Lesglobelovers

Alice, EGUILLES

Blog : Il était une fois les Globe Lovers dans Voyage

Maîtresse d'école en Provence, je viens de créer notre blog voyages, essentiellement, mais aussi recettes de cuisine et coups de coeur. Nous aimons voyager, en France et dans le monde ; cuisiner et bien manger, découvrir de nouveaux plats et les refaire à notre sauce, ensemble. Et voyager nous ouvre les papilles sur les saveurs du monde. Nous aimons vivre, savourer chaque instant passé ensemble et enrichir notre boîte à souvenirs ! Le tout en musique. Un peu de Pop, un peu de Folk... Nous sommes à l’affût des nouveautés... Nous aimons la photo, sans en être des professionnels. La distance nous a un jour rapprochés et les voyages en ont découlés... Surnommés les Globe Lovers par les copains, nous parcourons, depuis 2014, notre planète main dans la main et le sourire aux lèvres. En juillet 2016, nous avons quitté la Vendée, avec nos deux moustachus à oreilles pointues, pour nous installer en Provence, et depuis nous découvrons avec enthousiasme cette magnifique région ! Et c'est avec plaisir que nous partageons nos escapades, voyages, photos, recettes, bons plans, coups de cœur... et bonne humeur. Je sais que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, mais j'aime explorer le monde, avec mon petit mari, et en prendre plein les yeux.

https://www.lesglobelovers.com/blog/cassis-et-s...
La Provence est belle ! Partout où nos regards se posent, les paysages sont de toute beauté, variés et offrent de magnifiques balades, randos, points de vue...
S'il en est un que nous chérissons, ce sont les calanques...
Lire la suite sur le blog...

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

https://www.lesglobelovers.com/blog/la-hague-me...
Dès les premiers instants, j'ai été happée par la Hague, par ses paysages sauvages, ses parfums, son calme, ses bruits, ses lumières si changeantes, ses villages typiques, son phare, ses minuscules ports, ses fleurs aux parfums ennivrants...
J'ai été happée par tes yeux rieurs, ton âme d'enfant qui a retrouvé sa terre, ton tendre sourire, ton excitation à me faire découvrir ton Merveilleux Petit Bout du Monde.
Lire la suite sur le blog

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

https://www.lesglobelovers.com/blog/un-peu-de-f...
Ce soir c'est de musique que j'ai envie de parler. On adore la musique et elle fait partie intégrante de notre vie. On a Spotify sur nos téléphones et ordinateurs et mon Olivier guette... il est à l’affût des nouveautés, pour mon plus grand plaisir.
J'écris ces quelques mots en écoutant, avec beaucoup de plaisir, Mighty Oaks. Ce groupe flok allemand...
Lire la suite sur le blog...

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

www.lesglobelovers.com/blog/cassis-et-ses-calanques
Quand on vit en Provence, les propositions de balades sont multiples et variées. Rando dans le magnifique massif de Sainte Victoire, balade dans les vieux villages perchés du Vaucluse, virée sur la très belle côte méditerranéenne, flânerie sur les marchés provençaux aux multiples couleurs et senteurs... et tout ça sous un ciel d'un bleu profond et intense.
La vie provençale est un régal pour les yeux, et nous on s'en donne à coeur joie.
Mon coup de coeur d'aujourd'hui, c'est... Lire la suite » Cassis. Parce que Cassis c'est ce petit village coincé entre le grandiose Cap Canaille et les calanques, sublimes. Un chouette marché, de jolies boutiques, des terrasses où même un 5 janvier il est possible de prendre le soleil en chemisette... oui nous aimons Cassis en mode petit resto sur le port ou en mode rando dans les Calanques...
Je vous laisse découvrir la suite dans mon article !
Et si jamais celui ci vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un petit message. Merci

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

https://www.lesglobelovers.com/blog/sri-lanka-l...
Pour notre voyage de noces, nous sommes allés au Sri Lanka, pays fabuleusement riche que nous avons adoré. Nous avons découvert une culture magnifique et riche ; des sri lankais d'une profonde gentillesse ; des paysages somptueux ; des plats délicieux et des fruits à se rouler par terre.
Au cours du festival de Kataragama, une rencontre formidable, imprimée à jamais dans nos mémoires... la suite en images !

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !