organizen

OrganiZen, Rennes

Blog : Conseil en organisation personnelle dans Vie professionnelle

Organiser un « clean day » en entreprise

Qui dit printemps, dit renouveau. Pour s'harmoniser avec la nature qui renaît, une fois par an, il est bon d'organiser un "clean day" en entreprise. On permet ainsi à notre bureau de retrouver son énergie positive en le désencombrant et en le... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Comment archiver en entreprise : bien et vite ?

Chaque année, la clôture comptable sonne la fin officielle d'une année. Comment bien et vite archiver en entreprise pour respecter les obligations légales sans y passer trop de temps. Mars - C'est de saison, les bilans comptables se bouclent et... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

15 obstacles à la productivité en entreprise

Je vous propose aujourd'hui de focaliser sur 15 obstacles à la productivité en entreprise grâce à l'enquête réalisée par la société Wrike auprès de 1 464 travailleurs sur l'influence de la gestion du travail sur leur productivité et sur... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Aménager son espace de travail pour gagner en efficacité

Pour gagner en efficacité, avant de songer à organiser ses journées, la première étape est d'aménager son espace de travail. En structurant votre espace de travail, vous structurez vos tâches à accomplir mais aussi votre esprit. Et cela ne... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

4 conseils pour bien organiser les informations au bureau

« Classer, c’est penser. » Cette citation de Georges Perec est tellement vraie ! Classer, c’est aussi permettre à son cerveau de se désencombrer d’informations inutiles. Organisé(e), vous êtes aussi plus efficace. Voici 4 astuces pour... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Astuces pour organiser ses to-do listes

Pour éviter la procrastination, réduire le stress, atteindre ses objectifs… , pas de doute, les to-do listes représentent un outil d’organisation terriblement efficace ! Si j’ai déjà abordé les façons de rendre une to-do list efficace,... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Le mythe du multitasking ou comment gagner en productivité en se concentrant sur une tâche à la fois

Face aux journées chargées, la tentation est forte de mener plusieurs projets de front (multitasking). On pense ainsi gagner en productivité. Hélas, cela s'avère clairement contre-productif, générant stress et omissions. Notre cerveau nous... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Mes chers clients ou pourquoi j’adore mon métier de super assistante freelance

Comme pas mal de monde en cette période, je remets en place les routines et reprends le rythme après l’été. Ravie de retrouver mes clients professionnels après la pause estivale, je me suis dit qu’il était grand temps de vous en... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

OrganiZen, une page se tourne

Depuis plus de 7 ans maintenant, j’accompagne particuliers et professionnels dans l’amélioration de leur organisation personnelle, qui passe comme vous savez par une multitude de dimensions (tri, rangement, gestion des priorités,... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

J’ai testé Happybiote, coaching microbiotique

Fin d’été 2016, j’apprends le tout frais lancement d’Happybiote, accompagnement au « mieux manger pour se sentir mieux ». C’est exactement ce qu’il me fallait ! Ni une, ni deux, je m’inscris... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Interview de Virginie Gergès, coach microbiote, fondatrice d’Happybiote

Comme je vous l’indiquais dans cet article, j’ai vécu une très belle aventure de mieux être grâce à Happybiote…. quelques questions à Virginie, la coach microbiote bienveillante, pour éclaircir ce nouveau concept ! 1.... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Courses, repas, frigo… comment s’organiser pour « bien manger » malgré un agenda chargé

Sur le blog d’OrganiZen, on parle d’organisation, de gestion du temps, de désencombrement, de rangement, de vie de famille… et de répartition des tâches (!). Lors de mes interventions, j’ai très souvent un... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Organiser son retour de vacances pour ne pas se laisser déborder

2arniente, grand air… Dans quelques jours, ce sera le dur retour à la routine quotidienne. Dur ? Pas nécessairement. Un peu d’organisation et la rentrée se fera en douceur. Voici quelques conseils pour réussir son retour de vacances.... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Les vacances : s’organiser (un peu) pour en profiter (beaucoup) !

Les vacances, les vraies, c’est : pas de montre, découverte et rupture avec le quotidien ! Hors de question donc de passer son temps à gérer l’intendance ! Préparation des repas, vaisselle, linge… Pour que les vacances soient... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Préparation des vacances d’été : anticiper pour partir tranquille

Le ménage de printemps est fait, il est temps de penser à l’organisation des vacances d’été. Car comme pour toutes choses, anticiper permet de mieux profiter ! Voici quelques points d’organisation qui contribueront à la sérénité de... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Comment devenir Home Organiser ? Mon parcours

Il y a 2 grandes périodes chaque année où je suis extrèmement sollicitée par « J’adore ranger, j’ai vu que le métier d’home organiser existait, je veux faire pareil. Comment on fait ? ». Je comprends tout à fait la démarche – je... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Rappels pratiques pour ne pas se laisser déborder à la rentrée

Rappels pratiques pour ne pas se laisser déborder à la rentrée

La rentrée est désormais réelle et les journées chargées aussi ! Face à la montagne de choses à faire (tant personnelles que professionnelles), la tentation est forte de commencer plusieurs projets en même temps. Contrairement à... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Pour gagner en efficacité, débranchez !

Pour gagner en efficacité, débranchez !

SMS, e-mails, coups de fil, réseaux sociaux, recherche rapide sur le net… Les nouvelles technologies au travail ont un intérêt certain… mais aussi des inconvénients. En effet, difficile de se concentrer lorsque le téléphone... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

J’ai testé… QingUp, outil pour organiser les garanties des produits et bien plus

J’ai testé… QingUp, outil pour organiser les garanties des produits et bien plus

« QingUp prend soin de vos équipements. » C’est la promesse de cet outil, en ligne depuis juillet 2015. Concrètement, QingUp est née avec cette idée merveilleuse de lutter contre l’obsolescence programmée en favorisant la... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Méthode d’organisation personnelle : le Bullet Journal, vous connaissez ?

Méthode d’organisation personnelle : le Bullet Journal, vous connaissez ?

Je vais vous présenter un outil d’organisation personnelle absolument génial : à la fois agenda, mémo, journal intime, source d’innovation, carnet de voyage… tout y est contenu  et organisé. Cet outil est accessible où que... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !