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Stelda, Tours

Blog : Le Cas Stelda dans Mode

fashion victime, ou victime de soi-même ?...

10 astuces pour gérer ses relations presse

Si elles ne font pas tout, les relations médias sont tout de même utiles : elles permettent de faire parler de son entreprise, donc de se faire connaître de futurs clients et de vendre plus. Ce qui est tout de même l'objectif d'une marque. Tous... Lire la suite ›

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Vendredi lecture

Même si je suis les aléas de la bulle modeuse d'un peu plus loin qu'avant, j'ai toujours des choses à dire ; en revanche, j'ai du mal à trouver mes mots. Parce que parler de mode ou marketing sérieusement ne m'intéresse pas beaucoup... et le... Lire la suite ›

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Des limites des marques tendances

Les fashionistas reconnaîtront sans doute ce modèle, les autres s'en ficheront, donc je ne donnerais pas le nom de la marque, par ailleurs fort sympathique. Dans tous les cas, j'ai trouvé la tenue idéale pour prendre 20 ans dans les dents. Le... Lire la suite ›

Une saison, une crème...

... Voilà une idée qui me parle. J'ai vu passer le projet sur mon fil Facebook et je me suis dit "ENFIN!" Enfin, un créateur de cosmétiques avait la bonne idée de proposer des produits intelligents. Sur les milliers de marques de beauté... Lire la suite ›

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La passion de la mode

"Le problème, c'est que si tu veux faire de belles choses, tu te tapes des psychopathes. " La phrase est de Marguerite, une styliste interviewée par Giulia Mensitieri, pour son essai Le plus beau métier du mode. Cette chercheuse en anthropologie... Lire la suite ›

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Le sens des odeurs

Après la publication de L'Ecrivain d'odeurs de Jean-Claude Ellena, les éditions Nez/Le Contrepoint poursuivent la constitution de leur collection consacrée à la parfumerie. En parfumerie comme en couture, il y a deux types de créateurs : ceux... Lire la suite ›

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Chanel ou le règne de l'image

Chez Chanel, Karl peut offrir le meilleur et le pire. Le pire étant des baskets bizarroïdes, le meilleur, le sacro-saint tweed pimenté de latex, de fluo ou de plumes, et le cru prêt-à-porter Automne-hiver 2018 est excellent. Classique mais... Lire la suite ›

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Du rouge à lèvres... en poudre

Parfois, je suis une vraie blogueuse mode. Pas une qui lit des livres horribles sur l'enfer du milieu, ni qui décortique les dessous de l'industrie textile au Bangladesh ou les ratés de la dernière campagne Versace, non, une vraie qui pousse des... Lire la suite ›

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Un été avec Gabrielle Chanel

Peut-on comprendre le travail de Coco Chanel sans connaître son époque ? C'est difficile, tant elle a créé une rupture. Elle a modifié les matières, les formes, les couleurs, les détails, elle a vénéré l'épure tout en offrant ses lettres... Lire la suite ›

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Changer la vie des mannequins

Gwenola pour le magazine Amica (photo Fanny Latour-Lambert) Le prêt-à-porter défile entre New-York, Londres, Milan et Paris pendant un mois. Et pour une fois, les projecteurs se braquent aussi sur les mannequins. Ou plutôt, leurs conditions de... Lire la suite ›

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A l'heure des comptes

... L'année 2018 sera belle, c'est sûr. Pleine de rires et de larmes et c'est bien : tant qu'il y a de l'émotion, il y a de la vie. 2017 a été si riche que je me demande parfois si je n'ai pas rêvé. Un (très bref) résumé : France Bleu... Lire la suite ›

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Costumes de scène : tout un art

Si vous passez à Moulins, poussez la porte du Centre national du costume de scène. C'est là, dans une ancienne caserne militaire, que dorment, soigneusement conservées, plus de 10 000 tenues qui ont fait vibrer les salles de théâtre et... Lire la suite ›

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Les dessous de Chantal Thomass

Chantal Thomass, c'est une marque de lingerie mais surtout une femme, tombée dans la mode comme on entre en religion, une femme dotée d'une énergie aussi forte que son caractère. Devenue, comme Karl et son catogan, un logo vivant : frange noire,... Lire la suite ›

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Offrir des pâtes pour Noël

C'est l'histoire d'une dizaine de mecs réunis dans une salle de travail. La table en verre est couverte de gobelets de café, de feuilles de croquis et de bouts de tissus. Il y a aussi des bricoles ramenées de droite et de gauche par les uns et... Lire la suite ›

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Elizabeth, meilleure marque de luxe du monde

Quand on y réfléchit, pas mal de marques de luxe pourraient s'inspirer de la communication de Queen Elizabeth : l'honorable vieille dame est plus fortiche en marketing que Michael Jackson ou les Beatles. Les 25 000 billets proposés pour la... Lire la suite ›

  • Voyage Onirique

    Voyage Onirique Un beau blog. un plaisir de venir flâner sur tes pages. une belle découverte. J'aime beaucoup. N'hésites pas à venir visiter ma page. bises. le 6 novembre 2017, 14:43

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Dans l'atelier d'Olga Boyarinova

Bon, ce n'est pas vraiment son atelier, mais entrer à la Galerie 21, c'est l'occasion de plonger dans la tête d'un créateur. Olga Boyarinova a accroché sa nouvelle collection dans cette petite galerie d'art de Saint-Germain et on touche du doigt... Lire la suite ›

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Retouches, c'est la vie

Le plus drôle, c'est qu'à une époque, les sculpteurs qui pouvaient photoshopper avant l'heure, se faisaient suer au contraire à montrer la nature dans sa plus pure réalité. Y compris la cellulite, comme le rappelle Alain Korkos à propos de... Lire la suite ›

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La femme au carnet rouge

... ou la chronique d'un amour improbable. Je vous avais parlé il y a un an du Chapeau de Mitterrand, qui m'avait enchanté par sa drôlerie et sa finesse. Du même auteur, Antoine Laurain, La Femme au carnet rouge n'est plus l'histoire d'un voyage... Lire la suite ›

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Pourquoi Karl ?

Je vais être franche : les guêtres façon cellophane de Chanel m'ont fait, à défaut d'un effet boeuf, un effet bof. Les capelines transparentes itou. Et je ne parle pas des kilomètres de tweed aux couleurs pastels. Et puis, je me suis demandé... Lire la suite ›

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Débrief de fashion week #1

J'ai suivi la semaine des défilés en pointillés, juste .assez pour remarquer deux ou trois choses. Si la sauce du see now, buy now est déjà presque un souvenir, le défilé mixte, lui, devient courant. On prédit la mort de Paris depuis 10 ans... Lire la suite ›

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