lesrayonsdubonheur

Anaïs, Paris

Blog : les rayons du bonheur dans Cuisine

J’ai créé ce blog dans le but de partager avec vous mon expérience de vie.. Pour témoigner du travail que j’ai fais sur moi pour en arriver là. C’est à dire une jeune femme de 26 ans, bien dans sa peau, ayant une vie plus saine et de bonnes habitudes alimentaires et autres; mais SURTOUT plus Heureuse !! Je parle de la psychologie positive que j’ai découvert dans des livres incroyables, du bien-être, du sport, de conseils sur la nutrition, de mode & beauté et de recettes “Healthy” mais aussi pleins d’autres points qui m’ont aidé à être celle que je suis aujourd’hui et qui me passionnent.

Les pommesLes pêches & nectarinesLes fraisesle raisinLe céleriles épinardsLes poivronsLe concombreLes tomates cerisesLes pommes de terresPour avaler le moins de pesticides possible : privilégiez les fruits et légumes bio, qui sont moins... Lire la suite ›

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Nutella maison aux pois chiches

Je RErevisite la fameuse pâte à tartiner afin quelle soit : plus saine, sans gluten, sans huile de palme,  sans lactose & moins sucré MAIS toujours aussi gourmande ! Temps de prépa : 15 – 20 minutes Ingrédients1 boîte de pois... Lire la suite ›

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Tarte tatin salée

J’ai encore, encore, encore revisité !La fameuse tarte tatin version salée et saine. Ingrédients4 œufs1 pâte feuilletée1 courgette1/2 aubergine1/2 oignons1 pincée de gruyèreEpices : herbes de Provence, poivre, curcuma PrépaFaire... Lire la suite ›

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Une citronnade oui, mais détox s’il vous plaît ! Ingrédients1 concombreUne dizaine de feuilles de menthe1 citron1 morceau ou de la poudre de gingembre4 verres d’eau PrépaFaire bouillir dans de l’eau les feuilles de menthe... Lire la suite ›

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Toasts « healthy »

Parce que c’est simple, sain & super rapide à faire, on opte pour les ptits déj’, repas ou collations toasts ! Toast (crakers multi-céréales) –  banane – avocat – graines de chia Toast (crakers... Lire la suite ›

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Glace “healthy” maison

Quoi de mieux qu’une bonne glace aux fruits maison pour se rafraîchir sans grossir durant l’été !? IngrédientsFruits aux choix (ici pastèque et fruits rouges surgelés)yaourt de soja la cerisearôme vanille PrépaMettre tous les... Lire la suite ›

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Smoothie minceur

Le temps des smoothies est bel et bien là !Voici la recette d’un smoothie que je fais souvent, sans sucre & bon il est parfait pour l’été.. Ingrédients5/6 fraises1 ou 1/2 banane3 cuillères à café de son d’avoine1/2 verre... Lire la suite ›

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Jus de légumes détox #2

Green juice Quantité : 1 personne Ingrédients1/2 concombre3 branche de céleri1/2 botte de fenouil1 petit morceau de gingembre fraisQuelques feuilles de basilic frais1 pomme granny1/2 citron 1/2 poivron vert PrépaSelon votre extracteur, enlevez... Lire la suite ›

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En cette période estivale, cette tarte rapide à faire et légère sera parfaite pour un repas équilibré en l’accompagnant d’une salade verte. Ingrédients1 pâte feuilletée4 tomates3 cuillères à café de moutarde1 pincée de... Lire la suite ›

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Jus détox maison (avec extracteur) #1

J’ai depuis peu investie dans une centrifugeuse (ou extracteur de jus), voici une idée de jus détox : Ingrédients1 orange3 carottesun peu de gingembre frais1 citron PrépaEnlevez la peau de l’orangeselon votre extracteur, enlevez ou... Lire la suite ›

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Recette estivale Ingrédients1 kg de tomates1 poivron vertet un rouge1 concombre1 oignon1 gousse d’ail3 cuillères à café d’huile d’olive2 cuillères à café de vinaigre de cidrePoivre/ sel / piment PrépaCoupez les tomates en... Lire la suite ›

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Caviar d’aubergines

Léger & délicieuxFroid ou chaud, le caviar d’aubergines est parfait pour remplacer la sauce tomate sur les pâtes ou pour tremper des crudités. Ingrédients1 aubergine1/2 gousse d’ail1 cuillère à café d’huile... Lire la suite ›

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Pâte à pizza healthy

Parce qu’on adore la pizza, je l’ai revisitée pour quelle soit saine et légère Temps de prépa : 20 min // quantité : 1 pizza moyenne Ingrédients75g de farine de châtaigne4 cuillère a soupe de flocons d’avoine2 oeufs... Lire la suite ›

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Houmous maison sain

Parfait pour les apéros ou pour accompagner vos salades, le houmous est une bonne source de protéine végétale et de bonnes graisses. Ingrédients 100g de pois chiches2 cuillères à soupe de tahini (purée de sésame)1 cuillère à café... Lire la suite ›

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Taboulé de quinoa

Recette de saison Temps de prépa : 15-20 minutes IngrédientsQuinoa1/2 concombreTomateRadis1/2 oignonUn peu d’ail2 cuillères d’huile d’oliveDu citronPersil & menthe fraiche PrépaCuire le quinoa dans un grand volume... Lire la suite ›

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Pizzaubergines

Alternative saine au pizza Temps de prépa 15 minutes Ingrédients1 aubergine1 mozzarellaQuelques tomates cerisesBasilic fraisHerbes de Provence & poivre PrépaPréchauffez le four à 180°CCoupez l’aubergine en tranchesDisposez les sur un... Lire la suite ›

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Aubergine gratinée au parmesan

Recette saine & ultra rapide Temps de préparation : 15 minutes IngrédientsAubergineFilet d’huile d’oliveCrème de sojaParmesanHerbe de Provence PrépaPréchauffez le four a 180°CCoupez l’aubergine en deux... Lire la suite ›

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On à tendance à mettre la plupart de nos fruits et légumes dans le bac du frigo mais tous les aliments ne se conserve pas de la même façon. La conservation est importante pour préserver les bon nutriments des aliments frais et pour éviter... Lire la suite ›

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Frites de carottes

Des frites oui mais saines ! Quantités : 2 personnes // temps de prépa : 30 min Ingrédients3 grosses carottes3 càs de parmesan3 càc d’huile d’oliveSel / poivre PrépaPréchauffez le four à 220 °CÉpluchez et coupez les carottes en... Lire la suite ›

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L’alcool est l’ennemi principal de la perte de poids .. en dehors des dangers pour la santé, ces calories sont « vides »; c’est à dire qu’elles n’apportent aucun nutriment à notre corps. C’est donc... Lire la suite ›

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