Femme Actuelle Hellocoton

lesrayonsdubonheur

Anaïs, Paris

Blog : les rayons du bonheur dans Cuisine

J’ai créé ce blog dans le but de partager avec vous mon expérience de vie.. Pour témoigner du travail que j’ai fais sur moi pour en arriver là. C’est à dire une jeune femme de 26 ans, bien dans sa peau, ayant une vie plus saine et de bonnes habitudes alimentaires et autres; mais SURTOUT plus Heureuse !! Je parle de la psychologie positive que j’ai découvert dans des livres incroyables, du bien-être, du sport, de conseils sur la nutrition, de mode & beauté et de recettes “Healthy” mais aussi pleins d’autres points qui m’ont aidé à être celle que je suis aujourd’hui et qui me passionnent.

Pâte à pizza healthy

Parce qu’on adore la pizza, je l’ai revisitée pour quelle soit saine et légère Temps de prépa : 20 min // quantité : 1 pizza moyenne Ingrédients75g de farine de châtaigne4 cuillère a soupe de flocons d’avoine2 oeufs... Lire la suite ›

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Houmous maison sain

Parfait pour les apéros ou pour accompagner vos salades, le houmous est une bonne source de protéine végétale et de bonnes graisses. Ingrédients 100g de pois chiches2 cuillères à soupe de tahini (purée de sésame)1 cuillère à café... Lire la suite ›

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Taboulé de quinoa

Recette de saison Temps de prépa : 15-20 minutes IngrédientsQuinoa1/2 concombreTomateRadis1/2 oignonUn peu d’ail2 cuillères d’huile d’oliveDu citronPersil & menthe fraiche PrépaCuire le quinoa dans un grand volume... Lire la suite ›

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Pizzaubergines

Alternative saine au pizza Temps de prépa 15 minutes Ingrédients1 aubergine1 mozzarellaQuelques tomates cerisesBasilic fraisHerbes de Provence & poivre PrépaPréchauffez le four à 180°CCoupez l’aubergine en tranchesDisposez les sur un... Lire la suite ›

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Aubergine gratinée au parmesan

Recette saine & ultra rapide Temps de préparation : 15 minutes IngrédientsAubergineFilet d’huile d’oliveCrème de sojaParmesanHerbe de Provence PrépaPréchauffez le four a 180°CCoupez l’aubergine en deux... Lire la suite ›

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On à tendance à mettre la plupart de nos fruits et légumes dans le bac du frigo mais tous les aliments ne se conserve pas de la même façon. La conservation est importante pour préserver les bon nutriments des aliments frais et pour éviter... Lire la suite ›

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Frites de carottes

Des frites oui mais saines ! Quantités : 2 personnes // temps de prépa : 30 min Ingrédients3 grosses carottes3 càs de parmesan3 càc d’huile d’oliveSel / poivre PrépaPréchauffez le four à 220 °CÉpluchez et coupez les carottes en... Lire la suite ›

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L’alcool est l’ennemi principal de la perte de poids .. en dehors des dangers pour la santé, ces calories sont « vides »; c’est à dire qu’elles n’apportent aucun nutriment à notre corps. C’est donc... Lire la suite ›

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Tians de légumes

Simple & sain.Le tian de légumes à la provençal donne un avant goût d’été avant l’heure. Temps de prépa : 10 minutes // Cuisson : 25 minutes Ingrédients2 tomates1 aubergine1 courgette1 poivron1 gousse d’ail1/2 oignon... Lire la suite ›

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Carrot cake

Le carrot cake est un gateau à base de carottes. La particularité de celui-ci, c’est que les carottes remplace le beurre au niveau de la texture, ce qui le rend plus sain.Léger et sain, il est parfait pour le gouter. Temps de préparation... Lire la suite ›

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Revisite du fameux « houmous » IngrédientsPois chiches1 betterave cuite1 gousse d’ail2 cuillère à café d’huile d’oliveÉpices : poivre/ cumin1/2 jus de citronPurée de sésame (tahin) PrépaCouper la betterave en... Lire la suite ›

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Quiche aux brocolis & thon

Ingrédients1 Chou-fleur1 boîte de thon1 pâte feuilletée3 oeufsDu gruyère3 cuillère à café de crème de sojaÉpices : curcuma, poivre, herbes de Provences PrépaCuire le brocoli 20 minutes à la vapeur ou dans de l’eau bouillante 10... Lire la suite ›

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Tagliatelles de courgettes

Temps de prépa : 15 min // Quantités : 2 personnes  Ingrédients1 courgette1 poivron2 tomates (taille moyennes)3 cuillères à soupe de crème d’amande (cuisson) ou sojaEpices : ail, échalote, cumin, poivreHuile de colza pour la... Lire la suite ›

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Galettes de brocolis

Recette de saison Quantité : 4 galettes // Temps de prépa : 15 min environ Ingrédients1/2 oignon2 œuf1 pied de brocolis1 poignée de gruyère3 cuillère à café de farine de pois chiches (ou autres)Épices : poivre/ herbes de Provence/... Lire la suite ›

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Bowl burger cake végétarien

BURGER VÉGÉTARIEN HEALTHY Temps de prépa : 15 minutes // Temps de cuisson : 5 minutes // Quantités : 1 burger IngrédientsPour le pain :2 oeuf 1/2 bol de son d’avoine 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude 3 cuillères à... Lire la suite ›

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Une cure détox de printemps

(Précédent article sur les cures détox par ici )Le ménage de printemps se fait aussi dans notre corps, afin d’éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver. Pourquoi faire une cure ?Elle aide l’organisme à retrouver son... Lire la suite ›

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Voici la recette de ma fondue de poireaux « healthy » ! Temps de prépa : 5 minutes // quantités : 1 personne Ingrédients2 blancs de poireaux1/2 oignon4 cuillères à soupe de crème de coco (ou de fromage blanc de brebis)1/2 bouillon... Lire la suite ›

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Pour profiter au maximum des nutriments des fruits et légumes, vaut mieux les consommer crus. La cuisson détruit une bonne partie des vitamines et enzymes. Voici la recette d’un soupe froide pour faire le plein de bons nutriments (vitamines,... Lire la suite ›

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Quinotto aux champignons

J’ai encore revisité un grand classique ! Le célèbre risotto.Que j’ai rebaptisé : le quinotto ! Temps de prépa : // Proportions : 2 personnes Ingrédients150 g de quinoaQuelques champignons de Paris3 cuillères à soupe de crème de... Lire la suite ›

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Une journée sans gluten

Le mot gluten signifie « colle » en latin. On le trouve dans l’endosperme (le corps) des graines de céréale contenant les glucides, les protéines et les minéraux. (Dans l’avoine, le blé, l’orge, le seigle..) Si je cherche à... Lire la suite ›

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