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Blog : smoothie.tn/ dans Cuisine

Smoothie énergétique spécial Ramadhan

Ingrédients: (Pour 4 verres) 5 pêches10 prunesjus d’un demi citron1 petit melon2 cuillères à soupe de sucre (facultatif)feuilles de menthe (facultatif) Préparation: Dénoyauter les pêches, les prunes et le melon.Couper les en petits... Lire la suite ›

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Donuts américains

Ingrédients: 300g farine250ml lait50g de beurre70g sucre semoule2 œufs de grandes tailles10g de levure boulangère1 sachet de sucre vanilleune pincé de sel Préparation: Préparation de la pâte: Chauffer un peu le lait.Mettre la levure dans un... Lire la suite ›

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Gâteau flan chocolat facile

Bonjour tout le monde! Je vous souhaite un très bon Ramadan et une très bonne journée. Comme vous le connaissez, Ramadan est le mois du jeûne, de la lecture du Coran, de la prière « al tarawih« , et de du culte. Durant ce mois, les... Lire la suite ›

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Smoothie ananas abricot

Smoothie ananas abricot

Bonjour tout le monde Aujourd’hui je vous invite à déguster un verre de smoothie rafraîchissant et gorgé de vertus pour notre corps. Il est composé seulement de quatre ingrédients qui sont connus par leur richesse... Lire la suite ›

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Piments farcis à la tunisienne

Piments farcis à la tunisienne

Ingrédients: 8 piments (ou poivrons)600g viandes hachées2 œufssel et poivrecurcuma3 oignonspersil2 cuillère de chapelure3 cuillère à soupe d’huile d’olive2 ou 3 types de fromage6 grosses tomates1 cuillère à soupe de... Lire la suite ›

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Gaufre au sucre

Gaufre au sucre

Ingrédients: 250g farine80g sucre1 sachet levure chimiquepincé de sel1 cuillère à soupe d’eau de rose ou de géranium50 beurre fondu40cl lait3 œufs Préparation: Dans un saladier, mettre la farine, la levure, le beurre fondu et... Lire la suite ›

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Calamar farcis: plat pour ramadan

Calamar farcis: plat pour ramadan

Ingrédients: 2 calamars frais1 cuillère à soupe hroussbouquet d’anethbouquet de persilfeuilles de coriandre1 cuillère à café menthe séchée1 cuillère à café de curcuma1 cuillère à café de cumin1 cuillère à café de... Lire la suite ›

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Smoothie detox

Smoothie detox

Ces derniers jours, on entend souvent parler des smoothies detox. Mais, que voulons dire de « detox »? Et, pourquoi on qualifie un smoothie de « detox »? En fait, la détoxification signifie essentiellement... Lire la suite ›

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Chou-fleur frit

Chou-fleur frit

Ingrédients: 1 chou-fleurfarineœufscurcumaseleauhuile de friture Préparation: Laver très bien le chou-fleur et le couper en morceaux.Dans une casserole, mettre les morceaux de chou-fleur et les recouvrir avec de l’eau.Ajouter du... Lire la suite ›

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Green smoothie 6

Green smoothie 6

On utilise généralement les feuilles de persil pour décorer nos plats et on oublie les vertus médicinales qu’elles nous offrent. En effet, cette plante a le pouvoir de nettoyer les reins, d’éliminer les toxines du corps humain... Lire la suite ›

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Salade d’hiver au chou blanc

Salade d’hiver au chou blanc

Ingrédients: 1 petit chou blanc crudes tomates cerises2 petits tiges oignons2 petites carottes1 petit piment vertdes olives noirs2 oranges1 citron Préparation: Lavez les feuilles de chou sous l’eau et coupez les en fines... Lire la suite ›

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Chaussons farcis viande hachée

Chaussons farcis viande hachée

Ingrédients: Pour la pâte: 500g farine1 œuf1 sachet levure boulangère1 pincée de sel3 cuillère à soupe huile d’olive1 cuillère à soupe sucreeau tiède Pour la farce: 250g viande hachée1 oignonsel poivre curcumades variantes... Lire la suite ›

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Pâte à crêpe rapide

Pâte à crêpe rapide

Ingrédients: (pour 8 personnes) 250 g farine1/2 litre de  lait3 œufsune pincée de sel2 cuillères à soupe d’eau de menthe ou de fleure de géranium (facultatif) Préparation: Dans un saladier mettez tous les ingrédients et... Lire la suite ›

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Smoothie orange carotte

Smoothie orange carotte

Étant donnée que vous êtes une personne sportive et que vous enchainez plusieurs séances par semaines, alors vous devez boire suffisamment d’eau et prendre une bonne dose de glucides avant chaque séance d’entraînement.... Lire la suite ›

Jus de grenade (100%naturel)

Jus de grenade (100%naturel)

La GRENADE est un fruit plein de bienfaits pour notre santé, et notre beauté aussi. On peut l’utiliser pour faire des salades de fruits, des jus ou des smoothies… Aujourd’hui, je vous propose la recette du jus de... Lire la suite ›

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Salade de piment tunisienne

Salade de piment tunisienne

Ingrédients: 1 kg de piment vert300 g de tomate fraîche Préparation: Grillez les piments et les tomates à feu doux.Épluchez et épépinez les piments et les tomates grillées.Mixez le tout au blondeur.Avant de servir mélangez avec un... Lire la suite ›

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Mini brioches

Mini brioches

Ingrédients: 500 g de farine1 sachet de levure de boulanger150 ml de lait60 g de beurre50 g de sucre2 œufs2 càc de cannelle1 pincée de sel Remarque => Pour faire des mini brioches avec de la farine complet de blé, utilisez 300g de... Lire la suite ›

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Grillade de viande de mouton

Grillade de viande de mouton

Ingrédients: viande de mouton.sauce (1 càs hrouss, 4 càs huile d’olive, 1 càc kumin, 1 tête d’ail, 1 càc sel). Remarque => càc: cuillère à café, càs: cuillère à soupe.Préparation: Lavez votre viande et coupez... Lire la suite ›

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Green ice pops

Green ice pops

Ingrédients: 6 glaçons verts6 cubes de melon1 cuillère à café de sucre Préparation: Mixez les glaçons verts avec quelques cubes de melon et le sucreVersez dans les moules à glaces.Congelez pendant 24 heures. Lire la suite ›

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Glaçon vert

Glaçon vert

Ingrédients: 10 feuilles de blette10 tiges feuillées de persil10 feuilles de navet Préparation: Mettez tous les ingrédients dans la centrifugeuse.Versez le liquide vert obtenu dans les moules de glaçons.Congelez jusqu’au moment... Lire la suite ›

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