Rachelleitmotifs

Rachel, Rueil-Malmaison

Blog : www.leitmotifs.fr/wordpress/ dans Création

De mon expérience acquise dans le prêt-à-porter, j'ai gardé le goût des imprimés, des couleurs et des matières. J’ai eu envie de créer mes propres dessins et de les transposer selon mon humeur et mes envies sur différents objets. A l'origine, Leitmotif(s) est une collection de papeterie construite comme une collection de tissus : thèmes de 4/ 5 motifs coordonnés, coloriés dans une ou plusieurs gamme de couleurs et déclinés sur différents types de produits : cartes, carnets, pochettes- cadeaux, papier cadeaux... Depuis l'hiver dernier, la collection s'est agrandie avec une ligne de bijoux : boucles d’oreilles, colliers bagues, boutons de manchettes et autres accessoires : porte-clés, marque-pages… Vous pouvez découvrir mon univers et mes créations sur mon site : www.leitmotifs.fr Merci d'avance pour l’intérêt que vous porterez à mes créations, mais assez parlé de moi ! Je voudrais construire avec ce site quelque chose qui me tiens à cœur et auquel je pense depuis un petit moment et profiter de cette communauté pour partager avec vous mes coups de cœurs créas et mes « bonnes adresses ». Auto-entrepreneuse et maman, donc fatalement multitâches et multi-casquettes sur une journée toujours trop courte, le prospect, la mise en avant de mon activité et la communication ne sont pas forcément mes points forts, même si je fais des efforts… Si, si ! Et ce qui est valable pour moi, l’est forcément aussi pour d’autres créateurs. Comme on dit « c’est toujours le cordonnier le plus mal chaussé »… Le nez dans le guidon, à fond les ballons dans la création, les « à-côtés » qui pourraient nous ouvrir une certaine visibilité sont parfois mis de côté par manque de temps souvent, d’inspiration, de savoir-faire aussi et de manque de moyens sonnants et trébuchants, parfois... Parce que mine de rien, le budget comm’ ça peut flamber… et très vite ! Donc, parce que je suis curieuse et que j’aime les belles et bonnes choses, je vais vous parler « création » et mettre ma plume de « bloggeuse débutante » au service de personnes géniales : des créateurs, des artisans et des commerçants que j’ai eu le plaisir de croiser sur les expos, boutiques éphémères et autres salons de créations et vous faire partager leur travail et leur passions… et qui sait, peut-être leur ouvrir par une magique inadvertance une porte vers la reconnaissance et la célébrité ! Rêvons un peu et soyons fous ! Découvreuse de talents, c’est plutôt cool comme job, non ? Alors, je vous dis à bientôt sur Hellocoton ! (une fois que j’aurais résolu le problème : comment intégrer une image dans l’article… je vais trouver… mais si vous avez le tuyau, je prends tout de suite  !)

http://leitmotifs.fr/...
Leitmotif(s) vous invite à venir découvrir le travail pictural d’Isabelle Henry, à la médiathèque de Rueil-Malmaison du 2 mai au 27 mai 2018.

Isabelle Henry est une ancienne élève des Beaux-Arts de Paris. Elle a également suivi des cours de copiste à l’école du Louvre. Elle a obtenu de nombreux prix.


Ses toiles, inspirées des photos qu’elle prend lors de ses balades, nous présentent un monde minéral, citadin,... Lire la suite » rigide et rigoureux, portant l’empreinte indélébile de l’homme sur cette terre.
Jeux d’oppositions dures et douces, rigidité du béton contre la fluidité de l’eau, minéral versus végétal, arrondi d’un parapluie contrecarrant une ligne, la trace réfléchie et cartésienne de l’Homme est ancrée solidement dans ses toiles. La rigueur des lignes est adoucie par une palette aux couleurs vives, partagée à parts égales entre couleurs chaudes et couleurs froides, très dynamique, travaillée en petites touches, en superpositions et en transparence.

Quais de gare désertés après le départ d’un train et l’effervescence d’une foule pressée, zone industrielle dépossédée de ses bruits et de ses ouvriers, rails roides, sombres et froids rayant la campagne…
L’homme est là, il passe, a laissé sa trace, est parti, sans un regard en arrière, en laissant ces lieux vides de sens et vides de vie(s).
Encore que…
il nous semble finalement, que ces endroits ne sont que de « bels » endormis.
Où résonne encore l’écho de son passage.

Attente…
Le temps est suspendu… mais il va reprendre sa course….
Univers nus, vides et solitaires, mais pas de solitude.
Il suffirait d’un rien pour renouer le lien entre ces lieux et l’humain.

Quand ? Nul ne le sait.

Mais à la différence d’Edward Hopper avec lequel un rapprochement pictural évident se crée et chez qui, la vacuité des lieux et des âmes, oppressante, palpable, est représentée comme un cri muet de désespoir, la gaieté de la palette et la vivacité du trait d’Isabelle Henry nous laisse entrevoir cet espoir.

Mr Bernard Arnault, voilà un nouveau talent à découvrir :) !

Le lieu :
Médiathèque Jacques Baumel
Boulevard du Maréchal Foch
92500 Rueil-Malmaison

Horaires :
Lundi Fermé
Mardi, jeudi, vendredi 13h00 – 18h30
Mercredi 10h00 – 18h30
Samedi 10h00 – 18h30
Dimanche 14h00-18h00

Pour venir :
RER A, arrêt Rueil-Malmaison, Bus 258,259, 144,467

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

http://leitmotifs.fr/...
Organisé par l’association l’Art et la Matière, avec le soutien de la mairie de Puteaux, le Salon des Créateurs, regroupant artisans, artistes et créateurs aux multiples talents, est le rendez-vous incontournable des amateurs de créations 100% faites main, fabriquées en France.


Pour sa 8e édition, le Salon des Créateurs se tiendra sur l’Esplanade de l’Hôtel de Ville de Puteaux (Hauts-de-Seine) durant le week-end des 25, 26 et... Lire la suite » 27 mai 2018. Cette année, l’association l’Art et la Matière, présidée par Mme Élodie Geoffroy, a souhaité mettre à l’honneur les Métiers d’Art.

Réunis dans le «Carré d’Art» autour de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-Seine - qui vous présentera ses actions en faveur de l’entreprenariat - nous vous proposons de découvrir les réalisations de ces petites mains actives et créatives qui font vivre et perdurer nos traditions professionnelles artisanales en renouvelant les gestes et les savoir-faire transmis de génération en génération et qui permettent encore, aujourd’hui, de créer de nouveaux objets ou de préserver notre patrimoine - privé ou public - des stigmates du temps qui passe.
Savoir-faire, temps, patience et passion sont les maîtres mots de ces artisans d’arts qui font la fierté et la richesse de notre histoire et de nos terroirs.
Durant ces trois jours, ces artisans vous présenteront leurs métiers : peinture sur porcelaine, céramique, ferronnerie, vannerie, restauration d’objets polychromes, chapellerie, fabrication de perles de verre au chalumeau... avec leurs mots et surtout avec leurs doigts. Voir naître un objet entre leurs mains expertes vaut mieux qu’un long discours.

Les visiteurs pourront également rencontrer des créateurs aux domaines créatifs divers : bijoux, mode et accessoires femmes et enfants, luminaires «up-cycling», encadrement d’art, objets de décoration et arts de la table, gourmandises, champagne et rhum, papeterie, DIY..., et partager avec eux leur passion pour leurs métiers et acquérir des pièces uniques ou de petites séries, façonnées à la main dans leurs ateliers. C’est aussi une belle occasion de dénicher l’objet coup de cœur à offrir - c’est la Fête des Mères, pensez-y ! - ou à s’offrir, juste pour le plaisir de posséder une pièce exceptionnelle et unique.

Enfin,pas de secrets pour nos artistes ! Leur passion, c’est aussi la transmission de leur savoir-faire. Vous pourrez ainsi, percer les secrets d’une bonne prise de vue avec le Photo-club de Puteaux, vous initier aux claquettes avec l’association Happy Tap’ ou partager les secrets de fabrication de vos créateurs favoris en participant aux ateliers créatifs qui auront lieu tout au long de la journée les samedi et dimanche. Pour choisir un atelier et s'inscrire, rendez-vous sur notre page facebook:www.facebook.com/lartetlamatieresalondescreateurs/

Sans oublier les incontournables du salon, avec l’atelier en continu « Sweet candy design» de Simon Pèredupain, idéal pour les gourmands de 7 à 77 ans, la visite des princesses «Fairy Tales», le défilé des créateurs, la tombola et enfin, prendre un moment pour soi au Bar à beauté, le temps d’un massage, d’un maquillage ou d’une manucure.

Informations pratiques :

Vendredi 25 mai de 14h à 21h
Samedi 26 mai de 10h à 21h
Dimanche 27 mai de 10h à 18h.

Esplanade de l’Hôtel de Ville
131, rue de la République
92800 Puteaux (Hauts-de-Seine)

Pour venir : Tram T2, Transilien ligne L
arrêt Puteaux
bus 141, 158 arrêt Mairie de Puteaux

Plus d’infos : http://www.puteaux.fr
http://assolartetlamatiere.wordpress.com/

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

http://leitmotifs.fr/wordpress/salon-de-noel-de...

En panne d'inspiration pour remplir la hotte du Père Noël ?

Les créateurs de l'association l'Art et la Matière présente leurs créations au salon de Noël des créateurs de Puteaux et ils vont sans aucun doute vous aider à trouver des cadeaux originaux et uniques pour gâter tous vos proches.

c'est ce week-end - du 8 au 10 décembre 2017- dans la salle des colonnes de l'hôtel de ville.

Joyeux Noël !

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

http://leitmotifs.fr/wordpress/l-atelier-de-mal...
http://leitmotifs.fr/...

Voilà mon adresse incontournable en cas de besoin en urgence de "petits cadeaux" impromptus, pour répondre à la question sous-jacente de
- "Maman, j'suis invité(e) à un anniv' !!!

L' Atelier de Malou, à Rueil-Malmaison, la petite boutique à inscrire absolument dans votre carnet d'adresses.

Bonne visite et bon shopping !

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

http://leitmotifs.fr/wordpress/pretty-bazar/
http://leitmotifs.fr/...


Voilà, voilà, premier article sur mes "coup de coeur créateurs".

A découvrir cette semaine : Pretty Bazar.

Création textile toute en tendresse pour petits et grands : doudous, coussins, pochettes.... mais aussi boutique que l'on peut découvrir dans le 11 ème arrondissement de Paris au croisement de la rue des 3 bornes et de la rue St Maur ! Bonne visite et bon shopping !

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

http://leitmotifs.fr/wordpress/salon-createurs-...
Leitmotif(s) vous invite au Salon des créateurs .
Save the date !

On vous attends les 2,3,4 juin 2017- Esplanade de l'Hôtel de Ville de Puteaux.

  • Voyage Onirique

    Voyage Onirique Bienvenue. un beau blog. un plaisir de venir flâner sur tes pages. une belle découverte et un enchantement. N'hésites pas à venir visiter ma page. bisous. le 7 septembre 2017, 19:32 Supprimer

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !