kiwi-forme

Nout de kiwi-forme, Montpellier

Blog : Kiwi-forme dans Cuisine

formation en diététique et anciennement professeur de danse, je suis maintenant consultante en alimentation saine ... J'aime faire partager mes envies d'alimentation vraie et naturelle... mare des produits trafiqués, industriels, et des recommandations nutritionnelles parfois dépassées et souvent mal adaptées...

Biscuits nappés au chocolat  ( Vegan )

Aujourd’hui je vous propose des biscuits tout simple à base d’un mélange de farines, kamut, riz, épeautre, sucrés au sucre complet et avec pour matière grasse un duo d’huile coco/noisette… Tout simple je vous dis …... Lire la suite ›

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Velouté de potimarron à la cannelle et noisettes torréfiées

Parfois il faut peu de chose pour apporter du changement, c’est l’idée que je vous propose aujourd’hui. Le velouté de potimarron est déjà à mon sens une petite tuerie en soi, une merveille de la nature… …. mais il peut pour beaucoup... Lire la suite ›

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Muffin/Cupcake à l’huile d’olive, aux zestes et jus d’orange ( Avec ou sans gluten )

Pour cette recette  j’ai testé avec et sans gluten, les deux versions fonctionnent très bien …   Sur la photo, à droite avec, à gauche sans gluten…   Ingrédients ;    environ 6 gros muffins 150 gr de farine de riz 1/2 complet pour... Lire la suite ›

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Bouddha bowl, Froid/chaud ( Vegan, sans céréales )

Je vous propose une idée de  bouddha bowl 100% végétal, pensé pour être léger, sans gluten, sans céréales,  et plutôt de saison avec quelques légumes chauds… Dans cette recette tout y est, vitamines, minéraux, fibres, protéines... Lire la suite ›

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Porridge d’avoine aux omega-3

Si vous êtes adeptes des porridges, je vous propose une version équilibrée enrichie en oméga-3… Pour vous aidez à structurer votre porridge je vous donne quelques infos ; Commençons par les quantités. Une portion pour une journée légère... Lire la suite ›

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Version salée des flocons d’avoine cuisinés aux champignons ( vegan )

Une idée originale pour consommer des flocons d’avoine différemment. Pour un repas léger et digeste, accompagner plutôt cette recette d’une crudité et d’une sauce au yaourt végétal ou de brebis afin d’apporter une juste dose de... Lire la suite ›

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Petites douceurs au chocolat, purée de cacahuète et flocons de quinoa ( Sans cuisson, sans sucre ajouté, sans céréales, vegan)

  Petites douceurs fondantes et chocolatées au petit goût de cacahouète, à tester accompagnées d’un thé ou d’un café, parfaites pour une collation de mi-journée. De la gourmandise, oui, mais de la gourmandise intelligente... Lire la suite ›

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Gâteau de crêpes au chocolat, à la farine d’orge mondée  (Vegan, IG contrôlé )

  Si vous cherchez une recette de crêpes un peu originale, testez le gâteau de crêpes ! Trop riche ? pas tant que ça, à condition de  savoir calibrer sa portion.  De plus je vous propose ici de tester une version améliorée, plus saine... Lire la suite ›

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Dahl de butternut

J’ai pour vous une nouvelle recette de légumes ! Une façon originale de consommer le butternut, et une façon plus légère de retrouver les saveurs d’un dahl.   Ingrédients ;  environ 3 portions 1/2 butternut à râper 1 oignon... Lire la suite ›

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Velouté de chou-fleur au curry doux   ( Vegan )

Aujourd’hui je vous propose de faire le plein de légumes avec ce potage velouté,crémeux, très légèrement parfumé, qui s’adaptera à tous les styles de repas. Pauvre en glucide comme en lipide, ce velouté est léger mais non moins... Lire la suite ›

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Galette de rois allégée #4 ( Sans sucre ajouté, sans beurre, sans huile, vegan)

Au cas ou vous voudriez  finir ce mois de janvier sur une petite note de gourmandise…Mais une gourmandise relativement saine, relativement légère… Pour cette version de galette des rois légère et végétalienne, je vous propose une... Lire la suite ›

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Petite crème miel cannelle au lait d’amande et sésame + petits croustillants ( Sans céréales, option vegan )

Je vous propose de tester aujourd’hui des petites crèmes végétales. La texture est proche du yaourt, le goût est très léger avec une touche de sésame/miel en bouche, un topping sans céréales donne une note encore plus gourmande à ces... Lire la suite ›

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Poêlée de légumes façon thaï (  Vegan, sans céréales, léger )

Aujourd’hui je vous propose de donner à vos légumes un petit goût venu d’ailleurs…   Les légumes c’est toute une histoire, amusez vous avec, faites preuve d’imagination, découvrez, testez, et mettez les  à... Lire la suite ›

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J’ai testé pour vous de nouveaux produits de grande surface #2

Pour tous ceux qui passent par une grande surface à la pause déjeuner, sachez qu’il existe chez « Pierre Martinet » deux versions de salades ( féculents ) sans conservateurs, ni autres additifs, et qui ont l’avantage d’être à base de... Lire la suite ›

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Poêlée toute légère de champignons et de poireaux ( Vegan, sans céréales )

Une poêlée de légumes de saison, toute simple, très légère, et tellement bonnnnnnne ! ( oui quand c’est bon je mets plusieurs n).   Ingrédients ; 600 gr de poireaux coupés en petits morceaux ( ou 600 g de poireaux surgelés ) 700 gr de... Lire la suite ›

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Minis frittatas aux pommes de terre, échalotes, coriandre et fromage de chèvre  ( Sans céréales )

Je vous propose aujourd’hui 6 minis frittatas, à compléter par un mix de légumes cuits/crus, pour un repas  équilibré et léger. Parfait pour une fin de journée…De plus, tout peut se préparer à l’avance…On rentre, on réchauffe, on... Lire la suite ›

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Pain gâteau au kamut, cranberries et cerises séchées ( Sans matière grasse ni sucre ajouté )

Un pain gâteau parfait pour le petit déjeuner dominical  …ni sucre, ni matière grasse ajoutés…   La présence des fruits secs apportent la douceur nécessaire pour une petite gourmandise saine et enrichissent votre pain gâteau de nombreux... Lire la suite ›

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Chocolat chaud, vegan, onctueux et léger ;-)

  Si vous cherchez une boisson chaude au cacao, onctueuse, réconfortante, sans lait et qui ne fait pas office d’un repas complet… je peux peut être vous aider … Un chocolat chaud en hiver est toujours le bienvenu, à... Lire la suite ›

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Galettes de légumes aux pois chiche, quinoa, et petits pois ( vegan, sans céréales, sans gluten ). Velouté de chou-fleur au fromage de chèvre et pois chiche braisés.

Aujourd’hui c’est une idée de repas végétarien complet que je vous propose, j’espère que vous apprécierez …       Ingrédients ; Galettes de quinoa et petits pois ;  11 galettes 200 gr de quinoa cuits 350... Lire la suite ›

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Galette des rois allégée #3 en version individuelle (Sans sucre ajouté, sans huile ni beurre, Vegan )

  Vous trouverez sur le blog deux autres versions de galettes allégées,  cette année je vous propose une version de « frangipane » sans sucre ajouté…     Sans sucre ajouté ne veut pas dire que le goût ne sera pas... Lire la suite ›

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