http://histoires-contes-poemes.overblog.com/
Bonjour,
Auteur de littérature jeunesse, mon recueil de contes "Les trois contes" vient de sortir aux éditions Sokrys, maison d'édition à compte d'éditeur.
Je suis Cindella Virias, écrivain, romancière et parolière et je suis nouvelle sur Hellocoton.
Au fur et à mesure de mes passages, je vous parlerai de ma passion pour l'écriture, les romans lus et à lire, les auteurs coups de coeur, les collaborations avec d'autres artistes de tous domaines d'activité, les projets... Lire la suite » littéraires, et bien d'autres choses.
Egalement maman, il se pourrait bien que je m'égare de temps en temps, en partageant sur le rôle de maman et de femme active.
Aujourd'hui, j'aimerai vous parler avant tout de mon premier bébé littéraire jeunesse, mon recueil de contes "Les trois contes", sorti en décembre 2012 aux éditions Sokrys: http://www.sokrys.com/.
Par un beau matin de printemps, mon p'tit bout me fait une demande que je n'aie pu refuser. "Ecris-moi une histoire maman".
Je ne m'attendais pas à cette demande, même si elle semblait prévisible.
A cette époque, j'étais dans un autre projet littéraire, un roman fantastique.
Touchée en plein coeur, j'abandonnais pour un certain temps mon roman fantastique pour me consacrer au recueil de contes "Les trois contes".
Le défi était lancé et je devais le relever pour le plus grand bonheur de mon p'tit bout qui manifestait une impatience certaine.
J'avoue avoir eu un instant le doute sur ma capacité à créer des contes pour enfants, n'étant pas du tout dans cette vision littéraire actuelle.
Mais l'inspiration fit son apparition et le premier conte "Marianne aux pays des bidules trucs " naissait rapidement.
Il me fallu plusieurs mois pour écrire "Les trois contes", ce qui soit-disant en passant est assez normal, il faut du temps pour concevoir une histoire et la modeler afin d'en faire un récit cohérent et intéressant.
Après plusieurs mois de travail d'écriture et le visage satisfait de mon p'tit ange qui découvrait le premier conte, un ami écrivain me conseilla de présenter mon recueil de contes aux maisons d'édition, ce qui fut une véritable bataille contre moi-même au début.
Le but n'était pas forcément de faire éditer "Les trois contes" mais de faire plaisir à mon p'tit ange.
Après reflexion et sur les conseils de mes amis, je décidai donc de présenter le manuscrit à plusieurs maisons d'édition.
Je fus surprise par la rapidité des réponses qui me mettaient du baume au coeur, "Les trois contes" plaisaient et les propositions arrivaient avec beaucoup d'enthousiasme.
Je n'en revenais pas, le manuscrit avait plu et une nouvelle aventure débutait, l'édition.
Le choix de la maison d'édition ne fut pas si facile que çà, mais mon choix se fixa sur une petite maison d'édition.
Une nouvelle vie commençait, celle d'auteur édité.
Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !
Inscrivez-vous