Geoderm

Justine, Paris

Blog : Geoderm dans Beauté

Je suis passionnée par la cosmétique et je fais très attention à ce que je me mets sur la peau. Je sélectionne donc les produits cosmétiques et ne choisis que les cosmétiques bio.

Enova Santé, le supermarché de la pharmacie

Enova Santé, le supermarché de la pharmacie

Créé en 2011 à Montpellier, 35 salariés 15 millions d’euros de chiffre d’affaires Pour Cédric O’Neill, pharmacien et cofondateur d’Enova Santé, « il est contre-productif de demander à chaque pharmacien de créer son... Lire la suite ›

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Feeligreen, la peau aide-soignante

Feeligreen, la peau aide-soignante

Créé à Valbonne en 2012, 14 salariés 150 700 euros de chiffre d’affaires Christophe Bianchi dispose de trente ans d’expérience au sein de start-up de la conception électronique, en Europe et aux États-Unis. Il a fondé... Lire la suite ›

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Comment The Body Shop tente de redevenir LA marque de cosmétiques engagée

Comment The Body Shop tente de redevenir LA marque de cosmétiques engagée

Depuis son rachat par L’Oréal il y a dix ans et le décès de sa fondatrice, The Body Shop a perdu de son aura de marque de beauté pionnière dans l’éthique et l'écologie, enregistrant des résultats décevants. Le groupe a... Lire la suite ›

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La Cosmetic Valley veut son label

Le pôle de compétitivité de la beauté Cosmetic Valley et l’agglomération de Chartres misent sur la créativité des start-up pour décrocher le label Beauty French Tech. Les partisans de cette candidature, officialisée le 30?mars... Lire la suite ›

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Les laboratoires Pierre Fabre envisagent de créer un centre logistique à Bédarieux (Hérault)

Les laboratoires Pierre Fabre envisagent de créer un centre logistique à Bédarieux (Hérault)

Selon plusieurs sources concordantes, les laboratoires Pierre Fabre pourraient investir dans un centre logistique dédié aux produits de la marque Avène, à quelques kilomètres du site de production, sur la commune de Bédarieux... Lire la suite ›

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Les laboratoires Pierre Fabre créent un centre logistique à Bédarieux (Hérault)

Les laboratoires Pierre Fabre créent un centre logistique à Bédarieux (Hérault)

Les laboratoires Pierre Fabre investissent 40 millions d’euros dans un centre logistique dédié aux produits de la marque Avène, à quelques kilomètres du site de production, sur la commune de Bédarieux (Hérault). Lire l'article Lire la suite ›

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Avec la Beauty French Tech, la Cosmetic Valley veut peser dans la cour du numérique

Avec la Beauty French Tech, la Cosmetic Valley veut peser dans la cour du numérique

Le premier pôle de compétitivité français dédié à la cosmétique veut faire innover, à Chartres, toute la filière nationale autour du numérique. Espérant voir son réseau labellisé par la French Tech le 30 juin. Une soirée... Lire la suite ›

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La transparence dans la pharma incriminée

Avant d’être publié en 2013, le décret sur la transparence dans le système de santé avait fait l’objet d’un lobbying acharné de la pharmacie. Depuis deux ans et demi, les industriels doivent rendre publics les cadeaux... Lire la suite ›

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Puressentiel, l’aromathérapie

Puressentiel, l’aromathérapie

Avec seulement dix bougies au compteur, Puressentiel est déjà numéro un français et européen de l’aromathérapie grâce à ses produits aux huiles essentielles. Le principe : mélanger des plantes aromatiques distillées aux... Lire la suite ›

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La Savonnerie de l'Atlantique investit et défend son savon de Marseille

La Savonnerie de l'Atlantique investit et défend son savon de Marseille "nantais"

La Savonnerie de l'Atlantique (SDA), industriel nantais, ouvre un second site en Loire-Atlantique à Pont-Saint-Martin et promet de s'opposer bec et ongles à la création d'une IGPIA qui l'empêcherait de graver "savon de Marseille" sur... Lire la suite ›

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Les exportations de cosmétiques français ont atteint un niveau record en 2015

Les exportations de cosmétiques français ont atteint un niveau record en 2015

Grâce à cette performance à l'export, la balance commerciale du secteur des cosmétiques en France a atteint un niveau record de plus de 9 milliards d'euros. Lire l'article Lire la suite ›

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Les algues séduisent les industriels

Les algues séduisent les industriels

L’une des principales réserves mondiales d’algues met en appétit les industriels. Ils visent des applications en cosmétologie, en alimentation et pour la fabrication de matériaux innovants. Lire l'article Lire la suite ›

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[DIAPORAMA] La boutique Guerlain, Palais des 1001 Nuits de la parfumerie

Le 05 mars 2016  |  Cosmétique, GUERLAIN - boutique, PARIS (75008), GUERLAIN, CHARTRES (28000), LVMH, Photo Au coeur de Paris, sur les Champs Elysées, se niche la boutique du parfumeur Guerlain. Un lieu historique et exceptionnel, que... Lire la suite ›

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L’UFC-Que Choisir liste 185 produits cosmétiques contenant des substances toxiques

L’UFC-Que Choisir liste 185 produits cosmétiques contenant des substances toxiques

L'association de consommateurs a traqué, dans les rayons des produits cosmétiques du quotidien, des substances "préoccupantes" . Et la pêche a été bonne : pas moins de 185 produits contiennent des molécules toxiques, allergisantes,... Lire la suite ›

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Depuis Chartres, la Cosmetic Valley veut se faire ambassadrice l’industrie française de la beauté

Depuis Chartres, la Cosmetic Valley veut se faire ambassadrice l’industrie française de la beauté

Basé à Chartres, le pôle de compétitivité de la Cosmetic Valley, regroupant trois régions, se voit une destinée nationale. Et se structure pour représenter la filière française à l’étranger. Toujours plus haut, toujours plus... Lire la suite ›

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"Gare aux lingettes" : un rapport d'une ONG dénonce les effets des cosmétiques pour bébés

L'ONG Women in Europe for a common future (WECF) dévoile ce lundi 15 février un rapport accablant sur les produits cosmétiques destinés aux nourrissons. Sur 341 produits testés, la quasi-totalité sont composés d'ingrédients à... Lire la suite ›

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Le numérique, nouveau relais de croissance pour L’Oréal

Le numérique, nouveau relais de croissance pour L’Oréal

Le digital tisse sa toile chez L’Oréal. Ce nouveau relais de croissance est indispensable pour le numéro un mondial des cosmétiques, confronté par ailleurs à une petite forme de sa division phare : les produits grand public. Lire... Lire la suite ›

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Intercosmétiques s'installera dans une ancienne usine Valeo

Intercosmétiques s'installera dans une ancienne usine Valeo

La filiale du façonnier en cosmétique Alkos, Intercosmétiques, va investir 8,5 millions d'euros pour aménager une ancienne usine Valeo à Angers (Maine-et-Loire) désaffectée depuis deux ans. Lire l'article Lire la suite ›

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En s'offrant Oenobiol, le néerlandais Vemedia prend une position stratégique en France

En s'offrant Oenobiol, le néerlandais Vemedia prend une position stratégique en France

Le laboratoire pharmaceutique français Sanofi va céder sa marque Oenobiol, le 29 février prochain. Le néerlandais Vemedia s'est porté acquéreur, afin de renforcer sa position sur le marché français.   C'est une belle vitrine que... Lire la suite ›

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Fée maison

Fée maison

Depuis un an, elle a pris les commandes des opérations de L’Oréal. Le géant des cosmétiques a misé sur Barbara Lavernos, une ingénieur de haut vol qui lui a juré fidélité. Lire l'article Lire la suite ›

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