Aliment tendance de l’année 2016, l’avocat est en passe de conserver son titre cette année. Sur les réseaux sociaux, jamais un aliment arrivé si tardivement dans la cuisine occidentale n’a été au centre de tant d’expérimentations culinaires, en si peu de temps. On se souvient par exemple des avocado burgers qui avaient fait le buzz sur Instagram à l’automne dernier, de l’avolatte plus récemment, sans parler des avocado toasts qui sont désormais passés dans la catégorie des indémodables de la cuisine, à l’instar du guacamole.

Et après avoir été cuisiné de mille façons, c’est désormais sous la forme "d’œuvres d’art" que ce fruit à la chair si savoureuse fait parler de lui. En effet, il y a une dizaine de jours, l’artiste culinaire italien Daniele Baresi postait sur Instagram une vidéo révélant sa dernière réalisation : un demi avocat délicatement sculpté. Cumulant près de 55 000 vues, la vidéo et le hashtag associé #avocadoart, ont rapidement donné des idées à d’autres Instagrameurs. Résultat, le hashtag recense aujourd’hui quelques 2 300 clichés d’avocado art, plus ou moins réussis.  


. . FOLLOW WHO MADE IT: @danielebarresi_artist . .

A post shared by Daniele Barresi (@danielebarresi_artist) on


AMAZING!🥑🏆 #avocado #avocadoart #perfect

A post shared by New Zealand Avocado 🥑 (@nz_avocado) on



How do you like your avocado toast? Pixilated avocado with pesto by Sapana @realandvibrant Yummy #avocadotoast #pesto #brunch

A post shared by THRIVE Magazine: VEGAN (@thrivemags) on




when you thought an avo couldn't be more prettier 😍

A post shared by For the love of avo 🥑 (@thesmashedavo) on







10 idées de recettes à base d'avocats dénichées sur Pinterest 
L'ananas rose, l'OGM le plus apprécié d'Instagram

M-L. M.


Aimez Hellocoton sur Facebook