Qu’il incarne l’icône James Dean, l’alpiniste Aron Ralston, un rappeur trafiquant de drogue ou un fermier qui voit sa famille se désintégrer dans Tandis que j’agonise (As I lay Dying), il ne fait aucun doute, cet homme est un acteur de génie. Vous voyez de qui on veut parler ? Aucune idée ? Allez ! On vous en donne un indice…

giphy.gif

Du haut de ses 39 printemps, James Franco déjà producteur, réalisateur, également peintre et poète à ses heures perdues, ne cesse d’ajouter des cordes à son arc. Sa dernière spécialité ? Être youtubeur !  Alors qu’il prépare un doctorat à la prestigieuse université de Yale, James Franco a lancé sa chaine intitulée « Philosophy Time. » Pourtant habitué à la dérision, ici, rien n’ est plus sérieux. L’auteur de Palo Alto assure même dans un communiqué de presse que ce projet est « certainement le plus important dans lequel [il se] lance depuis des années. »

Quand ce n'est pas sur les bancs de Yale, c’est dans un jardin qu’il partage sa passion. Aux côtés du Docteur Eliot Michaelson, maître de conférences à l’université londonienne de King’s College, James Franco s’improvise animateur. Ensemble, un exemplaire de Mind et un de Logicomix à la main, ils reçoivent des spécialistes venus de Princeton ou de la Rutgers University pour discuter. Des sujets tels que la beauté, l'imagination ou encore l'avortement, sont au programme. Les grandes notions de la philosophie contemporaine y sont donc abordées en moins de 10 minutes, exemples et illustrations à l’appui. Des explications qui s'adressent à tous et une recette qui semble séduire puisqu’en moins d’une semaine, la chaîne a fièrement dépasser la barre des 15 000 abonnés et affiche déjà quelques 100 000 vues pour seulement 4 vidéos. Veste en cuir, regard attentif et grand sourire, l'américain relève le défi... comme toujours avec brio ! 

C. BR

A lire également : 

Beauté au masculin : 8 youtubeurs à suivre absolument

Celebrities in ramen : le compte WTF qui amuse Instagram


Aimez Hellocoton sur Facebook