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Blog : Serial Baker dans Cuisine

J'écris un blog de cuisine avec des recettes faciles (autant que possible), créatives (j'espère) et sans lait (allergie oblige).

Soupe froide tomate-céleri

Les soupes froides sont des entrées idéales pour l'été. Voici une nouvelle recette préparée avec le Vitamix. J'ai procédé comme pour un smoothie, mais avec des légumes : tomate, céléri-branche, carotte et un peu de persil (qu'on pourra... Lire la suite ›

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Soupe de pourpier et tomate

Voici une recette de soupe au pourpier adaptée de celle du livre "Je ferais bien une soupe" de Marie Chioca. Le pourpier est une sorte de salade, très riche en oméga-3. Je n'en avais jamais entendu parler avant de le voir dans ce livre, mais j'ai... Lire la suite ›

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Palets au beurre de coco

Voici une recette extrêmement simple : il suffit d'un seul ingrédient ! Pour obtenir du beurre de coco nature, on utilise uniquement de la poudre de noix de coco. On peut obtenir un délicieux beurre de coco au cacao en ajoutant de la poudre de... Lire la suite ›

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Gaspacho express

Voici une nouvelle recette Vitamix, non pas d'un smoothie mais d'un gaspacho express. C'est le même principe : on met tous les ingrédients dans le bol du blender avec quelques glaçons, et voilà ! Ingrédients (pour 4 personnes) - 4 à 5 tomates... Lire la suite ›

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Tartinade carotte-purée de sésame

Voici une nouvelle recette de tartinade de légume. J'ai simplement mélangé des carottes cuites, de la purée de sésame blanc (tahin) et de l'huile d'olive parfumée à l'ail. J'ai rajouté du curcuma en poudre, qui renforce la belle couleur... Lire la suite ›

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Rillettes maquereau-citron

Les préparations à tartiner ont toujours du succès pour l'apéritif ou en entrée. C'est tellement simple à faire qu'il serait dommage de les acheter toutes prêtes ! Ici, j'ai réalisé des rillettes de maquereaux à base de filets de... Lire la suite ›

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Taboulé de chou-fleur cru

Voici une recette tout en fraîcheur de salade de crudités "comme un taboulé". La graine de boulgour est remplacée par du chou-fleur cru : les sommités sont pulvérisées avec un blender pour donner des petits grains semblables au boulgour (j'ai... Lire la suite ›

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Poulet au lait de coco, carottes et curcuma

Cela faisait longtemps que je n'avais pas publié une recette au curcuma. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires naturelles, le curcuma est considéré comme un "super-aliment". Alors pourquoi se priver ? Dans cette recette, je prépare une... Lire la suite ›

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Soupe anti-gaspillage aux fanes de légumes

Les beaux légumes de printemps sont souvent vendus avec leurs fanes, qu'il est dommage de jeter. Pour utiliser au maximum le légume, j'en fais une soupe avec une base de céleri et toutes les fanes, feuilles et tiges vertes qui me tombent sous la... Lire la suite ›

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Flan de brocoli

Voici une recette très simple de flan au brocoli qui pourra constituer un plat complet végétarien, accompagné de salade. Les oeufs, le tofu et le fromage rendent ce flan très nourrissant, et gourmand à la fois. On peut bien sûr utiliser... Lire la suite ›

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Pancake au lait de coco (sans gluten et sans sucre)

Voici une nouvelle recette de petit-déjeuner sans sucre, légèrement adaptée de celle trouvée dans le livre "Vive l'alimentation cétogène". Le principe de base de l'alimentation cétogène est de manger le moins de glucides possible, et... Lire la suite ›

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Filet mignon à la rhubarbe et oignons nouveaux

Cela faisait longtemps que je voulais tester le filet mignon à la rhubarbe, après avoir vu une recette de Jamie Oliver. Maintenant que la rhubarbe est revenue sur les étals, j'ai réalisé ma propre version du filet mignon à la rhubarbe, et en... Lire la suite ›

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Crêpe de riz vapeur carotte-radis noir

Voici une recette très simple à réaliser pour une entrée légère et vegan, à base de feuille de riz et de légumes râpés. J'ai ajouté des cacahuètes pour apporter du croquant, et de la coriandre et de la sauce tamari pour relever le tout.... Lire la suite ›

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Cake carotte-panais-noix de coco (sans sucre)

Depuis quelque temps, je fais attention à manger moins de sucre et j'essaye de préparer des desserts sans sucre ajouté. Ici j'ai utilisé comme base mon cake à la carotte et noix de coco, et j'ai associé carotte et panais (car le panais apporte... Lire la suite ›

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Biscuits graines de courge-noix de coco (sans sucre)

Voici une recette de biscuits sans sucre que je mange au petit-déjeuner. Ils sont nourrissants et plein de bonnes choses (bonnes graisses, protéines, antioxydants, minéraux et j'en passe). Malgré l'absence de sucre, ils sont agréables à... Lire la suite ›

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Purée de brocoli au cumin

Cette recette est extrêmement simple, mais apportera de l'originalité à un accompagnement. Je souhaitais parfumer ma purée de brocoli avec une épice et j'ai choisi le cumin en poudre, j'ai eu la main un peu lourde, mais au final les deux... Lire la suite ›

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Ecrasé de pomme de terre et fenouil à l'huile d'olive

Voici une recette très simple d'accompagnement pour du poisson, de la viande ou un steak végétarien. Il s'agit d'un écrasé de pomme de terre à l'huile d'olive dans lequel on ajoute de la purée de fenouil. L'association fonctionne parfaitement... Lire la suite ›

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Saumon confit à l'huile d'olive

Voici une recette que j'ai vue dans une émission et que j'ai voulu reproduire à la maison. Il s'agit de pavés de saumon cuits à basse température dans de l'huile d'olive. La texture du saumon cuit de cette façon est incroyablement fondante, et... Lire la suite ›

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Smoothie kiwi-épinard à la patate douce

Dans cette recette de smoothie vert, j'ai associé deux ingrédients verts, le kiwi et les épinards, pour un smoothie ultra vert et plein de vitamines. Pour apporter du crémeux au smoothie, on peut utiliser de la banane, mais j'ai voulu tester une... Lire la suite ›

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Biscuits apéritif à la farine de sarrasin et huile d'olive

Voici une recette de biscuits apéritifs inspirée de la recette des canistrelli. J'ai simplement remplacé la farine de châtaigne par de la farine de sarrasin et on obtient de délicieux biscuits salés au léger goût de sarrasin. Je les ai... Lire la suite ›

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