitness pratique et efficace

Même si de nombreux pratiquants de fitness et musculation n’attachent pas d’importance particulière au cardio, c’est une pratique sportive avantageuse à inclure dans votre routine ! Que ce soit pour perdre du poids, sécher, améliorer... Lire la suite ›

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Patate douce ou pomme de terre, quel aliment privilégier pour le sportif ?

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de nutrition. Depuis un bon moment j’entends dire que les patates douces sont beaucoup plus bénéfiques que les pommes de terre en terme de valeurs nutritionnelles. De nombreux sportifs pratiquant le... Lire la suite ›

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À quel âge peut‐on commencer la musculation ?

Aujourd’hui, les garçons et les filles souhaitent pratiquer la musculation en salle de sport ou à la maison de plus en plus jeunes afin de se sentir mieux dans leurs corps, se muscler ou encore améliorer leur hygiène de vie et leur condition... Lire la suite ›

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5 conseils pour bien récupérer après votre séance de fitness

Après une séance de sport, il est parfois difficile de récupérer et les courbatures peuvent souvent durer quelques jours. Mais y a t-il une solution miracle pour récupérer plus rapidement ? A vrai dire, non, il n’y a pas de solution miracle... Lire la suite ›

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9 conseils coupe faim pour éviter la malbouffe

Quand on essaye d’avoir une alimentation équilibrée, que l’on souhaite perdre du poids ou même que l’on a un programme nutritionnel précis à respecter en parallèle d’une pratique de fitness et de musculation, c’est quelquefois... Lire la suite ›

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Smoothie protéiné à la banane : Recette facile et rapide !

Aujourd’hui, je vais vous présenter une recette protéinée que j’adore particulièrement ! Elle est idéale pour accompagner votre petit dej’ et débuter la matinée du bon pied ou encore en guise d’en-cas au cours de la journée, juste... Lire la suite ›

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Développer son fessier rapidement avec 5 exercices incontournables

Comme beaucoup de filles, quand j’ai commencé la salle, mon objectif numéro 1 était de prendre des fesses. Pour ma part, avec mon petit gabarit et mes fesses inexistantes, il y avait pas mal de boulot ! Mais quels sont les exercices de base à... Lire la suite ›

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Exercice abdo : Exercices simples et efficaces !

Hommes comme femmes, la plupart d’entre nous rêvent d’avoir des abdos ! Cette partie du corps nous obsède et c’est bien normal… Pour le côté esthétique, mieux vaut avoir de beaux abdos bien dessinés que des petits bourrelets et du gras... Lire la suite ›

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Granola maison : recette facile et rapide !

Pour nous, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. On a remarqué avec Enrick que lorsqu’on mange un bon petit déjeuner complet, on a tendance à manger plus raisonnablement le midi (on se jette moins sur la nourriture... Lire la suite ›

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