Femme Actuelle Hellocoton

La Page Hellocoton de stelda

fashion victime, ou victime de soi-même ?...

NEZ, le choix de l'audace

NEZ, le choix de l'audace

Ou de la folie ? De l'amour ? Du rêve ? De la foi ? La revue NEZ est une aventure si dingue que j'ai bien du mal à trouver les mots. Vous êtes fascinés par les odeurs, passionné par les parfums, accro aux beaux livres et à la presse... Lire la suite ›

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Quand la mode sera-t-elle à la Une ?

Quand la mode sera-t-elle à la Une ?

A sa mort, aucun styliste n'aura droit à la couverture offerte à un Jackson, un Prince ou un Bowie. Il y a peu de chance que Giorgio Armani, John Galliano ou Karl lui-même aient droit à la Une du New Yorker, du Time Magazine ou de... Lire la suite ›

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La grande honte

La grande honte

Je suis née au Liban et j'ai été élevée en France. De mon pays d'origine, je n'ai gardé que le goût des paillettes, du partage et de la mer. Et cette faculté innée à survivre à tout, en croyant que demain sera encore plus beau... Lire la suite ›

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Le cas de la plouc

Le cas de la plouc

via GIPHY Tu te sens définitivement une plouc quand : Tu reçois un produit de beauté au nom si énigmatique et au communiqué de presse si tarabiscoté que tu ne sais pas s'il est pour le visage, les cheveux ou le corps, à rincer ou... Lire la suite ›

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De quoi Vetements est-il le nom ?

De quoi Vetements est-il le nom ?

collection Vêtements, printemps 2016 Ne cherchez pas ce tee-shirt, il est déjà épuisé. malgré une coupe étrange et un prix effrayant. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être le trouver chez Vestiaire Collective ou Ebay, si... Lire la suite ›

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Faut-il afficher son étique sur l'étiquette ?

Faut-il afficher son étique sur l'étiquette ?

Oui, pensent certains, car l'éthique fait (tout de même!) vendre, quitte, parfois, à tromper le consommateur en collant une étiquette "made in France" juste au dernier bouton ou pire, à préciser "conçu en France". D'autres pensent... Lire la suite ›

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Le cas d’ Instagram

Le cas d’ Instagram

Il y a quelques jours, une amie déplorait l'Instagrammisation de la mode. Et puis, une bonne nuit de sommeil plus tard, j'ai réalisé que c’était une sacrée chance pour les blogs. Au moins, les choses deviennent plus claires : les... Lire la suite ›

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Mark Shaw : la photo, la vie

Mark Shaw : la photo, la vie

Il est mort il y a plus de 50 ans mais sur ses photos, les modèles sont toujours vivants. Pris en plein vol, entre un éclat de rire, un regard impertinent, un air hautain ou mutin. Décalé bien avant Martin Parr. Des femmes élégantes,... Lire la suite ›

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Be Hype : la mode en portraits

Be Hype : la mode en portraits

Dès les premières pages, j'ai pouffé de rire : Be Hype, la mode en réseaux croque les tribus de la mode comme on ne les a jamais vues ou plutôt, comme on ne les voit plus. Ils sont tous là : la femme d'affaire stylée (si, si, ça... Lire la suite ›

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Slimane, l'homme qui pèse un milliard...

Slimane, l'homme qui pèse un milliard...

... et ensuite ? Depuis le 1er avril, la France entière sait que Slimane quitte Saint Laurent. On souffle déjà qu'il va prendre les rênes de Dior, voire Chanel. L'idée seule m'épouvante. Mais elle n'a rien d'invraisemblable :... Lire la suite ›

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Le cas de la mode islamique

Le cas de la mode islamique

Face à l'arrivée du burkini chez M&S, Pierre Bergé, Agnès b. et Castelbajac ont failli en avaler leurs aiguilles, comme le souligne le magazine Marianne : "Les créateurs de mode n'ont rien à faire sur le terrain de la mode... Lire la suite ›

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Qu’est-ce qui peut remplacer la mode ?

Qu’est-ce qui peut remplacer la mode ?

... La bouffe. Étonnant mais vrai. Comme la mode, la nourriture est un acte culturel, c'est la dernière chose que l’on abandonne en arrivant dans un nouveau pays. C’est la première que l’on transmet, c’est la seule qui parle aux... Lire la suite ›

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Dans la tête d'un fashionisto

Dans la tête d'un fashionisto

L'avantage de ne pas suivre tous les défilés (j'en ai déjà 247 312 à rattraper depuis le début des fashion weeks), c'est qu'on a le temps de réfléchir et de continuer, encore et toujours, à se poser des questions. Ou à essayer de... Lire la suite ›

Quand un livre vous surprend

Quand un livre vous surprend

Dans un petit studio mal chauffé de Lyon, Sophie, une jeune chômeuse, est empêtrée dans l’écriture de son roman. Elle survit entre petites combines et grosses faims. Certaines personnes vont avec bonté l’aider, tandis que son ami... Lire la suite ›

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Editos : le déclic

Editos : le déclic

Il paraît qu'en pub, on n'invente rien, on copie tous les uns sur les autres. Je n'en suis pas persuadée. C'est quoi, copier ? Si c'est refaire le type de mise en scène à la mode dans le secteur, oui, c'est pomper le premier qui a eu... Lire la suite ›

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Branle-bas de combat dans les défilés (épisode 2)

Branle-bas de combat dans les défilés (épisode 2)

Dior, Chanel, Hermès et Saint-Laurent, entre autres, refusent d'emboîter le pas à Burberry, Tom Ford et consorts. Le gratin de la mode française a dit officiellement non au "see now-buy now". Résumons : en février 2017, il y aura... Lire la suite ›

  • allineedis

    allineedis ça en devient presque ridicule ! sans compter les collections croisières, resort et tutti quanti ! le 25 février 2016, 15:24

  • stelda

    stelda Je suis complètement d'accord avec toi, c'est le grand n'importe quoi! le 29 février 2016, 00:17

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Qui sauve le made in France ?

Qui sauve le made in France ?

Bernard Arnault, bien sûr. L'homme qui, selon Anne Hildago, "fait un très beau cadeau à la France" via la fondation Louis Vuitton inaugurée sous l'oeil ému des politiques en octobre 2014. Je ne comprends vraiment pas ce que certains... Lire la suite ›

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Se rappeler Courrèges

Se rappeler Courrèges

Peu de couturiers ont été aussi innovants et hors normes que Courrèges, peu d'entre eux ont su allier, à ce point, fantaisie et pragmatisme. J'avais parlé, il y a 2 ans, de l'étonnante histoire de la maison Courrèges. Le 7 janvier... Lire la suite ›

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La mode change de rythme mais pas de paradigme

La mode change de rythme mais pas de paradigme

Pour Fashion Mag, "la révolution est en marche". Le Monde y voit "une annonce dont on ne mesure pas encore toutes les conséquences". De quoi s'agit-il donc ? Burberry ne défilera plus que 2 fois par an, présentera en même temps ses... Lire la suite ›

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Spoof, ou la pub en vrai

Spoof, ou la pub en vrai

Nathalie Croquet est styliste et ses éditoriaux mode valent le détour. Mais surtout, j'espère avoir la chance de la croiser un jour pour lui dire à quel point j'adore son délirant Spoof. Entre deux campagnes pour de grandes marques de... Lire la suite ›

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