C’est probablement l’une des tendances mode les plus risquées de cette saison. Mais, s’il n’a pas son pareil pour marquer les esprits sur les podiums des défilés, l’adopter au quotidien s’avère un brin plus compliqué. Lui, c’est le plastique.

Le plastique, c'est fantastique ?
De Chanel à Balmain en passant par Burberry, Maison Margiela ou Valentino, il était la star de toutes les collections (ou presque) de la Fashion Week printemps-été 2018. Subtil chez un créateur, il se faisait plus sexy et affirmé chez l’autre quand un troisième osait le total look PVC. Bref, il n’en fallait pas plus pour que la matière investissent peu à peu les dressings des modeuses.   

Et pour cause, le plastique se décline sur toutes les pièces de la garde-robe féminine, permettant à chacune de l’adopter (ou non !) selon son niveau d’expertise. Les modeuses en herbes opteront ainsi pour le sac à dos ou le chapeau ; des options qui ne présentent que peu de risques. En revanche les fashionnistas accomplies jetteront probablement leur dévolu sur l’imperméable, la chemise ou les bottines pour des look branchés et très étudiés. Le plastique n'a (malheureusement ?) pas fini de faire parler de lui... 












Voir aussi
Les tendances mode à suivre au printemps 2018
Le jogging : nouveau must-have du dressing féminin ?

M-L. M.


Aimez Hellocoton sur Facebook