Sweet Dreams and Wedding

Virginie, Saint André d'Huiriat

dans

Vous rêvez Nous réalisons. Vous venez de décider de vous marier et vous vous demandez déjà comment vous allez pouvoir gérer les préparatifs ? Emploi du temps surchargé, vie de famille ?... détendez-vous ! Sweet dreams and Wedding réalise pour vous le mariage de vos rêves, un mariage sur mesure, qui vous ressemble, avec l'assurance de ne rien oublier et le stress en moins. Vous n'aurez qu'à laisser parler vos coeurs. Sweet Dreams and Wedding vous guidera dans la préparation du plus beau jour de votre vie, du simple conseil à l'organisation complète de votre mariage, en fonction de vos envies et dans le respect de votre budget. Après 15 ans dans la fleuristerie et la décoration florale , Sweet Dreams and Wedding est une source d'idées et d'inspirations. Notre seul but, créer pour vous une décoration sur mesure, personnalisée, élégante et unique. Visitez notre site : http://sweetdreamsandwedding.e-monsite.com/

Sans être adepte du Feng-Shui, il est important de porter grand soin au choix de ses couleurs. C'est la touche essentielle de votre mariage pour apporter les bonnes énergies à ce grand jour. Attention toutefois à l'association de certaines couleurs.

A chaque couleur sa signification

Chaque couleur a son langage, mais ce langage différence selon les cultures et les époques.

blanc : la pureté
rose petunia : la grace
rose : le bonheur
orange : le plaisir
café : la force
ivoire : la douceur
bouton d'or : la joie
vert tilleul :... Lire la suite » l'allégresse
jaune : la lumiere
vert : l'éperance.
parme : le charme
bleu ciel : la tendresse
bleu lavande : la sagesse
bleu foncé : l'harmonie
bleu turquoise : l'élégance
rouge : l'amour
rouge grenat : la passion
argent : la fête
or : l'éclat

Les associations de couleur à éviter

Toute association de couleur se doit d'être bien dosée. Mais certaines couleurs ont du mal à cohabiter selon les principes d'énergie des Taoïstes.

- Noir et rouge ne font pas bon ménage car l’eau (noir) éteint le feu (rouge).

- Jaune et vert peuvent provoquer une sensation de malaise car le bois (vert) se nourrit de la terre (jaune). Vous pouvez tout de même associer ces couleurs à condition que le vert soit en touche très minime.

- Blanc et rouge ne se marient pas car le feu (rouge) fond le métal (blanc). Toutefois une petite touche de rouge parmi le blanc est énergétiquement « acceptable ».

- Blanc et vert s’accordent uniquement si le vert domine le blanc car le bois (vert) est tranché par le métal (blanc)

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Il est souvent associé au mariage un ensemble de coutumes et de traditions que l'on respecte ou non !

Bien évidement elles varient selon les origines de chacun, la religion où encore la région de la célébration...

La bague de fiançailles

La tradition veux que l'amoureux offre à sa belle le jour de sa demande en mariage une bague de fiançailles.

Celle-ci est le gage de son futur engagement et une façon de montrer à ces proches la futur alliance des deux amoureux.

Une bague de fiançailles se portera à l'annulaire gauche, où... Lire la suite » passe une veine directement reliée au cœur, jusqu'au jour du mariage, après elle pourra se porter à l'annulaire droit ou à gauche avec l'alliance.

L'alliance

Cet anneau preuve d'union et d'amour... et d'alliance !

Pourquoi la porte t-on à l'annulaire droit ? il y a deux hypothèses...

La première, raconte que durant un mariage chrétien, le prêtre arrivait au quatrième doigt après avoir touché les trois premiers doigts de la main gauche « …au nom du père, du fils et du saint-esprit ».

La deuxième fait référence à une croyance égyptienne, qui dit que le doigt de l’alliance suit la vena amoris , c’est-à-dire la veine de l’amour qui conduit directement au cœur.
La robe de mariée et le voile

La coutume veut que la robe soit blanche en symbole de la virginité mais aussi en évocation à la robe de baptême... Mais au siècle dernier elle devait être bleue, gris bleue voir noire et ne devait pas être cousue par la mariée car cela portait malheur, au même titre qu'elle ne devait pas se regarder dans un miroir.

Le voile quant à lui est venu en remplacement du drap que le marié jetait sur la tête de la femme qu'il avait choisi comme promise pour la kidnapper. Avec le temps, le voile a permis pour les mariages arrangés de masquer le visage de la femme pour éviter les critères physiques.

Pourquoi la mariée est elle à gauche du marié

Le mariage n'a pas toujours était une union d'amour.... bien au contraire....

A une certaine époque, l'homme devait bien souvent faire usage de son épée pour défendre son choix ! Il tenait donc celle qu'il avait choisi pour épouse de la main gauche et garder la main droite libre pour se défendre contre les hommes de la famille ou les autres prétendants...

Le lancer de riz

Jeter du riz sur les mariés nous vient des païens qui croyaient que jeter des graines sur les mariés leur assuraient une union fructueuse...

De nos jours le riz a été remplacé par des confettis ou des pétales en respect à tous ceux qui souffrent de la faim dans le monde...

Le cortège de voiture

Cette tradition bruyante est le reste d'une veille loi qui obligeait d'annoncer publiquement et surtout le plus bruyamment possible les mariages... c'était alors le seul moyen de lutter contre les mariages clandestins !

Le lancer de bouquet

La légende nous raconte que les fleurs du bouquet de la mariée étant restées dans ses mains toute la journée devaient porter bonheur...

Toutes les célibataires sont donc en attente de ce moment de la journée où la mariée lancera, dos à ces demoiselles, son bouquet !

L'heureuse demoiselle qui attrapera le bouquet se mariera dans l'année !!!
Quelque chose de vieux, de neuf, d'emprunté et de bleu

Cette tradition nous vient de nos voisins britanniques, elle consiste à respecter quatre règles vestimentaires pour la mariée afin de lui assurer le plus beau et long mariage...

La mariée devra donc porter le jour de la noce :

- Quelque chose de vieux : qui symbolise le lien familial de la mariée et de sa vie jusque là (en généralité la mariée porte un bijou de famille)
- Quelque chose de neuf : qui symbolise le succès et la réussite de sa vie futurd
- Quelque chose d'emprunté : qui symbolise la chance et le bonheur pour les mariées (souvent c'est une femme heureuse en mariage qui prête un objet)
- Quelque chose de bleu : cette couleur symbolise la fidélité et la pureté dans le couple

Cette tradition vous assure, parait-il, la réussite de votre mariage :)

Franchir le seuil de la porte en portant la mariée

La légende raconte que si la mariée trébuchait en entrant pour la première fois dans la demeure conjugale alors son mariage serait promis à un avenir catastrophique !

Pour conjurer le sort et pour éviter cet incident le marié porte donc la nouvelle épouse pour franchir le seuil de leur porte !!!

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Vous vous aimez et vous avez décidé de vous marier. Mais avant de faire la fête, il faut penser à l’organisation administrative de votre mariage. Prenez le temps de réunir tous les documents nécessaires et rendez les à temps.

Le mariage civil est le seul à être reconnu aux yeux de la Loi

Avant de pouvoir dire oui devant Monsieur le Maire, passez prendre votre dossier administratif à la mairie qui célébrera votre mariage et rapportez tous les documents 6 semaines au plus tard avant la cérémonie. Se marier, c’est aussi... Lire la suite » respecter les formalités imposées par la Loi.

Qui peut se marier ?

Que vous soyez de nationalité française ou non, vous pouvez vous marier en France, à condition d’être de sexe différent et âgés d’au moins 18 ans (des dispenses d'âge peuvent être accordées par le procureur de la République pour motifs graves).
Chacun des futurs époux doit :
- donner son consentement (pour les mineurs dispensés, au moins l'un des deux parents doit donner son consentement également),
- n'avoir aucun lien de proche parenté ou d'alliance avec le futur conjoint (dans certains cas, une dispense peut être accordée par le Président de la République),
- ne pas être marié en France ou à l'étranger.

Où se marier ?

Le mariage peut avoir lieu à la mairie de l’un ou l’autre des futurs époux à condition que celui-ci y réside continuellement depuis au moins 1 mois au jour de la publication des bans.

Le mariage peut être célébré à l’étranger, il faudra alors demander ensuite la transcription sur les registres de l’état civil français.

Quels documents fournir pour le dossier ?

Avant de remettre votre dossier à la mairie choisie pour le mariage, vous devez réunir les pièces suivantes pour chacun des époux :
- un extrait d'acte de naissance de moins de 3 mois pour chacun des futurs époux.
Vous pouvez le demander en ligne sur le site https://www.acte-etat-civil.fr
Sinon à demander par écrit à la mairie du lieu de naissance ou auprès de M. le ministre des Affaires étrangères, 11, rue de la Maison-Blanche, 44941 Nantes cedex, pour les Français nés à l'étranger. Les personnes nées dans les Dom-Tom peuvent s'adresser à leur mairie de naissance ou à M. le Ministre chargé de l'Outre-mer, 27, rue Oudinot, 75007 Paris.
Comptez un délai d'un mois environ pour obtenir ce document et pensez à joindre une enveloppe timbrée pour la réponse.
- une pièce d'identité
- un justificatif de domicile
- un certificat du notaire si les futurs époux ont conclu un contrat de mariage
- l'indication des noms, prénoms, date et lieu de naissance, profession et domicile des témoins (au moins 1 par époux, 2 au maximum)

D'autres pièces, dans des cas particuliers, peuvent être demandées. Se renseigner à la mairie.

Le certificat prénuptial délivré par un médecin n'est plus nécessaire.

Les autres formalités

Audition commune par l'officier d'état civil des futurs époux, sauf dans certains cas (par exemple en cas d'impossibilité ou s'il apparaît au vu des pièces du dossier, que cette audition n'est pas nécessaire). L’officier d’état civil peut aussi s'entretenir séparément avec l'un ou l'autre des futurs époux s’il l’estime nécessaire.

Dans le cas d’un futur conjoint mineur, son audition se fait sans ses père et mère ou son représentant légal et son futur conjoint.

Si l'un des futurs époux vit à l'étranger, l'officier de l'état civil peut demander à l'autorité diplomatique ou consulaire territorialement compétente de demander son audition.
Publication des bans des futurs époux à la mairie pendant une durée de 10 jours. Le mariage peut donc être célébré à partir du 11e jour.

Le contrat de mariage n'est pas obligatoire. Si les futurs mariés ne font pas de contrat, ils seront soumis au régime légal, c'est-à-dire à la communauté réduite aux acquêts. Sinon, ils feront établir le contrat devant notaire, quelques semaines à l'avance de préférence.

Célébration du mariage faite par un officier de l'état civil, à la mairie, en présence d'au moins deux témoins, et de quatre au plus, parents ou non des époux, âgés de 18 ans au moins. Lors de la célébration du mariage, le livret de famille est délivré gratuitement aux époux.

Après le mariage

Pensez à prévenir les différents organismes (Sécurité sociale, CAF, ANPE, etc...) de votre changement de statut, de nom et d'adresse le cas échéant.

Pour vous simplifier la vie, de nombreuses démarches sont possibles sur internet.

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Que l’on choisisse de se marier à l’auberge du village ou au château du conté, vous allez devoir sortir vos petites économies. Avant de choisir où et comment vous marier, il vous faut faire le point sur le budget de mariage que vous pouvez prévoir. Traditionnellement les familles des futurs mariés se partagent les dépenses, mais il est courant que les jeunes couples d’aujourd’hui prennent en charge tout ou partie de ces dépenses, ce qui leur permet aussi d’avoir plus facilement leur mot à dire.

Par où commencer son budget... Lire la suite » de mariage ?

Avant toutes choses, prenez le temps de dresser en famille la liste des invités, ce qui vous permettra de chiffrer votre réception. Faites le point sur les sommes que vous pouvez prévoir pour votre mariage (économies, participation de la famille, crédit à la consommation…). En général, le budget réel d’un mariage dépasse souvent de 15% le budget prévu. En France, le budget moyen d’un mariage varie de 8000 à 20000 euros pour 100 invités. Renseignez-vous pour trouver la formule adéquate à votre budget. Et n’oubliez pas que Grand mariage ne veut pas nécessairement dire Gros budget.

Qui paie quoi dans un mariage ?

Si vous souhaitez respecter la tradition, chaque famille se répartira les dépenses et participeront en commun à certaines dépenses.

La famille de la mariée s’occupera de régler la robe de la mariée et ses accessoires, la tenue du cortège, la décoration florale, la location de la voiture, le photographe et/ou le cameraman.

La famille du marié s’occupera de régler la tenue du marié et ses accessoires, le bouquet de la mariée, les alliances, les frais de messe et le voyage de noces.

Ensemble, les deux familles se partageront les frais de papeterie (faire-part, timbres…), l’animation de la soirée, les frais de cérémonie et de réception, les éventuels cadeaux aux témoins et/ou aux invités et le contrat de mariage s’il y en a un.

Quel est le budget moyen d'un mariage, poste par poste ?

Bien sûr, ce budget n’est donné qu’à titre d’idée. Votre mariage est personnel et doit vous ressembler sans vous ruiner.
Entre 10 et 15% du budget seront consacrés à Madame, mais Monsieur n’est pas en reste. Voici quelques moyennes pour vous donner une idée du budget d’un mariage.

Les mariés dépenseront pour eux -mêmes :
• Robe de la mariée et ses accessoires : entre 200 et 3000 euros
• Coiffure, maquillage et esthéticienne pour la mariée : entre 100 et 200 euros
• Bouquet de la mariée : entre 35 et 150 euros
• Tenue du marié et ses accessoires : entre 200 et 1800 euros

Pour la cérémonie, les mariés dépenseront :
• Contrat de mariage : environ 350 euros
• Enveloppe pour la célébration religieuse : de 75 à 150 euros
• Alliances : environ 600 euros
• Décoration : environ 100 euros
• Chorale, musiciens : entre 300 et 600 euros
• Animation de la sortie (riz, pétales, confettis...) : 50 euros
• Tenue des enfants d'honneur : environ 50 euros par enfant
• Fleurs pour les enfants d'honneur : environ 15 euros
• Boutonnières pour les hommes : environ 5 euros par personne
• Location d'une voiture : entre 250 et 400 euros
• Décoration de la voiture : environ 30 euros
• Photographe : entre 400 et 1000 euros
• Caméraman: environ 500 euros

Pour la réception, il faut prévoir :
• Faire-parts, remerciements etc... : entre 100 et 500 euros
• Location de la salle et du matériel : entre 1000 et 3000 euros
• Traiteur (hors boissons, pour 100 invités) : entre 2000 et 3000 euros
• Boisson (pour 100 invités) : environ 1000 euros
• Animateur : entre 450 et 800 euros
• Décoration florale : entre 50 et 350 euros
• Dragées : entre 100 et 300 euros
• Baby-sitter : environ 200 euros pour toute la durée de la réception

Après le mariage, il reste encore à payer :
• Nuit de noces : entre 100 et 300 euros
• Voyage de noces : environ 2000 euros

Ces prix sont bien sûr donnés à titre indicatif, ils varient selon la région et la période à laquelle vous vous mariez (l'été étant la période la plus demandée). Sachez que même avec un petit budget, il est possible de faire des choses fantastiques pour le plus beau jour de votre vie.

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

"OFFRE SPÉCIAL PRINTEMPS"

Pour tout contrat signé jusqu'au 30 juin 2013:

10% de remise pour les mariages de plus de 100 invités,

5% de remise pour les mariages entre 50 et 100 invités.

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Venez nous rencontrer et découvrir :
Nos décorations de table
Nos housses de chaises
Nos boites de dragées
Nos faire parts
Nos chemins de table ,...
Et rencontrer :
Nos partenaires professionnels; Promotion journée portes ouvertes le 16 Mars 2013.

POUR TOUT CONTRAT SIGNÉ AVANT
LE 30 Mars 2013 - 10% de remise sur votre mariage.
Horaires : 10h00-18h30
(réservez votre plage horaire au 06 07 61 10 82)

SI VOUS SOUHAITIEZ DEVENIR PARTENAIRE OU POUR VOUS INSCRIRE N’HÉSITEZ PAS A NOUS CONTACTER Sur notre page FACEBOOK

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Romantique,Originale ou même Farfelue avec Sweet Dreams and Wedding votre demande en mariage restera inoubliable

L'Organisateur de Demande en Mariage des Départements : 01.71.21.39.69.38.74 Contactez moi si vous voulez une demande en mariage , au 06.07.61.10.82

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Visitez notre boutique de mariage en ligne : www.sweetdreamsandwedding.vpweb.fr
des accessoires originales , boites de dragées, chemin de table, perles de pluie, marque place ,.....

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

http://www.facebook.com/SweetDreamsAndWedding/e...
Journée "Portes Ouvertes Futurs Mariés"

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Organisation et Décoration de Mariage et D'Evènements

Vous rêvez              Nous réalisons.  Vous venez de décider de vous marier et vous vous demandez déjà comment vous allez pouvoir gérer les préparatifs ? Emploi du temps surchargé, vie de famille ?... détendez-vous... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !