LaMenopause

Blog : menolands dans Forme

Le collagène est l’un des constituants de la peau. Sa fonction principale est de d’assurer l’élasticité de la peau.Cependant on trouve également du collagène dans les muscles, les os et le cartilage. Dès l’âge de 25 ans le... Lire la suite ›

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La ménopause c’est – Arrêt de l’activité ovarienne – Arrêt de la reproduction – Privation hormonale La ménopause est déjà programmée par votre organisme avant votre naissance, mais on ne dispose pas actuellement des... Lire la suite ›

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Si vous êtes souvent constipée, il est possible que vous manquiez de fibres. Les fibres sont nécessaires pour le bon transit et l’assimilation des aliments. La quantité moyenne recommandée est de trente grammes par jour pour un adulte. Vous... Lire la suite ›

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Il se passe pratiquement la même chose à la ménopause qu’à la puberté sur le plan corporel. Vous avez probablement oublié ce que vous ressentiez au moment de votre puberté quand votre corps s’est mis “brusquement” à se... Lire la suite ›

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Les ignames sauvages peuvent être consommées sous la forme de complément alimentaire ou faire parti de votre alimentation. On vous recommande bien évidemment de les consommer dans la mesure du possible comme aliment. Vous trouverez des ignames... Lire la suite ›

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En période de ménopause ou après la ménopause vous pouvez considérablement réduire le risque d’hypertension artérielle en apprenant à prendre votre tension et à la vérifier régulièrement. Consultez un professionnel de la santé si... Lire la suite ›

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Pourquoi parler de la vessie en période de ménopause ? Tout simplement que cet organe peut être affecté par la ménopause, ou plus précisément par la fluctuation hormonale qui est à l’origine de la ménopause. On connaît le rôle que joue... Lire la suite ›

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Ce qu’il vous faut en matériel: Pour cuisiner des ignames vous aurez besoin d’un éplucheur, ou un couteau de cuisine, un passoire, du papier sopalin, une brosse à légume, du papier aluminium et une plaque de cuisson ou un four, et une dose... Lire la suite ›

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L’oignon vert contient des flavonoïdes dont le kaempferol, un puissant anti-oxydant, et de nombreux composés sulfurés. Les flavonoïdes participent à la lutte contre les radicaux libres, responsables du vieillissement, et les composés... Lire la suite ›

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Le niveau d’hormones est très variable et vous connaîtrez de nombreux symptômes liés à cette fluctuation hormonale. Les symptômes de ces changements hormonaux seront perceptibles pour la plupart des femmes: bouffées de chaleur,... Lire la suite ›

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Les sautes d’humeurs sont fréquentes en début de ménopause. Vous pouvez vous sentir anxieux, triste ou déprimé. Il convient cependant de faire la différence entre ce qui est normal et qui peut être inquiétant. Il est tout à fait... Lire la suite ›

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Facilitateur de digestion, nettoyeur intestinal, ant-âge, cicatrisant, anti- cholesterol cette rhizome peut faire des merveilles durant votre ménopause. Dans les magasins diététique le curcuma est vendu sous forme de poudre, huile essentielle,... Lire la suite ›

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La spécificité de notre galette est sa farine. Cette galette se trouve dans diverses traditions culinaires du monde. Inde et océan indien, Amérique latine, moyen orient,…. Dans la tradition Indienne on le classerait dans la famille des pains... Lire la suite ›

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Un menu  contre les bouffées de chaleur

Vous avez chaud malgré la baisse des températures et la vague de froid actuelle, vous avez des sueurs nocturnes, en ce moment, vous faites probablement des bouffées de chaleur. Mangez régulièrement de la quinoa et des lentilles peut vous... Lire la suite ›

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A la ménopause le manque d’hormone est la principale cause d’incontinence, même si d’autres causes peuvent être possibles. Votre incontinence peut par exemple être la conséquence d’une rééducation du périnée qui n’a pas... Lire la suite ›

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Le saumon est une source intéressante de de vitamine D. En outre il contient des acides gras insaturés, qui sont aussi bon pour le cœur que pour réduire les symptômes de la ménopause.

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Ce qu’il vous faut en ingrédient : 1 citron 25 grammes de carotte 25 grammes de concombre 1 yaourt nature au bifidus 4 cuillères à soupe de crème fraîche 125 grammes de saumon 2 cuillères à café d’huile d’olive 1 cuillère à café de... Lire la suite ›

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L’avoine ( Aven sativa) 25 à 50 grammes d’avoine le matin au petit déjeuner. L’avoine est constituée de saponines, alcaloïdes, trigonelline, acide silicique, amidon et de nombreux sels minéraux dont le calcium. Vous pouvez... Lire la suite ›

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Certes faire des enfants n’est plus dans vos préoccupations, mais connaître vos périodes de fécondation vous permettra d’éviter une grossesse accidentelle. En effet contrairement aux idées reçues, il est possible de tomber enceinte en... Lire la suite ›

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Généralement pour savoir si vous avez commencé votre ménopause, votre médecin vous prescrit des tests de LH (luteinizing hormone) (Hormone Lutéinisante) ou lutropine et FSH (follicle stimulating hormone) (hormone folliculo stimulante) ou... Lire la suite ›

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