llamy89

Laurence, Auxerre

Blog : Mes petites étagères, ma bibliothèque partagée dans Livres

Curieuse et lectrice de toujours, j'aime découvrir des auteurs qui m'étaient inconnus comme cette année : Hervé Commère. Partager mes découvertes et avoir l'avis d'autres dévoreurs d'histoires.

Nouvel opus de la Reine Elizabeth George, qui fait vivre à Thomas Lynley et Barbara Haver une enquête sous haute surveillance :
http://mespetitesetagerespartagees.blogspot.fr/... A lire absolument !

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Alors, hélas les vacances sont terminées mais je vous parle de mon coup de coeur de cet été ?

http://mespetitesetagerespartagees.blogspot.fr/...

J'espère que vous apprécierez !

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

J'avoue j'hésite entre mon duvet et une pile de livres pour les vacances.....Je viens de terminer "Désolée, je suis attendue" et je vous le conseille pour les vacances, bien écrit, la "Working Girl" reste dans l'air du temps....
https://mespetitesetagerespartagees.blogspot.fr/

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

CE QU'IL NOUS FAUT C'EST UN MORT
Aux éditions FLEUVE NOIR 397 pages

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/F...

5 jeunes gens vont voir leur avenir basculé ce soir là ! "Un accident de voiture au milieu de la nuit, une naissance, le grand amour ou un viol, qui sait comment les choses arrivent".

C'est ce que nous conte Hervé Commère, magistralement, comment vingt ans plus tard les décisions d'une nuit vont bouleverser tout un village et son poumon économique. Vincent, Maxime et Patrick sont... Lire la suite » amis depuis la maternelle et vont rester soudés par les non-dits à Vrainville.

Fanny et Marie, victimes, vont décider de se réapproprier leur vie en revenant vivre au village. Mélie sera la dernière embauchée chez Cybelle et ce ne sera pas sans conséquences. Enfin, William, flic à Marseille, décide qu'il doit retourner aux sources, lui aussi, pour avancer et tout bascule.... "On est responsable du feu qu'on a allumé" tous les protagonistes doivent avoir cette phrase à l'esprit.

C'est un livre dans lequel on plonge sans pouvoir en sortir. Dévorer en quelques jours, avec comme pour les "Bussi" une furieuse envie de dévorer tout ce qu'il a écrit !

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

http://www.anne-carriere.fr/...
Roland est mort ! c'est le leitmotiv de cette histoire.. Comment Roland est-il mort, seul, ou plutôt non, avec pour seule compagnie celle de Mireille, sa chienne caniche. Mais Roland va envahir la vie de son voisin qui n'était ni prévenu, ni d'accord, d'abord avec Mireille qu'il faut bien casée quelque part, puis avec son urne funéraire affublée d'une mésange bleue. le voisin, la quarantaine bedonnante, chômeur, célibataire, le coeur brisé : elle lui a dit "Je ne t'aime... Lire la suite » plus" et voilà, l'appartement, le canapé, les films porno et les visites à Pôle emploi. Addict au campari, son remède à tout. Là vous vous dites "oups trop pathétique cette histoire d'une solitude pas assumée". Vous auriez tort, vraiment ce livre c'est un concentré d'humour un peu noir qui vous fera sourire à vous coincer les zygomatiques et pleins d'émotions. Une écriture directe comme un uppercut et l'histoire ordinaire devient un parcours initiatique qui, il l'espérait, devait conduire le voisin au soleil et le verra retrouver sa route à Dieppe !

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Voilà un roman magnifiquement écrit, avec justesse et que vous dévorerez comme moi en quelques jours, j'en prend le pari ;-)

http://www.folio-lesite.fr/...

C'est un livre poignant sur la maternité : est-on mère de manière innée ou le devient-on quand un enfant vous est confié par la nature ou l'adoption ? Somer ne peut pas avoir d'enfant et la question de l'adoption s'impose d'elle-même... Krishsnan lui, est né en Inde, il a eu la chance de naître fils de médecin, ses... Lire la suite » parents l'ont envoyé étudier en Amérique, il se renie un peu, se fait appeler Kris mais au moment du choix, c'est évident ils doivent se rendre en Inde et choisir un enfant indien. En Inde, Kavita et Jasu s'aiment, ils sont nés pauvres et paysans, la naissance est une angoisse, il ne faut pas mettre au monde de filles, surtout pas ! Leur premier enfant sera une fille... Kavita met au monde sa fille et sans un mot son mari la lui arrache, elle ne la reverra pas, on en parlera plus.... La deuxième fois, elle se cache pour accoucher parcourt des kilomètres à pied pour la déposer sauve à l'orphelinat, lui donner un nom Asha et lui offrir la vie une seconde fois. Asha sera adoptée par Somer et Kris, vous l'aurez compris. L'histoire est bouleversante car chacun des deux couples va vouloir le meilleur pour ses enfants....

Aussi émouvant qu"Une vie entre deux océans" primé en 2015, ce premier roman de 2012 restera gravé dans vos mémoires !

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Je viens de terminer "L'Assassin qui rêvait d'une place au paradis" et je remercie "Les Presses de la cité" de me l'avoir adressé

J'ai passé un excellent moment de lecture !

http://mespetitesetagerespartagees.blogspot.fr/

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

http://mespetitesetagerespartagees.blogspot.fr/
Mon crédo : un livre ne vaut que par le voyage dans lequel il engage son lecteur ! Faisons un cross booking virtuel, je vous parle de mes voyages vous me dites si vous avez aimez et me proposez une autre destination !

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !