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Blog : Serial Baker dans Cuisine

J'écris un blog de cuisine avec des recettes faciles (autant que possible), créatives (j'espère) et sans lait (allergie oblige).

Flan de brocoli

Voici une recette très simple de flan au brocoli qui pourra constituer un plat complet végétarien, accompagné de salade. Les oeufs, le tofu et le fromage rendent ce flan très nourrissant, et gourmand à la fois. On peut bien sûr utiliser... Lire la suite ›

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Pancake au lait de coco (sans gluten et sans sucre)

Voici une nouvelle recette de petit-déjeuner sans sucre, légèrement adaptée de celle trouvée dans le livre "Vive l'alimentation cétogène". Le principe de base de l'alimentation cétogène est de manger le moins de glucides possible, et... Lire la suite ›

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Filet mignon à la rhubarbe et oignons nouveaux

Cela faisait longtemps que je voulais tester le filet mignon à la rhubarbe, après avoir vu une recette de Jamie Oliver. Maintenant que la rhubarbe est revenue sur les étals, j'ai réalisé ma propre version du filet mignon à la rhubarbe, et en... Lire la suite ›

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Crêpe de riz vapeur carotte-radis noir

Voici une recette très simple à réaliser pour une entrée légère et vegan, à base de feuille de riz et de légumes râpés. J'ai ajouté des cacahuètes pour apporter du croquant, et de la coriandre et de la sauce tamari pour relever le tout.... Lire la suite ›

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Cake carotte-panais-noix de coco (sans sucre)

Depuis quelque temps, je fais attention à manger moins de sucre et j'essaye de préparer des desserts sans sucre ajouté. Ici j'ai utilisé comme base mon cake à la carotte et noix de coco, et j'ai associé carotte et panais (car le panais apporte... Lire la suite ›

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Biscuits graines de courge-noix de coco (sans sucre)

Voici une recette de biscuits sans sucre que je mange au petit-déjeuner. Ils sont nourrissants et plein de bonnes choses (bonnes graisses, protéines, antioxydants, minéraux et j'en passe). Malgré l'absence de sucre, ils sont agréables à... Lire la suite ›

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Purée de brocoli au cumin

Cette recette est extrêmement simple, mais apportera de l'originalité à un accompagnement. Je souhaitais parfumer ma purée de brocoli avec une épice et j'ai choisi le cumin en poudre, j'ai eu la main un peu lourde, mais au final les deux... Lire la suite ›

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Ecrasé de pomme de terre et fenouil à l'huile d'olive

Voici une recette très simple d'accompagnement pour du poisson, de la viande ou un steak végétarien. Il s'agit d'un écrasé de pomme de terre à l'huile d'olive dans lequel on ajoute de la purée de fenouil. L'association fonctionne parfaitement... Lire la suite ›

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Saumon confit à l'huile d'olive

Voici une recette que j'ai vue dans une émission et que j'ai voulu reproduire à la maison. Il s'agit de pavés de saumon cuits à basse température dans de l'huile d'olive. La texture du saumon cuit de cette façon est incroyablement fondante, et... Lire la suite ›

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Smoothie kiwi-épinard à la patate douce

Dans cette recette de smoothie vert, j'ai associé deux ingrédients verts, le kiwi et les épinards, pour un smoothie ultra vert et plein de vitamines. Pour apporter du crémeux au smoothie, on peut utiliser de la banane, mais j'ai voulu tester une... Lire la suite ›

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Biscuits apéritif à la farine de sarrasin et huile d'olive

Voici une recette de biscuits apéritifs inspirée de la recette des canistrelli. J'ai simplement remplacé la farine de châtaigne par de la farine de sarrasin et on obtient de délicieux biscuits salés au léger goût de sarrasin. Je les ai... Lire la suite ›

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Soupe au kale et au miso

Ayant envie d'une soupe "détox", j'ai préparé une soupe au kale et au miso, avec des petits bâtonnets de céleri-rave et de radis noir (qui pourrait être remplacés par de la carotte). Une soupe rapide et facile à faire. Ingrédients (pour 4... Lire la suite ›

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Crumble au potiron (sans sucre)

Dans l'idée de manger moins de sucre, j'ai testé un dessert pauvre en sucre: sans sucre ajouté et utilisant comme base du potiron, qui est peu sucré. Il s'agit d'un crumble plein d'épices et recouvert d'une pâte croustillante à base de poudre... Lire la suite ›

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Granola sans sucre à la noix de coco

Voici une recette de granola sans sucre adaptée du livre de Sarah Wilson "J'arrête le sucre". L'idée pour moi est de réduire considérablement ma consommation de sucre au petit-déjeuner (le granola du commerce est très sucré, c'est ce qui le... Lire la suite ›

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Riz cantonnais

Je cuisine peu chinois à la maison alors que j'aime beaucoup la cuisine chinoise. Ici, j'ai réalisé un grand classique : le riz cantonnais. J'ai suivi la recette de Margot Zhang, du blog Recettes d'une Chinoise, que j'ai un peu adaptée au... Lire la suite ›

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Smoothie abricot et graines de chia

J'avais congelé cet été des abricots que je n'avais pas eu le temps de manger. Les fruits congelés étant une bonne base de smoothie, j'ai décidé de tester un smoothie à l'abricot. J'avais envie d'un smoothie pas trop sucré, j'ai donc... Lire la suite ›

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Cake au curcuma et pépites de chocolat

Encore une recette au curcuma, cette fois-ci en dessert.Le goût du curcuma est subtil mais bien présent. On réservera donc cette recette aux seuls amateurs de curcuma. Cette saveur se marie bien au chocolat, et la farine de maïs apporte une... Lire la suite ›

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Quiche au kale et butternut

Après avoir réalisé des smoothies, il me restait du kale qui se morfondait dans mon frigo. J'ai donc décidé de l'utiliser cuit, dans une quiche. Le kale cuit a un léger goût de chou-fleur. Je l'ai associé à de la courge butternut. Ces deux... Lire la suite ›

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Soupe aux épinards

Les épinards sont de retour sur les étals, et pour changer de la quiche aux épinards j'ai réalisé une soupe verte. Pour adoucir la soupe et apporter du crémeux, j'y ai ajouté de la purée d'amande. J'ai mixé ma soupe au Vitamix pour plus... Lire la suite ›

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Muffins noisette-orange à la farine de sarrasin

Cela faisait longtemps que je n'avais pas préparé des muffins. Dans cette recette, j'ai utilisé de la poudre de noisette et de la farine de sarrasin, qui renforce le goût de noisette (on peut bien sûr utiliser uniquement de la farine de blé).... Lire la suite ›

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