Le Culinarium

Charline Pellegrino, Paris

Blog : Ma cuisine saine et gourmande dans Cuisine

Pudding aux graines de chia et kiwi jaune

Pudding aux graines de chia et kiwi jaune

Voici une recette que j’ai réalisé pour le site calculersonimc.fr , un pudding aux graines de chia et au kiwi jaune. Ce fut ma première expérience avec les fameuses graines de chia que l’on voit partout en ce moment. Je... Lire la suite ›

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Poulet curry coco et épinard, du gras, oui, mais qui protège !

Poulet curry coco et épinard, du gras, oui, mais qui protège !

Voici une recette que je réalise régulièrement : un poulet curry coco aux épinards et aux tomates. Cette fois-ci j’ai utilisé une matière grasse que je n’avais jamais testé et qui a pourtant de nombreux bienfaits santé... Lire la suite ›

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Quiche aux brocolis, plus de poids mais moins de calories !

Quiche aux brocolis, plus de poids mais moins de calories !

Voici une recette simplissime de quiche mais avec des ingrédients en plus qui la rendent plus saine et meilleure pour la santé.Ingrédients : Une pâte feuilletée500 g de fleurettes de brocoli bouilli1 oignon (100g) épluché et... Lire la suite ›

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Patate douce farcie à la mexicaine, 100% vegan

Patate douce farcie à la mexicaine, 100% vegan

Voici une recette exotique, très simple et pleine de fibres et de protéines végétales !Ingrédients : Une patate douce200 g de haricots rouges cuits100 g de maïs cuit2 cuillères à soupe de sauce salsa1 cuillèreà café... Lire la suite ›

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Zoom sur… le citron

Zoom sur… le citron

Le citron, de son nom latin Citrus limonum est un aliment que l’on mange rarement seul, il est le plus souvent consommé sous forme de jus ou en quartier dans des recettes.A la fois peu calorique et riche en nutriments bon pour la... Lire la suite ›

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Barquettes d’endive et rillettes de maquereaux, pour un apéro qui ne s’inflamme pas!

Barquettes d’endive et rillettes de maquereaux, pour un apéro qui ne s’inflamme pas!

Envie d’un apéro frais et gourmand mais qui prend quand même soin de votre ligne et de votre santé? Essayez ces barquettes d’endives au maquereau et à la moutarde!Ingrédients : Une conserve de maquereau nature ou à la... Lire la suite ›

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Les Empanadas, une recette exotique et protectrice !

Les Empanadas, une recette exotique et protectrice !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir ou de redécouvrir une recette typique de l’Argentine : des Empanadas ! Il s’agit de chaussons fourrés à la viande, voici ma version de cette recette :Ingrédients (pour 10... Lire la suite ›

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Salade de crudités et quinoa, mais c’est qui Noa ?

Salade de crudités et quinoa, mais c’est qui Noa ?

Voici une recette de salade légère, végétarienne mais qui contient une très bonne source de protéine : le quinoa ! Cette recette a été créée pour la marque Lesieur.Ingrédients (pour 4 personnes) : 200 g de quinoa2 avocats4... Lire la suite ›

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Carpaccio de mangue et tartare de kiwi à la menthe, pour faire le plein de vitamine C !

Carpaccio de mangue et tartare de kiwi à la menthe, pour faire le plein de vitamine C !

Voici une recette de dessert 100% fruit, pour faire le plein de vitamines, minéraux et de fibres tout en se faisant plaisir !Ingrédients (pour 3 personnes) : Une mangue3 kiwisUne quinzaine de feuille de menthe fraîche (+ quelques... Lire la suite ›

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Cake aux petits légumes et jambon

Cake aux petits légumes et jambon

Vous avez des restes de légumes dont vous ne savez que faire? Essayez cette recette de cake fourre-tout au légumes, personnalisable à volonté ! J’ai réalisé cette recette pour la marque Lesieur.Ingrédients (pour 6 à 8... Lire la suite ›

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Petit cake noisette et carotte, le plein de vitamine A !

Petit cake noisette et carotte, le plein de vitamine A !

Voici une recette que j’ai réalisée dans le cadre de mon partenariat avec le site calculersonimc.fr, une manière originale d’intégrer des carottes, et donc leur bienfaits, à son alimentation !Ingrédients (pour 12 mini... Lire la suite ›

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Verrine avocat écrevisse et citron (c’est bon, bon, bon !)

Verrine avocat écrevisse et citron (c’est bon, bon, bon !)

Ingrédients (pour 6 verrines) :  2 avocats 1 citron 1 petite gousse d’ail 200 g d’écrevisses cuites et épluchées Ciboulette ciselée (fraiche ou surgelée) Les étapes : Emincez finement la gousse d’ail.A l’aide d’une... Lire la suite ›

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Minis tartelettes abricots secs et romarin, un concentré de bienfaits !

Minis tartelettes abricots secs et romarin, un concentré de bienfaits !

J’ai réalisé cette recette pour la marque Lesieur, laissez vous surprendre par l’association savoureuse abricots secs et romarin !Ingrédients (pour 5 à 6 tartelettes) : 1 pâte feuilletée1 cuillère à soupe d’huileUne... Lire la suite ›

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Les cookies magiques qui font aimer les légumes

Les cookies magiques qui font aimer les légumes

J’ai réalisé il y a quelques mois cette recette pour la marque Lesieur : des cookies salés aux légumes, une manière originale et gourmande de faire manger des carottes et courgettes aux enfants… et aux plus grands !Ingrédients... Lire la suite ›

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Orange, coeur au chocolat, pour protéger le votre !

Orange, coeur au chocolat, pour protéger le votre !

J’ai réalisé cette recette dans le cadre de mon partenariat avec la marque Malo, si vous aimez l’association de goût chocolat-orange, celle-ci est faite pour vous !Ingrédients (pour 10 oranges) : • 1 yaourt chocolat... Lire la suite ›

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Petites bouchées au brocoli, l’ennemi des cellules cancéreuses !

Petites bouchées au brocoli, l’ennemi des cellules cancéreuses !

Qui a dit que le brocoli n’était pas un aliment gourmand ?                                                                             Voici une recette de petites bouchées au brocoli,... Lire la suite ›

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Petits moelleux chocolat et courge butternut, sans beurre et sans reproche !

Petits moelleux chocolat et courge butternut, sans beurre et sans reproche !

Voici une recette que j’adore et qui permet de se faire plaisir en diminuant sa consomation de matière grasse : des petits moelleux aux chocolat sans beurre car celui-ci est remplacé par une purée de courge... Lire la suite ›

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Potimarron farci au riz complet, poulet et fruits secs

Potimarron farci au riz complet, poulet et fruits secs

En ce moment je suis dans ma période courge, j’en cuisine beaucoup ! Cette recette est une de mes favorites car elle constitue un plat complet pour deux, riche en fibres et simple à réaliser, avec en plus une petite touche de... Lire la suite ›

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Papillote banane, brioche, cannelle et chocolat

Papillote banane, brioche, cannelle et chocolat

Voici une recette réconfortante et gourmande, idéale pour les journées froides d’hiver à venir Ingrédients (pour une personne): Une tranche de briocheUne banane bien mûre de préférence1 cuillère à soupe de pépites de... Lire la suite ›

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Courge poêlée, jambon sec, persil et graine de lin

Courge poêlée, jambon sec, persil et graine de lin

Voici une recette typiquement automnale, de la courge poêlée avec du jambon sec, du persil et des graines de lin pour ajouter du croustillant et faire le plein d’Omega 3 !Ingrédients (pour 2 personnes) : 300 g de courge1 cuillère... Lire la suite ›

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