Femme Actuelle Hellocoton

La Page Hellocoton de Tentaculte

Blog dédié à la communication au sens général: publicité, outils, digital, évènements... Décortiquons ensemble les dernières campagnes !

Zoom sur l’opération digitale de la FDJ : l’Atelier des rêves

Zoom sur l’opération digitale de la FDJ : l’Atelier des rêves

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de l’opération L’Atelier des Rêves, de la Française des Jeux, l’année dernière ? Cette année, ils ont remis ça, et il faut avouer que le dispositif digital est vraiment... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Envoyer du lourd, avec La Poste

Envoyer du lourd, avec La Poste

Bonjour bonjour ! Aujourd’hui, on vous présente une campagne bien sympa par La Poste… Cette campagne se décline sur le web en trois vidéos courtes (moins d’une minute) et plutôt sympathiques puisqu’elles... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Veille digitale #1  : blogo, réseaux sociaux, dodo

Veille digitale #1 : blogo, réseaux sociaux, dodo

J’ouvre le bal du partage et vous fais profiter de ma veille de la semaine sur les sujets de la blogosphère et des réseaux sociaux !1) On démarre avec un petit sujet technique mais sympa : Portée, engagement et clics, comment... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Lego : de la créativité et des parents heureux

Lego : de la créativité et des parents heureux

Tentaculte revient aujourd’hui avec une bien belle campagne au service de la marque danoise la plus célèbre : LEGO. Pas besoin de présentation, presque tout le monde a essayé au moins une fois d’empiler quelques briques et... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

La pub puissante de Volvic, avec du Woodkid dedans

On partage avec vous le dernier spot de Volvic, partagé sur la chaine Youtube de la marque le 19 septembre dernier et enregistrant déjà près de 100 000 vues ! Proche du film de marque, ce spot très bien réalisé reprend Iron du grand... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Google et Droit à l’Oubli : prudence requise !

Google et Droit à l’Oubli : prudence requise !

On se fait rares par ici, non ? Un événement plus ou moins récent nous fait revenir et écrire à nouveau. Effectivement, il y a maintenant cinq mois, Google proposait un nouveau dispositif : le droit à l’oubli. Reminder ? Une... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Une belle campagne, mais #pasque !

Une belle campagne, mais #pasque !

Vous les avez surement croisées, les affiches Citadium par Les Gros Mots, dans la rue, dans le métro, difficile de les louper ! Leur concept est simple et reprend les ingrédients efficaces qui font de cette campagne une réussite :... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

iPad Air, le placement de pub qui tombe à l’eau

iPad Air, le placement de pub qui tombe à l’eau

Ouh ouh ouh, jeu de mot malheureux, oui. Mais pas plus malheureux que le dernier placement publicitaire de la marque Apple. Inutile de se "plonger" dans une grande analyse. Constatons juste l’association malheureuse entre... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Community Management : on peut être geek et diplomate !

Community Management : on peut être geek et diplomate !

Aujourd’hui, penchons-nous sur un tweet étonnant du compte officiel du Ministère des Affaires Etrangères, dont le Community Manager doit être passé maître (Jedi ?) dans l’art de a négociation puisqu’il a réussi à... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

La créativité des Gobelins au service d’Infusion

La créativité des Gobelins au service d’Infusion

Peut-être êtes-vous passés à côté de cette très jolie campagne pour la marque Infusion, qui propose des boissons rafraichissantes à base de thé ? Tentaculte vous propose un rattrapage ! Jeunes pousses de la création made in... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Détournement humoristique pour films érotiques

Détournement humoristique pour films érotiques

Aujourd’hui, je ne résiste pas au plaisir simple de partager avec vous les affiches du Festival du Film érotique de Varsovie, plutôt osées ! Sympathique non ? Saurez-vous reconnaître vos films préférés ? Cette campagne... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

La période des vœux, un passage à ne pas manquer pour les entreprises !

La période des vœux, un passage à ne pas manquer pour les entreprises !

La fin d’année arrive et vous allez recevoir des mails en pagaille de la part de différentes marques et entreprises. Voeux en vidéo, carte interactive, E-card de voeux d’entreprises, réductions exceptionnelles, annonces de... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Se faire remarquer sur les salons

Se faire remarquer sur les salons

Difficile de se faire remarquer sur un salon comptant 150 exposants ? Aujourd’hui, on se penche sur la meilleure manière de valoriser une marque, une école ou tout autre organisme lors d’événements importants.... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Kusmi Tea sublime le film de marque

Kusmi Tea sublime le film de marque

La semaine dernière, Kusmi Tea nous révélait son premier film de marque. Artistique, original, engagé, audacieux et métaphorique à souhait, on adore ! Appelé, La Beauté des Mélanges, ce film met en scène deux danseurs, plongeant... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Tirer sur la corde féministe : buzz assuré ?

Tirer sur la corde féministe : buzz assuré ?

Vous n’avez pas pu manquer cela, Numericable fait le buzz (ouh le vilain mot) ! Hier, une première campagne était diffusée dans le 20minutes version papier : J’ai été choquée, peut-être pas pour les mêmes raisons que... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Toutes les alliances de marques font-elles bon ménage ?

Toutes les alliances de marques font-elles bon ménage ?

S’inspirer des grandes tendances du moment pour rendre un produit plus sexy qu’il ne l’est, toutes les marques le font. Les associations passent plus ou moins bien et se font plus ou moins judicieusement. Dernièrement,... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Le Papering : lancement d’une tendance ?

Le Papering : lancement d’une tendance ?

Aujourd’hui, on se penche sur un bien beau mouvement, lancé par la startup toute neuve Le Papier Fait De La Résistance, en collaboration avec l’agence TOY : Le Papering ! Qu’est ce que le Papering ? C’est un... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Sueur froide à la sortie du dernier LG

Aujourd’hui, tout d’abord, on revient. Oui, l’équipe Tentaculte s’est accordé des petites vacances. Nous sommes désormais reposés et prêts à bondir à chaque nouvelle campagne digne d’intêret ! Nous... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

La marque Apple remet-elle sa communication en question ?

La marque Apple remet-elle sa communication en question ?

Aujourd’hui, prenons des nouvelles d’une marque qui, jusque là, avait réussi à exceller dans l’art de la communication : Apple. La marque a toujours réussi à fédérer ses clients autour d’elle et à déchaîner les passion... Lire la suite ›

  • OlyJolie

    OlyJolie Je me suis faite la même remarque, néanmoins cette communication n'est pour moi pas ratée, je suis un "no apple" sans toutefois être en guerre contre cette marque ou sa communauté, pourtant cette fois-ci j'ai apprécié le ton et l'émotion de cette campagne. Il est évident que la marque tente autre chose tout en continuant de son côté ses pub signées "apple" connues et reconnues. le 28 juillet 2013, 15:58

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Mc Donald’s nous aguiche…

Mc Donald’s nous aguiche…

Aujourd’hui, on bave devant la dernière campagne d’affichage, presse et rue, by Mc Donald’s ! Vous êtes forcément restés bloqués devant l’une de ces affiches, qui expose de manière presque indécente et... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Voir la suite...