Alors que, depuis la mise en place du nouvel algorithme d'Instagram, de nombreux utilisateurs se plaignent de la difficulté à faire grandir sa communauté, un jeune quinquagénaire américain prouve le contraire. En moins d’une semaine, il a en effet vu le nombre de ses abonnés augmenter de façon exponentielle.

À 49 ans, Bill Young est pilote d’avion. Sa fonction impliquant des déplacements réguliers et de nombreux séjours dans des hôtels du monde entier, il a eu l’idée improbable, à chaque passage dans l’un d’entre eux d’en immortaliser la moquette, avant de partager ses photos via le compte @myhotelcarpet. Et alors qu’il ne comptait que 83 followers fin novembre, l’instagrameur en herbe vise aujourd’hui 600 000 abonnés.   

« Ce sont mes 30 minutes de gloire »
En cause, un simple tweet posté par sa fille, Jill, le 25 novembre dernier. « Tout ce que je veux pour Noël, c'est que le compte Instagram de mon père dédié aux moquettes d’hôtels devienne viral. S'il vous plaît, aidez-moi à ce que cela arrive », a ainsi lancé la jeune femme de 19 ans. Un appel entendu au-delà de ses espérances. Et pour cause, en quelques 72 heures à peine, le pilote et amoureux des tapis est passé de 125 à plus de 28 000 abonnés, avant de dépasser la barre des 560 000 followers.




« C'est fou. Je n'arrive toujours pas à y croire. Ce sont mes 30 minutes de gloire », a-t-il confié lors d’une interview à ABC News. Et de poursuivre : « Je dois créer plus de contenu. J'étais un peu angoissé car je n’ai pas de déplacement en ce moment. Mais j'ai un voyage la semaine prochaine, alors restez à l’affût ». Qui a dit qu’on ne pouvait plus faire grandir sa communauté Instagram ?



Yup. That's a giant flower. #hotelcarpet #glenpointemarriott #travel #photography.

A post shared by Bill Young (@myhotelcarpet) on





Hallway #hotelcarpet in the Long Beach #Marriott. #cubes

A post shared by Bill Young (@myhotelcarpet) on



#sanantonio #Courtyard Another #hotelcarpet

A post shared by Bill Young (@myhotelcarpet) on



Voir aussi
Top 10 des photos les plus populaires d'Instagram en 2017
Mom, I'm fine : le compte Instagram trop mignon d'un globe-trotteur qui voulait rassurer sa mère

M-L. M


Aimez Hellocoton sur Facebook