Troisnenettesenbasket

Trois nenettes en basket, Rennes & Lyon

Blog : Trois nenettes en basket dans Forme

Trois nenettes en basket, ce sont trois amies qui aiment courir, faire du fitness et manger des petits plats sains et équilibrés, le tout en s'amusant et sans se prendre la tête. Nous partageons nos passions entre amies, et c'est le principal !

Aborder la reprise de la course après la grossesse

Vous avez eu un bébé et êtes à la base une pratiquante de course à pied. Que vous soyez amatrice, régulière ou confirmée, la reprise peut être rude. En somme, cela ne semble pas si simple. Il faut apprendre à s’écouter et à concilier... Lire la suite ›

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Et si on s’auto-massait ?

Après une grosse séance, vous avez déjà senti cette sensation d’être un peu coincé(e) et endolori(e) ? Les courbatures, même si elles ne sont pas encore arrivées, pointent le bout de leur nez. Donc après votre séance, il est hyper... Lire la suite ›

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Retour sur les 10km de l’Horloge

Après une saison estivale marquée par l’absence de courses au sein de mon programme, c’est l’heure de la rentrée sportive !  Quoi de mieux que les 10km de l’Horloge pour initier cette reprise ? En 2015, ce fût la première... Lire la suite ›

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La rééducation du périnée pour mieux reprendre

On en parle beaucoup après la grossesse, c’est presque le pass pour reprendre le sport : c’est la rééducation du périnée et abdominale. En effet, cette rééducation ne doit pas simplement se résumer à celle du périnée mais à... Lire la suite ›

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Objectif Marathon d’Athènes !

Courir mon premier marathon là où tout a commencé… au-delà d’une simple aspiration, quoi de plus symbolique que de vivre cette expérience qui marque généralement la vie de tout coureur en suivant le parcours à l’origine même de cette... Lire la suite ›

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Vélo de route ou VTT ?

C’est décidé, vous voulez passer à l’entrainement croisé et voulez commencer une nouvelle discipline : le vélo. Nous avions déjà abordé le sujet cette année face au duel course à pied et vélo. Cette fois, on se penche essentiellement... Lire la suite ›

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Pourquoi je ne progresse plus ?

On a tous déjà eu cette impression d’en faire deux fois plus qu’avant, et de stagner inexorablement depuis des semaines. Démotivant, n’est-ce pas ? Malheureusement, cela arrive très souvent. Mais pourquoi ?Vous avez établi une routine... Lire la suite ›

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La pratique du trail et ses avantages

Passer des routes bitumées aux single-tracks en forêt : difficile de faire marche arrière parfois lorsqu’habitué(e) à la course sur route, vous vous initiez avec plaisir à la pratique du trail. Moins de monotonie et des terrains de jeu... Lire la suite ›

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Quand notre corps s’auto guérît

Le corps est fascinant et il n’y a rien de plus miraculeux que le corps humain. Saviez-vous qu’il dispose de mécanismes pour se guérir sans médicaments ? Hippocrate lui-même a conçu des traitements thérapeutiques qui partaient du principe... Lire la suite ›

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Bilan post-partum : changements physiques et physiologiques avant la reprise

Avant même d’aborder la question de la reprise du sport dans un prochain article, il semble essentiel de pointer le doigt sur les changements physiques qui arrivent après l’accouchement afin de mieux aborder la reprise du sport. Il y a les... Lire la suite ›

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Planifier ses objectifs en course à pied

Que ce soit dans la vie courante ou dans un domaine précis tel que la pratique d’une activité sportive, se fixer des objectifs est essentiel pour progresser et garder la motivation. Du coureur débutant au runner expérimenté, courir avec... Lire la suite ›

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Récit d’un accouchement sportif

Le 11 juillet 2017, le jour J est arrivé et j’ai donné naissance à une petite fille en parfaite santé. Durant toute ma grossesse, j’ai eu la chance de rester active et de pratiquer le sport en toute confiance. Je suis persuadée que... Lire la suite ›

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Testing : le lecteur mp3 étanche SWIMMUSIC de Decathlon

On connaissait courir en musique mais saviez-vous qu’il est possible aussi de nager en musique ? Quand vous trouvez vos entraînements en piscine trop monotones, c’est une option envisageable. Sur le marché de la musique « waterproof », il... Lire la suite ›

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Bilan sportif du dernier trimestre de grossesse

On y est, c’est la fin de cette belle grossesse active et sportive que j’ai pu mener. Il est donc temps de dresser le bilan de ce dernier trimestre riche. Entre attente et excitation, j’ai pu continuer les activités tout en les adaptant à... Lire la suite ›

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Muffins à la framboise sans gluten et sans lactose

Des semaines que je n’avais pas mis la main à la pâte en cuisine pour tester des recettes. Et puis, sur un coup de tête, pour une soirée barbecue à laquelle je devais ramener un dessert, j’ai eu envie « d’innovation ».... Lire la suite ›

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Retour sur le Great Breweries Marathon

Aller courir dans le Nord de la Belgique pour partir à la découverte des brasseries qui font la réputation du pays ? Voilà une idée saugrenue à laquelle je n’aurais jamais pensé ! Et pourtant, je me suis bien rendue en région flamande... Lire la suite ›

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Courir sur piste

J’ai déjà vu cette question posée sur les réseaux sociaux à savoir « est-il préférable de courir sur piste ou sur la route ? ». Grande question à laquelle il peut être simple de répondre dès lors que l’on connait ses... Lire la suite ›

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Le petit déjeuner « coup de food »

Le petit déjeuner est le premier repas de la journée et le plus important. Il peut être léger, sain et savoureux tout en restant gourmand, mais surtout il se doit de nous apporter l’énergie nécessaire afin de tenir toute la matinée.... Lire la suite ›

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Réalisez votre propre boisson de l’effort

Faire du sport, ça fait transpirer ! On connait tous l’importance de l’hydratation pour performer quel que soit le sport pratiqué. En effet, notre organisme n’agit pas en circuit fermé et chaque jour, notre corps a besoin d’apports pour... Lire la suite ›

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Améliorez sa foulée pour progresser

Commençons par les « bases » : Qu’est-ce que la foulée ? C’est tout simplement l’enjambée que l’on effectue lorsque l’on court, soit la distance parcourue entre deux pas. Forcément, lorsque l’on court, on est tous concernés... Lire la suite ›

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