MesBeautips

Sylvia,

Blog : Mesbeautips dans Beauté

Mes-beautips.fr a été créé pour témoigner de mon propre cheminement vers une cosmétique naturelle, bio, bénéfique pour notre peau, vers une meilleure connaissance des végétaux que nos grands-mères utilisaient autrefois et de leurs propriétés. Prenons le temps de mieux comprendre, retrouvons des gestes simples, des ingrédients naturels … Le retour au naturel, à la simplicité, à l’authenticité est d’ailleurs plus qu’une tendance, c’est devenu une évidence

Course à pied : Comment débuter le Running ?

Cela fait maintenant un an et demi que j’ai commencé à courir. Avant de me lancer j’ai lu pas mal d’articles sur le sujet. J’ai lu les conseils de coureurs plus expérimentés que moi. C’est à mon tour de vous faire part de mon... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

L’huile de coco pour vos cheveux

L’huile de coco, un atout pour vos cheveuxLorsqu’elle est utilisée sur les cheveux : elle protège le cuir chevelu contre l’inconfort de la sécheresse et la formation de pellicules. Elle assainit le cuir chevelu. Elle améliore la santé... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est probablement que vous cherchez une solution efficace pour réparer vos cheveux secs ..Il n’est effectivement pas très agréable de voir, jour après jour, ses cheveux ternes, cassants et un peu... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Si vous êtes sur mon blog et que vous lisez mes articles, c’est que, probablement, tout comme moi :vous en avez marre d’utiliser des produits cosmétiquescomposés d’ingrédients douteux,vous avez lu les derniers articles du magasin... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Vous avez la peau sèche et besoin de la chouchouter un peu ?

Une petite recette facile, douce pour le soin de votre peau ...


Si votre peau est sèche, appliquez une petite quantité d’huile de coco sur votre visage. Prenez ¼ cuillère à café d’huile de coco dans votre paume pour la chauffer. Puis appliquez l’huile sur le visage en massant doucement. Attendez 5 minutes pour que l’huile soit absorbée par la peau et essuyez l’excès avec un coton doux.


Répétez plusieurs fois par semaine.
http://huile-de-coco-cheveux.fr/huile-de-coco-p...

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Une petite recette pour se concocter son savon douche liquide 100% naturel ?

L’huile de coco prend soin de votre corps
– Savon liquide doux à la coco 100% naturel
Les ingrédients :

2 tasses de savon liquide de Castille
1 tasse d’eau de rose,
4 cuillères à soupe d’huile de coco
20 gouttes d’huile essentielle de lavande.
La recette : Dans une bouteille, ajoutez tous les ingrédients, agitez jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Votre savon liquide pour la douche est prêt.http://huile-de-coco-cheveux.fr/huile-de-coco-p...

Bonne journée !

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

COMMENT FAIRE SOI MEME SA CREME HYDRATANTE ?
► Lire la vidéoCOMMENT FAIRE SOI MEME SA CREME HYDRATANTE ?

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

ANTI AGE 100% naturel - Masque visage au thé vert et au yaourt
► Lire la vidéoANTI AGE 100% naturel - Masque visage au thé vert et au yaourt

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

[DIY] CHANTILLY COCO : Crème hydratante, apaisante pour le corps
► Lire la vidéoRecette de la Chantilly de Coco

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Running : Comment débuter la course à pieds ?
Cela fait maintenant un an et demi que j’ai commencé à courir. Avant de me lancer j’ai lu pas mal d’articles sur le sujet. J’ai lu les conseils de coureurs plus expérimentés que moi. C’est à mon tour de vous faire part de mon expérience qui pourra peut être aider d’autres coureurs…

J’ai toujours pratiqué le sport et en particulier les arts martiaux. Suite à une blessure j’ai été obligée d’abandonner les tatamis quelques temps. J’espère reprendre... Lire la suite » l’entraînement prochainement mais en attendant je cours !

Je ne suis plus toute jeune alors j’ai commencé doucement et ça m’a pris un peu de temps ! Mes objectif de départ était simple courir 10 minutes sans arrêt, puis 20 mn etc… du moment que je me sens bien je cours ! Pas d’objectif en terme de distance, de marathon ..http://easyrunning.fr/

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Huile de coco pour le soin de vos cheveux
Vous avez les cheveux secs et cassants, rêches, les pointes abîmées, vous rêvez de beaux cheveux doux, qui se coiffent parfaitement ?

Vous avez lu beaucoup d’articles à propos de l’huile de coco et de ses bienfaits pour les cheveux. Vous avez fini par acheter de l’huile de coco ? Et vous souhaitez savoir comment l’utiliser et bien vous êtes au bon endroit, je vais pouvoir vous aider. Vous souhaitez savoir comment avoir de beaux cheveux ?

Quelques mots sur l’huile de coco
L’huile de... Lire la suite » coco également appelée huile de noix de coco ou « huile de coprah » et son nom sonne comme une invitation à voyager très loin dans les îles, sous le soleil, au bord de la mer .. cette huile peut devenir votre premier alliée beauté….

C’est une huile comestible jaune pâle, semi-solide. Elle est produite en Indonésie, en Inde. L’huile de coco est extraite à partir de la pulpe blanche de la noix de coco.

Comment est-elle obtenue ?

L’huile de coco est obtenue à partir de la chair séchée de la noix de coco. L’huile de coco est une source d’acides gras, d’acide laurique.

Comment choisir son huile de coco ?

C’est une huile naturelle, choisissez-la vierge, non raffinée, si vous l’utiliser en cosmétique, en soin direct sur la peau et les cheveux. Vous serez ainsi assuré d’utiliser un produit naturel, sans produit chimique.

Vous profiterez ainsi pleinement de ses bienfaits.http://huile-de-coco-cheveux.fr/

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

HUILE COCO : 13 utilisations de l’huile végétale de coco pour les soins du corps - Les bienfaits de l’huile végétale de Coco pour les soins du corps
Je n’achète plus de crème hydratante, ni de lotion, ni de baume nourrissant depuis quelques années déjà.

Je suis une adepte des huiles végétales, je les apprécie beaucoup et je les utilise régulièrement sur mon visage, mes cheveux, et sur ma peau en général.

L’huile de coco est une de mes préférées ! J’aime son odeur douce qui me rappelle les Antilles, la mer, le... Lire la suite » soleil ..

J’utilise l’huile de coco comme une crème hydratante. Elle hydrate, nourrit en profondeur, adoucit, calme les irritations et elle lutte contre la sécheresse cutanée (réduction des dartres par exemples).


Une fois que vous connaîtrez les bienfaits de l’huile de coco pour votre peau, vos cheveux, vos dents, vous ne pourrez plus vous en passer et vous aurez tout comme moi un flacon d’huile de coco sur vos étagères de salle de bain.

Selon les experts, l‘huile de coco est utilisée comme ingrédient de nombreux produits de beauté pour une bonne raison : elle est naturellement antibactérienne et antifongique. C’est aussi un excellent hydratant.

L’huile de coco est une huile végétale fantastique ! Toutes les stars d’Hollywood l’utilisent pour se démaquiller, pour hydrater la peau, le soir avant de se coucher ou nourrir les cheveux… La liste est longue des utilisations de l’huile de coco.

Et pour bénéficier pleinement d’Huile Végétale de Coco, choisissez-la vierge et BIO.http://www.mes-beautips.fr/huile-coco-8-utilisa...

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Aimeriez-vous traiter vos dartres naturellement ? [Animation]
Traitement naturel des dartres
Dartre : traitement naturel

Dartre, vous avez des dartres ..
Vous avez des petites dartres, des petites plaques sèches, arrondies sur le visage (sur les joues), sur les cuisses (à l’intérieur), le corps, les bras … des petites plaques blanchâtres ou plus ou moins rosées, bien définies, qui peuvent démanger.

Elles disparaissent progressivement en laissant une petite dépigmentation qui blanchi au soleil (et si vous avez la peau mate, elles... Lire la suite » sont particulièrement visibles) ?
Oui ?
Conclusion, vous avez des dartres, pas de doute !

Dartre : Qu’est ce que c’est ?
Les dartres sont « de petites plaques arrondies, sèches et finement squameuses, blanchâtres, roses ou légèrement rouges. Les dartres peuvent se former sur tous les endroits du corps. » Définition proposée par Santé magazine.

Votre peau est sèche, sensible ?
Si votre peau est sèche, sensible, vous êtes sans doute particulièrement sujet(te) aux dartres.

En fait, tout le monde peut avoir des dartres :

quels que soit votre âge,
que vous soyez un homme ou une femme.
les dartres sont aussi fréquentes chez l’enfant.
C’est à la fin de l’été que ces petites plaques blanchâtres apparaissent le plus souvent à cause :

du soleil
ou lorsque votre peau est sèche – l’eau des piscines, le froid de l’hiver,
l’humidité sont aussi des facteurs qui favorisent l’apparition des dartres.
Le port de vêtements synthétiques ou en laine qui agressent la peau l’est aussi, et en règle général tout ce qui assèche la peau favorise leur apparition.http://www.mes-beautips.fr/creme-nourrissante-c...

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Quels sont les bienfaits du Running ? Les bienfaits du Running existent vraiment et ils sont très nombreux sinon pourquoi tant de personnes dans le monde pratiqueraient-elles ce sport ?

Vous voulez en savoir plus sur les bienfaits du Running …. cet article est pour vous !

Les bienfaits de la course à pied
1- Pour prendre soin de sa santé
La course à pied permet de prendre soin de soi.
On se muscle.
La course améliore notre capacité pulmonaire et favorise une meilleure respiration, ce qui améliore la santé générale.
La santé... Lire la suite » cardiovasculaire est grandement améliorée par la course en augmentant votre fréquence cardiaque et en travaillant régulièrement les muscles cardiaques.
Notre poids est sous contrôle ! Car courir permet de brûler plus de calories que toute autre activité physique !

On prend le temps d’écouter son corps, on s’autorise des périodes de repos.
On prend aussi en compte ce que l’on mange.
Bref on améliore son hygiène de vie.

Et puis on libère son esprit, on est dehors, au grand air, c’est un moment à soi, que l’on se réserve, le matin avant d’attaquer une journée, ou le soir pour se détendre, déstresser. Et ça fait du bien.

2- Pour se dépasser
Au départ, on se fixe un objectif et petit à petit on s’en rapproche, puis on l’atteint. On veut progresser encore et encore. C’est un moment où l’on peut se dépasser, aller plus loin.

Le Running, comme tous les sports, demande effort et concentration, régularité et persévérance. Pour parvenir à un objectif, il faut mouiller son maillot, courir, repartir, s’investir mais quand vous parvenez à votre objectif, il provoque une très grande satisfaction. Et ça ça n’a pas de prix.
http://easyrunning.fr/les-bienfaits-running/

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

http://easyrunning.fr

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

http://www.mes-beautips.fr

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Bain de vapeur pour les peaux grasses

  Recette de bain de vapeur pour le visage destiné aux peaux grasses Les bains de vapeur à base de plantes sont une excellente façon de nettoyer et de purifier votre peau. Les bains de vapeur permettent aux pores de la peau de s’ouvrir puis... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Que choisir publie une nouvelle étude : Comparatif Substances toxiques dans les cosmétiques Que choisir nous présente une liste des produits cosmétiques renfermant un ou plusieurs ingrédients indésirables : 1 000 produits sont concernés :... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

La Box Beauté Evidence

Je viens de découvrir La Box Beauté « Evidence »  Une box beauté, c’est quoi ? Vous connaissez les box qui offrent de beaux voyages ou de sympathiques we ? Et bien la, il s’agit d’une box beauté BIO qui... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Huile de rose musquée : pour lutter contre les rides !

Huile de rose musquée : pour lutter contre les rides ! Ces derniers mois je ne jure que par l’huile de rose musquée. J’ai testé pas mal d’huiles végétales pour pouvoir en parler, et mise à part l’huile végétale... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !