Femme Actuelle Hellocoton

lesrayonsdubonheur

Anaïs, Paris

Blog : les rayons du bonheur dans Cuisine

J’ai créé ce blog dans le but de partager avec vous mon expérience de vie.. Pour témoigner du travail que j’ai fais sur moi pour en arriver là. C’est à dire une jeune femme de 26 ans, bien dans sa peau, ayant une vie plus saine et de bonnes habitudes alimentaires et autres; mais SURTOUT plus Heureuse !! Je parle de la psychologie positive que j’ai découvert dans des livres incroyables, du bien-être, du sport, de conseils sur la nutrition, de mode & beauté et de recettes “Healthy” mais aussi pleins d’autres points qui m’ont aidé à être celle que je suis aujourd’hui et qui me passionnent.

Quiche aux brocolis & thon

Ingrédients1 Chou-fleur1 boîte de thon1 pâte feuilletée3 oeufsDu gruyère3 cuillère à café de crème de sojaÉpices : curcuma, poivre, herbes de Provences PrépaCuire le brocoli 20 minutes à la vapeur ou dans de l’eau bouillante 10... Lire la suite ›

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Tagliatelles de courgettes

Temps de prépa : 15 min // Quantités : 2 personnes  Ingrédients1 courgette1 poivron2 tomates (taille moyennes)3 cuillères à soupe de crème d’amande (cuisson) ou sojaEpices : ail, échalote, cumin, poivreHuile de colza pour la... Lire la suite ›

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Galettes de brocolis

Recette de saison Quantité : 4 galettes // Temps de prépa : 15 min environ Ingrédients1/2 oignon2 œuf1 pied de brocolis1 poignée de gruyère3 cuillère à café de farine de pois chiches (ou autres)Épices : poivre/ herbes de Provence/... Lire la suite ›

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Bowl burger cake végétarien

BURGER VÉGÉTARIEN HEALTHY Temps de prépa : 15 minutes // Temps de cuisson : 5 minutes // Quantités : 1 burger IngrédientsPour le pain :2 oeuf 1/2 bol de son d’avoine 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude 3 cuillères à... Lire la suite ›

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Une cure détox de printemps

(Précédent article sur les cures détox par ici )Le ménage de printemps se fait aussi dans notre corps, afin d’éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver. Pourquoi faire une cure ?Elle aide l’organisme à retrouver son... Lire la suite ›

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Voici la recette de ma fondue de poireaux « healthy » ! Temps de prépa : 5 minutes // quantités : 1 personne Ingrédients2 blancs de poireaux1/2 oignon4 cuillères à soupe de crème de coco (ou de fromage blanc de brebis)1/2 bouillon... Lire la suite ›

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Pour profiter au maximum des nutriments des fruits et légumes, vaut mieux les consommer crus. La cuisson détruit une bonne partie des vitamines et enzymes. Voici la recette d’un soupe froide pour faire le plein de bons nutriments (vitamines,... Lire la suite ›

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Quinotto aux champignons

J’ai encore revisité un grand classique ! Le célèbre risotto.Que j’ai rebaptisé : le quinotto ! Temps de prépa : // Proportions : 2 personnes Ingrédients150 g de quinoaQuelques champignons de Paris3 cuillères à soupe de crème de... Lire la suite ›

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Une journée sans gluten

Le mot gluten signifie « colle » en latin. On le trouve dans l’endosperme (le corps) des graines de céréale contenant les glucides, les protéines et les minéraux. (Dans l’avoine, le blé, l’orge, le seigle..) Si je cherche à... Lire la suite ›

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Ma routine sportive à la salle !

« Chaque jour est une occasion de plus pour progresser vers ce que nous pouvons être de mieux » De retour à la salle de sport, mes exercices, séances et objectifs ont évolué. Mon objectif est simplement de rester en forme et de me... Lire la suite ›

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Mousse au chocolat à l’avocat (vegan)

Sain & gourmand Ingrédients1 avocat1 tablette de chocolat noir60 ml de lait d’amande1 cuillère à café d’arôme vanillefacultatif : blancs d’œuf monté en neige (version non vegan) PrépaFaire chauffer le lait dans un bol,... Lire la suite ›

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Energy balls !

Une collation saine, délicieuse & rapide à faire.Les energy balls sont parfaites pour faire le plein d’énergie, qu’on soit sportif ou non : riches en vitamines, minéraux, fibres, oméga 3 et anti-oxydantes; Elles sont idéales pour... Lire la suite ›

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Pizza wrap !

Et si on pouvait se régaler avec une pizza en mangeant équilibré ! Temps de prépa : 15 min // quantité : 1 pizza wrap  IngrédientsTortillas de maïsSauce tomate bio ou maison1/2 poivronChampignonsQuelques lamelles d’oignons2 poignées... Lire la suite ›

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Steak végétal maison !

Je teste aujourd’hui les steaks vegan maison aux haricots rouges Temps de prépa : 15 min  // Proportions : 2 steaks Ingrédients100 g d’haricots rouges cuits et égouttés 10 g d’eau 1/2 oignon 1/2 gousse d’ail Épices : 1... Lire la suite ›

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Duo de saumon aux agrumes

Recette de saison ! Quantités : 2 personnes // Temps de prepa : 15 min Ingrédients2 pavés de saumon frais 1/2 pamplemousse rose 1/2 citron 1/2 orange 2 cuillère à café de vinaigre de cidre Épices : poivre, herbes de Provence, aneth,... Lire la suite ›

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9 astuces pour bien manger en voyage !

Lorsque l’on voyage il est pas toujours facile de garder de bonnes habitudes alimentaires. Bien sur c’est les vacances alors on se fait plaisir, mais on essaye de pas gâcher tous les efforts fait au cours de l’année en quelques... Lire la suite ›

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Poulet pané au quinoa

Une panure saine, c’est possible ! Quantités : 2 pers // Temps de prépa : 15 min Ingrédients2 blancs de poulet1 œuf légèrement battu2 c à s de farine complète ou autre1 tasse de quinoa et boulgour (Tipiak)Épices : poivre, herbes de... Lire la suite ›

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Brownie aux haricots rouges

Une fois de plus, je revisite un grand classique afin de le rendre plus « healthy » (meilleur pour la santé) Temps de prépa : 35 min Ingrédients250 g d’haricots rouges en conserve rincés et égouttés2 gros œufs3/4 d’un... Lire la suite ›

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Smoothie d’hiver !

Même en hiver on peut savourer de bons smoothies !Pour une détox, un plein de vitamines ou juste le plaisir, on adore les smoothies. Smoothie hivernal : Ingrédients1 Banane1/2 citron1/2 avocat1 poignée d’épinardsUn peu d’eau et/ou... Lire la suite ›

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Pesto aux épinards !

Les pastas au pesto !J’ai encore revisité ! Ici le pesto, plus léger & en changeant un ingrédient.(Recette vegan & light) Temps de prépa : 10 min Ingrédients50g d’épinards frais1 gousse d’ail4 cuillère à café... Lire la suite ›

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