« Bienvenue dans la période proche de l’été où les médias (réseaux sociaux, pub, télés) nous rappellent constamment que la chose la plus importante pour les femmes c’est l’objectif Bikini ». C’est en ces termes que Laura Calu, humoriste et comédienne de 28 ans a initié le mouvement qui enflamme Instagram depuis quelques semaines. Baptisé #Objectifbikinifermetagueule, il dénonce les diktats de la minceur véhiculés par les médias et la société, incite les femmes à se libérer de leurs complexes physiques et à appréhender les congés estivaux et « l’épreuve » dite du maillot de bain le plus sereinement possible.

« La chose la plus importante c’est de se sentir bien comme on est »
Ainsi, dans le cadre de ce mouvement, la jeune trentenaire, qui compte pas moins de 86 000 abonnés sur Instagram, invite les internautes à lui envoyer ou à partager des photos d’elles accompagnées du hashtag #Objectifbikinifermetagueule. Un appel largement entendu. Pour preuve, alors que sa publication a été « liké » plus de 4 200 fois depuis le 28 avril dernier, le hashtag, lui, recense à ce jour près de 2 300 publications. Un chiffre qui ne cesse d'augmenter. 

« Je pense que la chose la plus importante c’est de se sentir bien comme on est. Il paraît même que quand on se sent bien on est vachement plus belle (…) », assure Laura Calu. Et de poursuivre : « la beauté est dans l’œil de celui qui regarde, il n’existe pas de perfection. J’ai envie une fois de plus de crier haut et fort que toutes les femmes sont belles. Merci à toutes celles qui jouent le jeu, merci pour vos photos. Prévenez vos amies et continuez de vous assumer. »

Alors, prêtes à dévoiler et à assumer votre beach body, tel qu’il est ?






- Curve - #objectifbikinifermetagueule

A post shared by Miln-Micoton from Bourges (18) (@linstagraphie) on




#objectifbikinifermetagueule

A post shared by Manon Lavaut Gomez (@follearelier) on




Voir aussi
#WomanSpreading : les femmes prennent leur revanche sur Instagram
#HipDips : zoom sur le dernier mouvement Body Positive d'Instagram

M-L. M.


Aimez Hellocoton sur Facebook