kiwi-forme

Nout de kiwi-forme, Montpellier

Blog : Kiwi-forme dans Cuisine

formation en diététique et anciennement professeur de danse, je suis maintenant consultante en alimentation saine ... J'aime faire partager mes envies d'alimentation vraie et naturelle... mare des produits trafiqués, industriels, et des recommandations nutritionnelles parfois dépassées et souvent mal adaptées...

Poivrons farcis aux tomates cerise, Féta, et olives noires  ( Sans céréales, léger )

  Cette recette est aussi bonne chaude que froide et permet de faire un repas léger riche en légumes sur le mode végétarien. Pour un repas complet équilibré on ajoute une crudité et si besoin d’énergie longue durée, une portion... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Pain faible teneur en gluten, levé au levain naturel, IG contrôlé

Comme vous le savez ( ou pas…) la seule façon de manger sainement du pain est de le choisir levé au levain naturel ( farine + eau ), et donc malheureusement cette recette ne s’adresse qu’à ceux qui ont un levain naturel fait maison. Si vous... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Crumble sain en pot pour petit déjeuner gourmand (Sans céréales, Index glycémique bas, vegan )

Comment rendre une pâte à crumble plus saine ? En choisissant des farines de qualité et dont l’IG est modéré ou bas, en utilisant peu de sucrant, pas trop de matières grasses et en utilisant une température de cuisson relativement douce et... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Salade de millet aux figues, noisettes et courgette ( Vegan, sans gluten )

  Je passe aujourd’hui  avec une idée à vous proposer pour un accompagnement à classer dans le registre féculent car essentiellement à base de millet. Le millet se trouve sous forme de  farine, de flocons et de grains. C’est... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Petit cake vegan et sans gluten

Aujourd’hui je vous propose des petits cakes composés d’ingrédients  100% végétales, sans gluten, moins riches en graisses qu’une version plus traditionnelle et dotés d’un index glycémique plus intéressant grâce... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Salade de poivrons cuits, aux olives noires et tomates cerise  ( Léger, sans céréales, vegan) )

Une recette riche en antioxydants qui vous rappellera les vacances si les vôtre sont terminées …     Ingrédients ; environ 6 poivrons de couleurs différentes 1 gros ou 2 petits oignons rouges 1 petite gousse d’ail hachée 4 grosses tomates... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Sorbet aux pommes rouges, 100% fruits. ( Vegan, sans sucre ajouté )

Je vous propose aujourd’hui de tester un sorbet 100% fruits, sans aucun sucre ajouté, comme tous les sorbets que je vous propose ici… Une  recette à base de fruits, de bons fruits,  n’a pas besoin d’être sucrée… Ce qui change ici... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Tarte aux courgettes et à la brousse de brebis ( Faible index glycémique, sans oeufs, sans céréales )

Pour cette recette de tarte salée, ni oeufs, ni céréales, mais de la farine de pois de chiche, de coco et de noisettes ( « poudre de » ) , trois ingrédients de qualité et à faible index glycémique. La brousse de brebis, j’en ai déjà... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Salade Grecque aux pommes de terre grenaille et pois chiche ( sans céréales )

Je passe juste pour vous donner une idée de salade composée, facile à emporter, ou sympa à proposer dans un gros saladier déposé sur la table… Ingrédients ; 500 gr de pommes de terre grenaille à cuire ( al dente ) à la vapeur, à couper... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Pancake vegan aux tomates, basilic et olives noires

Si vous cherchez une idée de recette équilibrée sans viande ni poisson ou autres produits animales, celle-ci  pourrait vous convenir. Servie avec une petite sauce au yaourt de soja, ou autre, ( mélangée à 1 c à c de basilic plus un peu de... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Salade de lentilles et petits pois à l’aneth ( Vegan, sans céréales)

Et si pour changer vous faisiez un repas sans céréales … Lorsque l’on est végétarien ou végétalien on a tendance à faire une surconsommation de céréales et l’excès quel qu’il soit n’est jamais bon. Chez les omnivores ce sont... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Tarte aux tomates et brousse de brebis ( Index glycémique bas, sans céréales, sans gluten )

Cette tarte aux tomates et brousse de brebis est complète, c’est à dire que  tout y est.  Des protéines à la fois animales et végétales, des glucides de qualité à faible index glycémique et riches en fibres, des lipides en quantité... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Boisson au concombre, pomme, citron, basilic. Rafraichissante, délicieuse et détox ;-)

Je vous propose  aujourd’hui de tester cette boisson fraîche à déguster  avec plein de glaçons en été, mais à consommer également tout le long de l’année afin de bénéficier des vertus détox du concombre. Son jus est idéal pour sa... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Tomates à la Provençale

  Un plat tout simple, léger, équilibré, sain, qui sent bon la garrigue… Saviez vous que c’est lorsqu’elles sont cuites que les tomates libèrent le plus tous leurs potentiels protecteurs grâce à ses antioxydants ? Le cru... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Sorbet melon à la noix de cajou sans sucre ajouté

  J’ai juste envie de vous dire ;  » Revenez au vrai !…aux vraies valeurs, au vrai goût, aux vrais aliments… « … » quel est l’intérêt de cuire les fruits et de perdre toute les vitamines lorsque l’on... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Boulettes d’été froides aux petits pois frais, pois chiche et féta

Je vous propose aujourd’hui une idée toute simple pour consommer votre portion de féculent autrement et surtout sans avoir à allumer le four, et en été c’est toujours appréciable… Ces boulettes sont riches en saveur et l’absence de... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Popsicles, sorbet orange carotte sans sucre ajouté

Je crois que ces petits sorbets sont d’actualité … 100% sains,100% cru,  ils sont riches en vitamines C et beta-carotène, sont sans sucre ajouté et tout légers. Alors, ce ne sont pas les sorbets du siècle, certes, mais si vous aimez le jus... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Chausson rustique aux fraises à la farine de riz et de petit épeautre ( Vegan )

Je vous propose aujourd’hui de tester à l’heure du goûter ces chaussons croquants et moelleux à la fois, fourrés aux fraises, aux vraies…Encore une fois rien à voir avec un produit industriel, le goût y est et pourtant il y a dans cette... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Des madeleines pour l’atelier kiwi-forme sur Palavas.   Thème du jour ; allégé et sans gluten

Atelier de juillet 2017. Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Salade de millet au chou rouge, fèves et tomates cerises.

Pas d’idée pour votre prochaine salade composée ? Je vous en donne une … Une recette de salade complète et sans gluten pour 1portion, à adapter bien sûr  en fonction du nombre de personne autour de la table. Pensez y aussi pour une... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !