kiwi-forme

Nout de kiwi-forme, Montpellier

Blog : Kiwi-forme dans Cuisine

formation en diététique et anciennement professeur de danse, je suis maintenant consultante en alimentation saine ... J'aime faire partager mes envies d'alimentation vraie et naturelle... mare des produits trafiqués, industriels, et des recommandations nutritionnelles parfois dépassées et souvent mal adaptées...

Le fondant sain au chocolat, moins gras, moins sucré, sans céréales ;-)

Je vous propose aujourd’hui une version plus saine du fondant au chocolat, sans matières grasses ajoutées, avec beaucouuuup moins de sucre ( 3 fois moins tout même !), et une petite quantité de farine de châtaigne qui remplacera celle de blé... Lire la suite ›

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Petits pains express aux oignons rouges et potimarron  ( Vegan, index glycémique contrôlé )

Je vous propose aujourd’hui des « petits  pains  » originaux, riches en fibres, en anti-oxydants et à index glycémique contrôlé. L’index glycémique est diminué par la présence des légumes mais également par l’utilisation pour... Lire la suite ›

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La grosse crêpe à partager, aux pommes et farine de châtaigne …(Sans lactose, sans gluten, très peu sucrée)

Je vous propose la crêpe à partager en version   » quasi pas de sucre ajouté « , sans gluten et même sans céréales puisqu’elle est à base de farine de châtaigne.  J’ai coupé un peu la farine de châtaigne avec de la farine pois... Lire la suite ›

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Flan tout léger,  légumes, origan et fromage chèvre/brebis ( Sans céréales )

Un flan tout léger, aux légumes et au goût bien typé …testez   Ingrédients ; 2 portions ou 3 petites… 1 oeuf entier + 3 blancs 30 gr de fromage de brebis type Féta ( la version light à 15% de MG fonctionne aussi très bien pour cette... Lire la suite ›

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J’ai testé pour vous de nouveaux produits de grandes surfaces

J’ai testé pour vous certains produits que l’on trouve actuellement dans quasiment toutes les grandes surfaces ( Casino, Auchan, carrefour …). Certains sont tous nouveaux sur le marché, d’autres moins.  Pour la majorité... Lire la suite ›

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Quino-riz rouge au lait de noisette ( Sans sucre ajouté, sans gluten, vegan )

Cette recette est une variante du riz au lait ou du porridge. Elle a l’avantage d’utiliser des céréales qui pourront être préalablement trempées afin de les rendre plus digestes et débarrassées d’une bonne partie de leurs facteurs... Lire la suite ›

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Légumes rôtis sur une crème de pois chiche au lait d’amande  ( Sans céréales, vegan, léger )

Envie d’une recette riche en saveur, légère, végé, pleine d’anti-oxydants, de fibres, minéraux… ? Ne cherchez plus … Ajouter au besoin afin de compléter l’apport en protéines, un simple yaourt de soja ou de... Lire la suite ›

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Gâteau tout simple à la vanille  ( Sans gluten, sans lactose, allégé )

Aujourd’hui ce sera un gâteau  parfumé à la vanille que je vous propose, un peu rustique, tout simple,  inspiré du classique gâteau au yaourt, à ceci près qu’ici il n’y a pas de céréales contenant du gluten, ni de... Lire la suite ›

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Galettes de légumes riches en protéines ( Sans céréales, sans lactose )

Dans ces galettes de légumes à base de carottes et de champignons on y trouve des fibres, très peu de matières grasses, aucune céréales donc peu de glucides et un IG très bas. Ces galettes sont  intéressantes également pour leurs teneurs... Lire la suite ›

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Clafouti d’automne aux flacons d’avoine, sucré aux fruits ( petit déjeuner, sans lactose, sans sucre ajouté )

Je vous propose de tester cette version de clafouti façon porridge,  parfait pour un petit déjeuner complet. Avec cette recette vous serez certain :   de ne pas subir la fameuse fringale de 11h. Des sucres lents, zéro sucre ajouté, plein de... Lire la suite ›

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Empanadas aux légumes et tofu  ( Végétaliens, sans gluten, sans céréales, allégés en MG )

Je vous propose aujourd’hui une  recette de petits chaussons farcis d’un mélange de légumes, carottes/champignons/oignons rouges, et de tofu, une farce au petit goût de  » bolognaise « . Mais avant tout, c’est une idée de farce... Lire la suite ›

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Fiadone à la brousse de brebis, sucré au jus de pomme

Le fiadone on aime ou pas, il s’agit d’un flan préparé à partir de fromage de brebis et plus précisément à partir de brocciu, avec donc au final une texture et un goût plus typés. Ici évidemment, la recette est quelque peu revisitée... Lire la suite ›

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Réduction de jus de pomme, pour sucrer autrement et intelligemment …

Je vous propose aujourd’hui une idée à tester pour sucrer différemment et intelligemment, une recette toute simple, un seul ingrédient, le jus de pomme… On utilisera  cette réduction de jus de pomme pour sucrer un yaourt, une crème, une... Lire la suite ›

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Frittata légère aux courgettes, petits pois et brousse de brebis ( Sans céréales, index glycémique bas )

Je vous propose aujourd’hui une idée de recette complète et légère ; la frittata revisitée par kiwi-forme Cette recette à beau être légère, elle est néanmoins, avec quelques astuces, gourmande, moelleuse et bien épaisse…... Lire la suite ›

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Des biscuits croquants à l’extérieur, moelleux à l’intérieur, préparés à l’atelier cuisine saine de kiwiforme sur Palavas. Thème du jour ; les flocons

Atelier de septembre 2017 ; thème 3 cookies aux flocons d’avoine / lait aux flocons d’avoine/  galettes de légumes aux flocons de sarrasin Lire la suite ›

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Gâteau pain aux pommes et noisettes, à la farine d’orge mondée ( Sans sucre ajouté, vegan )

Sur kiwi-forme les pains-gâteaux se doivent d’être sans ou avec très peu de sucre ajouté et peuvent ainsi être consommés sans problème dès le petit déjeuner à la place du pain/beurre/confiture ou pourquoi pas au goûter, parfait pour les... Lire la suite ›

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Galettes de pommes de terre, courgettes et fromage de chèvre, aux quatre épices  ( Sans céréales, sans gluten, sans oeuf, sans friture )

Aujourd’hui je vous propose une idée pour manger des pommes terre différemment, pommes  de terre ET légumes !!  Ni vu ni connu … pour un résultat tout aussi bon mais avec plus de fibres et index glycémique moindre…  ... Lire la suite ›

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Poivrons farcis aux tomates cerise, Féta, et olives noires  ( Sans céréales, léger )

  Cette recette est aussi bonne chaude que froide et permet de faire un repas léger riche en légumes sur le mode végétarien. Pour un repas complet équilibré on ajoute une crudité et si besoin d’énergie longue durée, une portion... Lire la suite ›

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Pain faible teneur en gluten, levé au levain naturel, IG contrôlé

Comme vous le savez ( ou pas…) la seule façon de manger sainement du pain est de le choisir levé au levain naturel ( farine + eau ), et donc malheureusement cette recette ne s’adresse qu’à ceux qui ont un levain naturel fait maison. Si vous... Lire la suite ›

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Crumble sain en pot pour petit déjeuner gourmand (Sans céréales, Index glycémique bas, vegan )

Comment rendre une pâte à crumble plus saine ? En choisissant des farines de qualité et dont l’IG est modéré ou bas, en utilisant peu de sucrant, pas trop de matières grasses et en utilisant une température de cuisson relativement douce et... Lire la suite ›

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