Femme Actuelle Hellocoton

mariecke

marie claude, antony

Blog : courir a 70 ans ou comment conserver la forme dans Forme

runneuse marathonienne de bientôt 70 ans qui s'entraine 3 fois par semaine pour garder la forme coquette j'aime la mode et les conseils de beauté je pratique le yoga depuis longtemps et je peux partager des conseils sur la course a pied et le bien être sur mon blog

MES 3 PLUS BELLES VICTOIRES

MES 3 PLUS BELLES VICTOIRES sont les victoires que j'ai pu obtenir sur moi même qui n'était pas sportive jusqu'à 45 ans avec une belle étiquette dans le dos qui était celle de nulle en sport jugement porté par mon entourage et surtout par... Lire la suite ›

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SEMI AU QUEBEC J-11 ENTRAINEMENT SUR PISTE

Ce matin j'avais 30 minutes cool endurance et 6 fois 1000m en entrainement . Voilà que le Parc de Sceaux était fermé pour cause de tempête cette nuit .          Comme j'avais des 1000  mètres j'en ai profité pour aller au stade... Lire la suite ›

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UNE BELLE COURSE PAR DECENNIE ( J-13)

Dans une quinzaine de jours c'est moi qui passerait sous ce pont le long du St Laurent au Canada Courir un semi ... c'est le défi que je me suis lancé, maintenant que je ne cours plus en club depuis 5 ans . IL faut dire aussi que mon dernier semi... Lire la suite ›

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MES 5 SECRETS DE LONGEVITE POUR COURIR APRES 70 ANS

Sur la photo je vais prendre le départ de la course de 15 kms dans le parc du château de Versailles fin juin Hier j'ai fait ma sortie longue en 1h45 en vue de mon semi-marathon dans moins d'un mois au Québec ! Agée de bientôt 70 ans cela fait... Lire la suite ›

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COMMENT DEVENIR UN CHAMPION?

Devenir Champion de France n'est pas donné à tout le monde . Il faut s'entrainer , persévérer , être tenace comme un pitbull , ne rien lâcher . De plus en sport collectif il faut savoir se respecter, accepter des règles de l'équipe, savoir... Lire la suite ›

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COMMENT CORRIGER SA FOULEE?

Il y a en fait 2 écoles : - celle de mon coach du club d'athlé que j'ai fréquenté pendant 20 ans : il partait du principe que le corps s'habitue à ses déséquilibres et donc si on le corrige, c'est au détriment des muscles et des tendons qui... Lire la suite ›

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MODIFIER OU PAS SA FOULEE

Comme 90% d'entre nous, j'attaque mes foulées par le talon. De plus , je ne me sers pas trop de mes bras . En fait cela fait 25 ans que je cours , mais mal et je découvre que je cours comme je marche . Je ne me suis pas trop blessée , juste uen... Lire la suite ›

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COURIR SANS SE BLESSER

Cela fait plus de 25 ans que je pratique la course à pied , dont 20 ans en club d'athlétisme le TUVB aujourd'hui disparu depuis 2015 Pendant cette longue expérience j'ai été très peu blessée, mais suffisemment pour chercher à éviter de... Lire la suite ›

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COURIR POUR LE PLAISIR

Courir pour me faire plaisir : voilà ma motivation réelle et dans un mois je serai au semi marathon du Canada .Je m'entraine 3 fois par semaine et ce matin je suis partie faire ma 2 ème séance de la semaine en endurance ( un peu moins de 8 km/h... Lire la suite ›

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LE MEILLEUR SECRET POUR VIVRE PLUS LONGTEMPS

Par la magie et la richesse des partages d'idées sur les blogs je suis tombée sur celui de Caroline " Ces petites choses qui changent la vie" et sur ses cartes : les pensées du jour J'aime cette idée de fée clochette qui viendrait chaque matin... Lire la suite ›

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MES 3 BONHEURS QUOTIDIENS

I- LE PREMIER BONHEUR DU JOUR C'est pour moi de voir se lever le soleil sur une nouvelle journée qui commence et ouvre de nouvelles perspectives . Il y a de ma fenêtre de très jolies couleurs qui varient selon les saisons . C'est une chanson de... Lire la suite ›

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PBT LE LONG DE L'YVETTE A LONGJUMEAU

Ce matin une Petite Ballade Tranquille de 9 kms entre 2 entrainements de course à pied . C'est une chance inouïe d'avoir de si beaux paysages bucoliques, bien verdoyants aux portes de Paris le long des petites rivières de notre région parisienne... Lire la suite ›

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MES 3 MODELES : DES FEMMES D'EXCEPTION

Après Simone Weil qui vient de nous quitter et que j'admirai beaucoup pour tout ce qu'elle a apporté aux femmes, pour sa force de pardon après tout ce qu'elle a pu vivre, pour sa classe et son intelligence, j'ai pour modèles 3 coureuses qui on... Lire la suite ›

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COMMENT DEVENIR PLUS ENDURANT POUR PARVENIR AU SUCCES

Devenir plus endurant permet de progresser dans la vie et surtout d'atteindre son but sans s'arrêter à la première difficulté venue . Pour cela, je vais donner 4 moyens que j'ai utilisés dans ma pratique de course à pied , aidée également... Lire la suite ›

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MON PLAN D'ENTRAINEMENT SUR 8 SEMAINES POUR MON SEMI AU QUEBEC

Il y a un certain temps que je n'ai pas fait de semi marathon et sur le dernier j'avais mis 2h22. Aussi, grâce à mon amie Yannick qui court plus vite que moi avec 10 ans de moins, et grâce à mes anciens plans d'entrainement de mon club d'athlé... Lire la suite ›

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COMMENT ENTRAINER LES POUVOIRS DU MENTAL

Combien de fois ai je fini une compétition et surtout un marathon avec le mental ??? Lorsque le corps ne veut plus avancer c'est le mental qui commande et vous dit que avez encore des réserves et que vous pouvez encore avancer . Un kilomètre... Lire la suite ›

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YOGA ET RUNNING : COMMENT LE YOGA M'AIDE A COURIR

J'ai l'impression d'avoir toujours fait du yoga car j'ai commencé tout de suite après la naissance de ma première fille en 1972 .    J'ai eu la chance inouïe d'avoir des cours sur mon lieu de travail à l'heure du déjeuner! Ensuite à... Lire la suite ›

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3 ERREURS DE RECUPERATION APRES COMPETITION

Cette semaine aurait dû être une semaine de récupération après ma compétition de dimanche de 15 kms ....sauf que j'ai pris ça pour un entrainement normal du dimanche ...oubliant totalement que je ne mets quand même pas 2 heures... Lire la suite ›

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CONSEILS D'ASSOUPLISSEMENT POUR TOUS LES AGES

Il est vrai qu'avec mes 45 ans de yoga , je suis tellement souple qu'on me dit toujours qu'on pourrait me plier dans une valise ! Faudrait quand même je pense une sacrée malle et je ne vous dit pas le poids !!! Bref ... c'est sûr qu'avec les... Lire la suite ›

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