Dans la sphère de la décoration d’intérieur, les tendances se suivent et ne se ressemblent pas. Pour preuve, (très) loin des ambiances scandinaves dont le succès ne se dément pas, de l’engouement pour le minimalisme, le hygge ou plus récemment le lagom, c’est le rouge cuivré qui pourrait bien s’imposer dans nos intérieurs cet hiver. Plus précisément, la terracotta.

La terracotta insuffle une aura solaire
Chaleureuse et élégante, cette teinte évoquant la poudre de soleil se décline en une multitude de couleurs, allant du vieux rose au rouille, en passant par des nuances ocre et orangées, plus ou moins denses. Après la zénitude inspirée par les tons neutres, la terracotta, à l'inverse, insuffle à nos intérieurs une aura solaire et stimulante, idéale pour dynamiser une décoration manquant de caractère.

Par ailleurs, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, la terracotta se marie plutôt facilement.  Sur les murs ou sur les sols, associée à différentes tonalités de gris ou de beige, cette couleur intense confère une ambiance moderne et élégante. Distillée avec parcimonie dans une pièce par le biais de meubles, d'assises, d'objets décoratifs et autres textiles, elle lui donnera du peps. Enfin, en total look, elle constituera un joli hommage aux maisons méditerranéennes, surtout si elle vient mettre en valeur des matériaux bruts tels que le bois ou le marbre, avec lesquels elle s'accordent parfaitement. 

















Voir aussi
Le canapé en velours, nouveau must-have de la décoration d'intérieur ?
6 conseils pour un intérieur lagom

M-L. M.


Aimez Hellocoton sur Facebook