Il y a eu le cake, le burger, le donut, la pizza et même la coloration. Fidèle au classement des top tendances, il ne cesse de faire parler de lui. On parle bien évidemment du sushi qui revient à l’attaque cette fois-ci pas sur nos cheveux mais bien dans nos assiettes avec l’onigirazu !

Embarquement direction le pays du soleil levant 

L’avocado toast très vite oublié, les saveurs asiatiques reprennent le dessus pour le plus grand plaisir des foodistas. Très répandu au Japon où il est la star du bento, à mi-chemin entre le sandwich triangle et le maki, l’onigirazu s’impose comme le nouveau lunch préféré de la planète Pinterest. Le concept est simple : le pain est remplacé par du riz, le riz garnit en fonction des envies, le tout est enveloppé dans une feuille d’algue.

Il est facile à reproduire, se déguste encore plus vite qu’il ne se prépare et se décline en une multitude de recettes. Alors quand les végétariens opteront pour une farce à la betterave, au choux rouge ou à l’avocat, les autres se délecteront de saumon, d’œufs mollet ou de fines tranches de poulet. A l’approche des beaux jours, l’origirazu, c’est la vague d’air frais gourmande qui s’empare des pique-niques et autres déjeuners sur l’herbe se frayant une place au milieu des habituels rendez-vous du week-end. C’est bien simple, Tokyo n’a jamais été aussi proche…  














C. BR

A lire également : 

Birthday cake croissant : la tendance culinaire WTF qui fait le buzz !

Le zoats : le petit-déjeuner healthy qui affole Instagram

 


Aimez Hellocoton sur Facebook