kiwi-forme

Nout de kiwi-forme, Montpellier

Blog : Kiwi-forme dans Cuisine

formation en diététique et anciennement professeur de danse, je suis maintenant consultante en alimentation saine ... J'aime faire partager mes envies d'alimentation vraie et naturelle... mare des produits trafiqués, industriels, et des recommandations nutritionnelles parfois dépassées et souvent mal adaptées...

Version légère de la crème glacée végétalienne au beurre de cacahuète ( Vegan, sucré à l’agave )

Je vous propose aujourd’hui de tester une version gourmande mais beaucoup plus légère qu’une crème glacée et surtout plus digeste et saine. Comme à mon habitude j’ai travaillé la recette sur une base beaucoup moins sucrée qu’une... Lire la suite ›

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Jus de légumes ou boisson détox… ( à l’extracteur ou centrifugeuse)

C’est comme vous le voulez… une boisson délicieuse, rafraichissante et saine ou, un jus détox, seuls les mots et le moment ou vous allez servir ce jus vont changer … Quoi qu’il en soit ce jus vert est riche en minéraux,... Lire la suite ›

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Carrot cake, ou gâteau de carottes aux noisettes et sans gluten

  Je vous propose des petits  « carrot cake »  bien moelleux, relativement peu sucrés ( ou plutôt sucrés comme comme les gâteaux devraient l’être… ), composés d’une majorité d’aliments à index glycémique... Lire la suite ›

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Salade de carottes cuites à la coriandre et gomasio

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, léger, bon, et sain ? Cette version vous permettra de varier vos recettes plus classiques à base de carottes…   Ingrédients ;  3 à 4 portions 500 gr de carottes coupées en 4 dans le sens... Lire la suite ›

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Pain moelleux au miel et cacao, levé au levain naturel

Je vous propose un pain tout doux, bien moelleux, plus gourmand qu’un pain traditionnel ( très peu…), mais bien moins riche et bien plus sain qu’une viennoiserie. Le deal idéal pour se faire du bien sans se faire du mal … Je suis partie un... Lire la suite ›

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Salade de concombre aux notes d’Orient …

Je vous propose une variante toute simple et végétalienne du tzatziki aux notes peut être plus marocaines que grec ou turc. Une recette toute légère au parfum subtil de menthe et de fleur d’oranger, parfaite pour les beaux jours qui... Lire la suite ›

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Gâteau au chocolat sans matière grasse ajoutée et sans farine, ni levure ( Sans céréales, teneur réduite en sucre et en graisse )

Je vous propose aujourd’hui une version un peu originale du gâteau au chocolat que seuls les aventuriers auront, après lecture des ingrédients, envie de tester…Mais ça c’était avant que je n’arrive sur mon beau cheval blanc et que je... Lire la suite ›

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Sandwich toasté au fromage de chèvre, courgettes, noisettes et citron vert

Si vous rêvez de sandwich sans jamais oser… cette recette est pour vous Extrêmement gourmande car bien garnie, cette version est pourtant bien plus légère que la plupart des sandwiches traditionnels et surtout bien plus saine ( à condition de... Lire la suite ›

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Energy balls aux noisettes, flocons d’avoine et cacao  ( Vegan )

Je vous propose des petites boules d’énergie à tester pour le goûter… Une version saine, riche en nutriments, en oméga-9, et à index glycémique modéré, parfaites pour le quotidien…   Ingrédients ;  pour +/- 23 energy balls 100 gr de... Lire la suite ›

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Une idée pour une salade …

La saison s’y prête, c’est  (enfin)  le retour des salades composées, mais parfois l’inspiration peut manquer… Aujourd’hui je vous donne une idée, sans quantité, juste les ingrédients, à vous d’adapter en... Lire la suite ›

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Porridge de chia pour petit déjeuner équilibré   ( Vegan, sans céréales )

Voilà pour vous une idée de porridge de chia, une version équilibrée adaptée pour une consommation quotidienne. Je vous laisse faire un retour sur cette page pour les explications et la recette du yachia. Votre porridge de chia est ici... Lire la suite ›

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Tarte quiche végétalienne  ( Sans céréales, faible teneur en matière grasse, Index glycémique contrôlé )

Je vous propose une version légère et végétalisée de la tarte quiche. Une recette riche en protéine végétale, à faible index glycémique, et à faible teneur en matière grasse puisque  sans huile ni margarine. De quoi se faire plaisir en... Lire la suite ›

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Yachia ( Vegan, raw, sans céréales )

Je vous propose aujourd’hui de tester le Yachia, Ya, pour yaourt, chia, pour …chia…les graines de chia  ( n’hésitez pas à cliquer pour quelques infos sur le chia ). Vous êtes de plus en plus nombreux à les utiliser pour la confection de... Lire la suite ›

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Gâteau marbré aux myrtilles (Vegan, sans gluten )

Cette fois ci je vous propose la version fruitée et sans gluten du gâteau marbré. Avec toujours une version healthy et une attention particulière concernant la qualité des ingrédients proposées, leurs associations, leurs quantités, leurs... Lire la suite ›

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Pancake version salée  ( Vegan, sans gluten ) + idée repas végé

Aujourd’hui je vous propose une recette de pancake version salée, végétalienne et sans gluten. Je vous donne également une idée d’accompagnement végétarien, mais libre à vous bien sûr d’adapter …   Ingrédients... Lire la suite ›

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Gâteau marbré au chocolat (  Moins de sucre, moins de gras, moins de gluten, pas d’oeufs, vegan )

Ne vous affolez pas avec tous mes « moins de… »  le résultat est très sympa , il est juste plus adapté à vos besoins réels… Ingrédients ;  pour un moule d’une vingtaine de cm Base 1 ; 45 gr de chocolat à 64% de cacao 130 gr de... Lire la suite ›

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Croquettes végétales aux haricots rouges et flocons de riz ( Vegan, sans gluten )

  Je vous propose avec cette recette une idée de repas 100% végé, sans friture, riche en protéines végétales de qualité car complémentaire ( haricots + riz = protéines végétales complètes ). Il ne manque plus que des crudités, un... Lire la suite ›

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Petits chocolats maison aux myrtilles, healthy, faciles à faire …( Sans moule )

Je vous propose aujourd’hui une version simplifiée de chocolat maison healthy. Pourquoi ? Parce que c’est très bon 😉 , relativement facile faire et pas besoin de matériel spécifique. Comment ? En utilisant simplement du chocolat à 64% de... Lire la suite ›

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Crêpe ou flatbread aux lentilles et pousses d’épinards ( Sans gluten, index glycémique bas, vegan)

Avec cette recette toute en couleur on fait le plein de végétaux et de protéines végétales. Crêpe, galette, flatbread, c’est au choix, garnissez les comme bon vous semble. Elle sont un peu moins fines et moins souples qu’une crêpe, mais... Lire la suite ›

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Petite crème d’avocat aux poires  ( Vegan, raw, sans sucre ajouté, sans céréales )

Si  en ce moment vous avez besoin d’un peu de douceur ♥, laissez vous tenter par cette petite crème d’avocat aux poires…plus doux, plus sain, tu meurs …. Je vous propose cette recette en version healthy, très saine et adaptée à tous (... Lire la suite ›

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